< C'est grave de ne pas avoir encore fait une seule fiche??? | Forum des BTS

C'est grave de ne pas avoir encore fait une seule fiche???

rossoner0

New Member
Salut!

J'ai commencé mon BTS en alternance le 28/10 et je n'ai toujours rien commencé.
Je dois traiter le dossier de l'e-commerce, j'ai trouvé 7 ou 8 articles mais... j'ai la flemme de commencer à les traiter!!!
C'est grave?
Y a t'il des autres dans mon cas?

Ciao

Tant pis

Si c'est grave je commencerais quand j'aurais le temps, ca doit pas etre trop long a traiter donc c cool. Enfin, j'espere...

Moi aussi je suis en bts en alternance. je peux te dire que c'est pas si grave, car comme tu l'a dit : "il faut juste se motiver un coup!" moi j'ai réalisé près de 30 fiches en 2 semaines. il faut juste t'y mettre une fois pour toutes. En revanche c'est sur que si tu t'y mets au dernier moment tu fonce droit dans un mur

fiches non faites

si tu as commencé le 28/10 disons que ce n'est pas trop grave.
mais ne commence pas à te dire que tu as la flemme sinon tu ne vas jamais le faire, je sais que c lourd à faire ( g passé mon bts l'an dernier) mais plus tu t'avanceras et plus tu y arriveras et moins tu auras de boulot l'année prochaine
car dis toi qu'il n'y pas seulement les tcc, mais il y aussi CPAP, eco, gestion ..........et tout çà c du boulot, bcp de boulot (surtout si tu es en alternance)
bon courage!!

je vais m'y mettre

Avant tout, merci de vos réponses, Noichie et Bibou.
J'ai trouvé 13 articles pour mon 1er dossier (l'e-commerce), je me motives à fond et la semaine prochaine j'attaque ca a fond!
C'est pas que j'ai la flemme mais la 1ere fiche est dure à faire, je pense que les suivantes seront plus faciles à traiter.
Le fait d'etre en alternance ne facilite pas le choses, j'ai pas trop de temps à moi et pour faire tou ce qu'on me demande...

si tu es motivés tu vas y arriver.
pour tes fiches essai de faire une découpe des article que tu etudis en quatre points correspondant a la problématique. si tu y arrive tou ira plus vite. bon courage.

On va essayer...

Merci pour ce conseil Guss, je vais essayer de trouver des problématiques pour mes articles et les découper en 3 ou 4 parties.
Par contre il faut que ma fiche soit grande ou 1 page ou 2 au format Word c'est suffisant?
J'ai 15 articles à traiter, je m'y mets dès lundi.
Allez, je me motive......
Ciao!!

Pour articles, je te conseille de ne faire qu'une fiche au format WOrd.
Pour les résumer tu prend les grandes lignes et tu en fais une synthèse.
et un dernier conseil et celui ci est de taille, mais seulement si tu habites vers paris, je te conseille fortement d'aller à la bibliothèque de Georges POMPIDOU, ils ont un logiciel (ms je ne me souviens plus du nom) spécial ou tu trouves des milliers et milliers d'articles (que tu n'aurais jamais trouvé autrement) alors vas y et fonce!!!

n'oublie pas

esayes de faire varié tes sources, il t'en faut des différentes:internet,magazines,tele..........
A+

Aie...

J'ai trouvé que des articles du net pour le moment, je vais essayer de trouver ailleurs, mais c'est pas facile...
Merci du conseil!

Retour