< C'est abusé la méthodo de TCP | Page 2 | Forum des BTS

C'est abusé la méthodo de TCP

C abusé la méthodo de TCP

bonjour,
nous nos profs ont dit une fiche=1 source, tu peux t'aider avec d'autres sources pour faire ta fiche mais il ne faut qu'une source principale.
voilà bon courage!!

ha ok. Donc admettons ; je fais une fiche sur un ouvrage, je cite l'ouvrage ; mais si dans cette même fiche je marque des autres exemples que je trouve dans la presse... je ne marque pas les sources ? C'est bien ça ? Si c'est cela, c'est bon, je refais pas mes fiches, simplement je laisse que la source principale. Car moi dans toutes mes fiches ya au moins 5 exemples de 3 sources différentes. Merci de me répondre, c'est cool :chessy:

louloute99 link=topic=9508.msg89023#msg89023 date=1134812843 a dit:
Euh moi mes profs veulent qu'une seule et UNIQUE source !  :chessy:
moi aussi, on ne doit pas s'aider avec d'autres fiches ... après si c'est que des exemples c'est pas la mort mais bon ...

Bonjour,

Alors là c'est un peu le flou artistique!
Récapitulons: il te faut des thèmes...jusque là tout va bien.
Puis il te faut des sources pour étayer tes thèmes...ok?
Il te faut à peu près 3-4 sources par thème.
Puis ces sources, tu va en faire des fiches de lecture qui auront un lien entre elles (fil conducteur), ok?
Donc: 1 thème / 3 sources / résumées en 1 fiche chacune

Si si, je t'assure...je suis en maîtrise maintenant et suis déjà passée par là.
Bon courage.

saba5 link=topic=9508.msg91670#msg91670 date=1135183028 a dit:
ce qui équivaut à 1 thème / 3 sources / 3 fiches
ou 1 thème / 4 sources / 4 fiches
ou 1 thème / 2 sources / 2 fiches

...
:wink2:

vous croyez qu'on va s'en sortir :chessy:

ilana link=topic=9508.msg91685#msg91685 date=1135184167 a dit:
vous croyez qu'on va s'en sortir   :chessy: 
quoi c'est pas clair ?  :biggrin: j'ai modifié mon message c'est plus simple comme ça ... :smile:

si si pour moi c'est très clair mais apparement je ne sais pas si tout le monde à les meme consignes!!! :laugh:

andji8 link=topic=9508.msg91590#msg91590 date=1135176821 a dit:
Bonjour,

Alors là c'est un peu le flou artistique!
Récapitulons: il te faut des thèmes...jusque là tout va bien.
Puis il te faut des sources pour étayer tes thèmes...ok?
Il te faut à peu près 3-4 sources par thème.
Puis ces sources, tu va en faire des fiches de lecture qui auront un lien entre elles (fil conducteur), ok?
Donc: 1 thème / 3 sources / résumées en 1 fiche chacune

Si si, je t'assure...je suis en maîtrise maintenant et suis déjà passée par là.
Bon courage.
Je pense qu'il a raison.

webmaster link=topic=9508.msg91696#msg91696 date=1135184718 a dit:
Je pense qu'il a raison.

moi aussi mais je parlais surtout de jojonath et sa prof qui lui dis autre chose :wink2:

mais sinon pour moi c'est exactement ça! en tout cas dans mon fasicule du Cned c'est très clair! :smile:

bon alors c'est clair que c'est pas évident tout ça, nous notre prof nous a même pas dit le nombre de source a inclure, un max de source pour avoir un max d'info en bref, donc si je retiens bien c'est autant de source que de fiche c'est bien ça ?
:chessy: :chessy: :chessy:

Pour faire tes fiches oui! 1 fiche = 1 source
mais après tu peux en avoir plein pour connaitre le plus profondément ton sujet, c'est d'ailleurs conseillé! :wink2:

Je rejoins l'avis des précédentes réponses : une fiche = une source principale et tu peux mettre en annexe le nombre de sources que tu désires. Courage ! :biggrin:

Alors il faut en effet 1 source/ fiche
Ensuite dans la présentation des fiches on mentionne des sources supplémentaires
(pour nous c'est obligatoire).
Donc tu peux garder une source pour ton resume et mentionner les autres sources pour le theme de ta fiche. Suis-je clair?

Retour