< C'est abusé la méthodo de TCP | Forum des BTS

C'est abusé la méthodo de TCP

jojonath

New Member
Je comprend pas, pas une école dit la même chose pour les fiches TCP. Je veux bien que la construction soit personnelle, mais en ce qui concerne les sources, c'est le flou artistique ! Notre prof dit de mettre 3 sources par fiches, et la plupard disent que non.  Et c'est quand même assez important, car s'il faut enlever 2 sources à chacune de mes fiches, cela revient à dire que j'en enlève les 3/4. Ya t'il un site officel ou je pourrais y trouver des infos explicites ? Je crois tous ceux qui me disent 1 sources par fiche, mais bon, j'aimerais que cela soit clair. Merci beaucoup à ceux qui veulent répondre.
Il faut obligatoirement 1 ouvrage, un article de presse et quoi d'autre SVP ?

C abusé la méthodo de TCP

jojonath link=topic=9508.msg84784#msg84784 date=1134252750 a dit:
Il faut obligatoirement 1 ouvrage, un article de presse et quoi d'autre SVP ?
tes sources doivent être variées c'est à dire composées de : articles de presse, emission de télé ou radio, conférence, livre, interview .
voila je n'oublie rien je crois! :wink2:

livre aussi
et puis n'oublie pas qu on ne dit plus Tcp mais juste CP ca ferait mauvais genre de sortir tcp en plein exam.!

Oui, merci pour ta réponse. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est l'avis des étudiants sur le nombre de sources par fiches . Nous on nous dit 3 minimum par fiches. Mais j'aimerais savoir vraiment si cest ça ?
Si possible, j'aimerais que le webmaster me réponde aussi, malfré que tous les avis me conviennent aussi. MErci à vous tous. :chessy:

mais comment vous faites pour trouver des sources autre que par internet ?J'habite à l'étranger donc je vois pas trop comment je peux faire à part par le net...

oui c clair, c la galère à trouver des sources, mais bon, encore, on y arrive, mais si c'est pour que j'en enlève par la suite 2 par fiches, ça rime à rien ! donc, voilà, je trouve aucun texte qui précise cela, c'est scandaleux d'avoir pleins d'avis sur un oral coéf 3. Ce BTS à vraiment une mauvaise organisation. Enfin, je suis toujours prêt à écouter des gens sur ce sujet. Merci
P.S : Si tu es à l'étranger, essais de commander des ouvrage sur le net, ou de t'abonner à un magazine. Bonne chance à toi.

jojonath link=topic=9508.msg86361#msg86361 date=1134493448 a dit:
Oui, merci pour ta réponse. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est l'avis des étudiants sur le nombre de sources par fiches . Nous on nous dit 3 minimum par fiches. Mais j'aimerais savoir vraiment si cest ça ?
Si possible, j'aimerais que le webmaster me réponde aussi, malfré que tous les avis me conviennent aussi. MErci à vous tous. :chessy:
oulaaaa je me perd un peu dans ton message là !!!

un thème est composé de plusieurs fiches ( 2 à 4 fiches)! tu fais ses fiches grace à des sources (emission, livre, articles etc ...)
mais une fiche = une source pour faire une fiche tu as besoin par exemple que d'un article ...

voila est ce que c'est clair? :wink2:

ninnissa link=topic=9508.msg86353#msg86353 date=1134492881 a dit:
livre aussi
et puis n'oublie pas qu on ne dit plus Tcp mais juste CP ca ferait mauvais genre de sortir tcp en plein exam.!
J'avais cité les livres aussi !!! regardes bien! :wink2:

jojonath link=topic=9508.msg86477#msg86477 date=1134500763 a dit:
oui c clair, c la galère à trouver des sources, mais bon, encore, on y arrive, mais si c'est pour que j'en enlève par la suite 2 par fiches, ça rime à rien ! donc, voilà, je trouve aucun texte qui précise cela, c'est scandaleux d'avoir pleins d'avis sur un oral coéf 3. Ce BTS à vraiment une mauvaise organisation. Enfin, je suis toujours prêt à écouter des gens sur ce sujet. Merci
P.S : Si tu es à l'étranger, essais de commander des ouvrage sur le net, ou de t'abonner à un magazine. Bonne chance à toi.

pourquoi tu dis que y'a une mauvaise organisation? je comprend pas ce que tu dis .... expliques moi !!!

Ce BTS est mal organisé, ya pas une école qui a les mêmes méthodes. Bon, ya des choses, c'est normal, car on a libre choix, mais pour le nombre de sources par fiches, il me semble que cela est important. Je suis énervé car ma prof dit &quot;il vous faut ABSOLUEMENT 3 SOURCES MINIMUM PAR FICHE &quot; donc je sais pas si je dois l'écouter. Car si je fais pas comme elle dit, aux oraux blanc, elle va en tenir contre, mais d'après tous ceux qui m'ont répondu, je constate que finalement, elle a peut-être tort. Voilà. Merci à toi pour ta réponse.

En effet, cela me semble impossible 3 sources par fiches puisqu'une fiche correspond à un résumé d'article qui a un thème bien précis et qui répond à ta problématique de communication générale de ton sujet.
On nous à dit de réaliser 3 thèmes et 10 fiches avec des sources différentes mais une fiche = une source...
Il faut que tu discutes avec ta prof car c'est quand même pas normal, elle devrait regardé dans la réglementation de ce bts!

pour l'epreuve de cp tu doi trouver entre 2 et 5 sujet avec a chaque sujet 1 question principale. Et sur chaque sujet tu doi avoir entre 3 et 10 sous question ou problematique. Chaque sous question represente une fiche complete.
Par exemple moi un de mes sujet c le tabac. Ma question principale est la mediatisation de la lutte anti tabac influe t'il sur nos comportement? et mes sous question a ce sujet sont Quel est la motivation principale d'acheter du tabac?
La population est t'elle contiente des danger lié au tabac?
quel sont les nouvelle politique de communication des distributeur de tabac pour surmonter sa? ...
Chacune de c'est sous question represente une fiche complete, mai tu doi t'informer d'avantage car tu est sencé trés bien conaitre le sujet et on peu te poser des question sur un peu nimporte qoi.

une fiche = une source !!! c'est clair et net et c'est dans la réglementation, en plus c'est déjà assez chiant de trouver des sources si en plus il en faut 3 par fiches ... y'a de quoi péter une durite!!!

mais bon t'es sûre que tu ne confond pas ? elle parle bien de 3 sources par fiche? je suis un peu sceptique mais bon ...

Merci pour toutes ces interventions. Non, je confond pas, elle nous dit bien 3 sources minimum par fiches, c'est clair, elle nous le rabache à chaque fois. Je vais reformuler mes fiches et supprimer les sources en trop. Mais je v galérer, car si je supprime 2 souces/3 par fiche, je v perdre la moitié de ma fiche, mais bon, il vaut mieux ça que de se vautrer à l'oral. Merci à vous. Heureusement que l'on peut s'aider entre étudiants ! :cool:

Ah bah dit donc!!!! me dit pas que ta prof fait partie du jury parce que là c'est la cata ... être prof et ne pas connaitre le programme y'a rien de mieux!!

Bon courage  :wink2:

Retour