< Ces métiers qui sortent de l'ordinaire... | Forum des BTS

Ces métiers qui sortent de l'ordinaire...

chrismarie31

New Member
Acteur de théatre ou de cinéma, chanteur, cinéaste, musicien, sportif... ces métiers qui sortent de l'ordinaire et permettent souvent d'être célèbres...

Non, non pas que j'aie envie de faire un de ces métiers :biggrin:

Mais je me demande simplement, par simple curiosité: est-ce qu'ils suivent une formation? Est-ce qu'il faut qu'ils soient sur la voie depuis tout petits? Est-ce qu'il y a aussi des compétences et des qualités exigées? Est-ce qu'ils peuvent se retrouver au chomâge?

J'ai une amie qui est chanteuse... mais inconnue.
Et une collègue de stage qui m'a dit être une secrétaire d'un chanteur (inconnu aussi) qui joue sur TF1...

Un ami est acteur bah il passe la plupart de son temps au théâtre :laugh: Et quand il y a des films bah c'est bonus, gros bonus :laugh:

Au niveau de sa formation j'en sais rien du tout, je pourrais demander à l'occasion :smile:

certains suivent des cours, d'autres sont repérés dans la rue ou passe un casting comme ca au hasard.

il existe il me semble une anpe du spectacle, pour tout les acteurs, techniciens, tout les intermittant du spéctacle s'y inscrive des qu'ils n'ont pas de projet en vue

et puis c'est comédien pour le théatre et acteur de cinéma/tv

C'est vrai que de mon amie non plus, je ne sais rien. Je sais seulement qu'elle prend des cours de chants et qu'elle a fait aussi une formation de traductrice à coté.

Ah oui, un casting, ou comme Star'Ac...

Loulougan link=topic=75003.msg814423#msg814423 date=1200923581 a dit:
certains suivent des cours, d'autres sont repérés dans la rue ou passe un casting comme ca au hasard.

il existe il me semble une anpe du spectacle, pour tout les acteurs, techniciens, tout les intermittant du spéctacle s'y inscrive des qu'ils n'ont pas de projet en vue

et puis c'est comédien pour le théatre et acteur de cinéma/tv
Bah il y a ça déjà : www.culture-spectacle.anpe.fr :smile:

Concernant les métiers du spectacle, je n'y connais rien.
Par contre, le monde sportif, c'est déjà plus ma tasse de thé. :cool:
Oui chrismarie, la plupart des sportif sont tombés dans la marmite depuis leur tendres années.
Ils suivent un parcours scolaire adaptés à leur sport, bénéficiant de temps libre pour l'entrainement.
Oui ils peuvent se retrouver au chômage, il suffit d'un manque de résultat pour se retrouver à la porte.
Des compétences et de qualités exigés? Oui il en faut, ça s'apprend, à force d'entrainement. Et puis pour devenir un vrai champion, le champion qui gagne et qui est le meilleur, il y a cette part de magie et de chance. :wink2:

Mlle G link=topic=75003.msg822746#msg822746 date=1201706360 a dit:
Et puis pour devenir un vrai champion, le champion qui gagne et qui est le meilleur, il y a cette part de magie et de chance.  :wink2:

Oh oui, faut aussi de la chance, lol :laugh:

chrismarie31 link=topic=75003.msg822779#msg822779 date=1201708116 a dit:
Oh oui, faut aussi de la chance, lol :laugh:
ben chrismarie, j'étais très sérieuse quand je disais ça, je vois pas pourquoi ça te semble drole :notstupide:

Non, ne te fâche pas, ça me fait rire parce-que pour beaucoup de choses il faut une part de chance. ce n'est pas à cause de toi que je rigole. :dacc:
D'ailleurs, en ce moment, un rien me fait rire, alors ne t'inquiète pas.

Non, l'excitation, l'envie de partir, de foncer. Et puis là, je suis pas en &quot;vadrouille&quot;, je stresse un peu... je ris nerveusement aussi.

J'ai déjà tournée dans plusieurs films. Ce que je peux te dire c'est qu'on touche pas mal d'argent pour finalement peu de temps passé. Par contre il faut sans cesse retrouver de nouveaux contrats, faire des castings. Perso, ça me soule et je ne cours pas après ça et aspire à un travail dit &quot;normal&quot;. Si je peux arrondir les fins de mois comme ça, tant mieux. Sinon ce que je peux te dire c'est que j'ai fais du théâtre durant 14 ans. Mais tu peux bien être un bon acteur et ne pas avoir pris de cours.

Ah bon, tu es actrice de cinéma amateur? :pascompris; :chessy:

Tu as topurné dans quoi comme film?

Moi aussi, j'aimerais faire du théatre, mais uniquement en bénévole bien sûr, pour le loisir.
Il paraît qu'en se mettant dans la peau d'un personnage, on arrive parfois à grandir en confiance en soi, à exprimer ses émotions... même si c'est un personnage qui ne nous ressemble pas ou pas vraiment.

chrismarie31 link=topic=75003.msg822907#msg822907 date=1201715054 a dit:
Ah bon, tu es actrice de cinéma amateur? :pascompris; :chessy:

Tu as topurné dans quoi comme film?

Moi aussi, j'aimerais faire du théatre, mais uniquement en bénévole bien sûr, pour le loisir.
Il paraît qu'en se mettant dans la peau d'un personnage, on arrive parfois à grandir en confiance en soi, à exprimer ses émotions... même si c'est un personnage qui ne nous ressemble pas ou pas vraiment.

Nan en pro. dans des séries, cours et longs métrages.
Je te conseil de faire du théâtre de jouer un personnage c'est vraiment génial. Ce que je trouve surtout formidable c'est de te retrouver plusieurs fois par semaine avec ta troupe, ça créait des liens forts, intenses...

sandra13 link=topic=75003.msg822912#msg822912 date=1201715329 a dit:
Nan en pro. dans des séries, cours et longs métrages.
Je te conseil de faire du théâtre de jouer un personnage c'est vraiment génial. Ce que je trouve surtout formidable c'est de te retrouver plusieurs fois par semaine avec ta troupe, ça créait des liens forts, intenses...

Oh oui, on rencontre, on voyage!

Retour