< C'est grave docteur ? | Page 3 | Forum des BTS

C'est grave docteur ?

Adachi link=topic=85664.msg971851#msg971851 date=1215967172 a dit:
Si, l'hypocondrie est une maladie mentale de la famille des névroses, avec des thérapies et médicaments agréés par la sécu, donc oui c'est bien une maladie, à condition qu'un diagnostic ait été établi au préalable. Pour info, avoir juste peur d'une maladie ce n'est pas être hypocondriaque, par contre aller chez le médecin 1 fois par semaine parce qu'on est persuadé d'avoir une maladie, là oui :smile:

Pour moi non, je persiste à croire que c'est psychologique et non pas physique, donc pas une maladie. De plus, c'est souvent lorsqu'on a des problèmes, des ennuis que l'hypocondrie est au rendez-vous...comme par hasard !

Et aussi, chez les jeunes, c'est pour masquer une souffrance, un mal être tout autre, et qui est transféré par les jeunes en maladies imaginaires...

Pareil pour les personnes âgées, c'est par peur de tomber vraiment malade, que celles-ci anticipent et se protègent en se voyant comme malade pour ne pas être surprise par la maladie, donc c'est plus par peur de tomber réellement malade....

Bref l'hypocondrie, c'est une exagération, et c'est pas une maladie !

Apparemment Alinéa t'as du mal à comprendre qu'une maladie c'est pas forcément physique, les maladies mentales ça existe :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=85664.msg971971#msg971971 date=1215982354 a dit:
Apparemment Alinéa t'as du mal à comprendre qu'une maladie c'est pas forcément physique, les maladies mentales ça existe :wink2:

Je sais, mais je n'ai pas dis que la maladie ne pouvait être que physique PFOUFINETTE, mais j'ai dis que l'hypocondrie était du point de vue psychologique !

Car une maladie mentale est reconnue comme une maladie à part entière (Alzheimer...) et de toute façon une maladie mentale a forcément des répercussions physique sur le cerveau ou au moins une modification de l'équilibre chimique.

Mais non l'hypocondrie n'est pas une maladie, c'est un problème OUI, mais pas une maladie !

Alinéa link=topic=85664.msg971969#msg971969 date=1215982236 a dit:
Pour moi non, je persiste à croire que c'est psychologique et non pas physique, donc pas une maladie. De plus, c'est souvent lorsqu'on a des problèmes, des ennuis que l'hypocondrie est au rendez-vous...comme par hasard !

Et aussi, chez les jeunes, c'est pour masquer une souffrance, un mal être tout autre, et qui est transféré par les jeunes en maladies imaginaires...

Pareil pour les personnes âgées, c'est par peur de tomber vraiment malade, que celles-ci anticipent et se protègent en se voyant comme malade pour ne pas être surprise par la maladie, donc c'est plus par peur de tomber réellement malade....

Bref l'hypocondrie, c'est une exagération, et c'est pas une maladie !
tu insinu que nous sommes tous fous nous les hyponcondriaques, mais je te rassure j'ai toute ma tête et je persiste à dire que c'est une maladie pas des plus grave certe mais quand même !!

shaboone link=topic=85664.msg972028#msg972028 date=1215986360 a dit:
tu insinu que nous sommes tous fous nous les hyponcondriaques, mais je te rassure j'ai toute ma tête et je persiste à dire que c'est une maladie pas des plus grave certe mais quand même !!

Pas fou ! Qui a dit fou ? J'ai employé le mot &quot;fou&quot; ? Pour moi l'hypocondrie n'est pas une maladie, et il n'y a pas que moi qui le pense, de grands médecins aussi considèrent que l'hypocondrie est plus un symptôme qu'une maladie, et il suffit d'un petit changement dans sa vie pour ne plus être hypocondriaque.

Oui l'hypocondrie vient d'une angoisse, d'une peur, d'un stress, bref d'une cause qui à la base n'est pas une maladie et c'est une exagération psychologique de ce que ressent notre corps. Il n'y a aucune espèce de folie là dedans, c'est une exagération simplement. C'est comme les T.O.C aussi c'est pas une maladie, c'est dans la tête, et il suffit de faire comprendre à la personne que son comportement est inutile et pas rationnel pour qu'une amélioration puisse déjà être visible.

Bref je veux bien qu'on considère ça comme un trouble, mais pas une maladie !

Sinon, puisqu'on parle de maladies, je fais en ce moment de la &quot;pub&quot; dans ma signature, pour l'opération &quot;1000 sourires, 1 rêve&quot;, lancée par la société Matelsom (ils font dans la literie), pour l'association des Petits Princes.

Lorsqu'ils auront reçu 1 000 sourires (photos), ils réaliseront le rêve d'un enfant gravement malade.

Cette opération n'est pas la première, puisque l'année dernière, ils avaient pu réaliser ainsi 10 rêves, en demandant aux internautes de dessiner le lit de leurs rêves. L'année encore avant, il s'agissait de &quot;1 000 clics, un rêve&quot;.

A chaque fois, Matelsom a ensuite montré via son blog, tenu par Julie, les rêves qui ont pu être réalisés.

Envoyé Spécial parlera d'ailleurs sans doute d'eux, dans leur prochaine émission, du 24 juillet, où ils parleront de l'association des Petits Princes.

Aujour d'aujourd'hui, Matelsom n'a reçu que 294 sourires sur les 1 000 nécessaires pour réaliser un rêve... sachant que l'opération se termine le mardi 29 juillet 2008.

Vous voulez aider, et envoyer votre sourire ?

Déjà, que ce soit clair : si vous ne voulez pas mettre votre visage en entier, mais juste votre sourire, il n'y a aucun souci ! Donc les timides ou les méfiants n'ont pas d'excuse...

Les conditions d'envoi sont expliquées sur cette page :

- le sourire d'une personne ne peut apparaître qu'une fois,
- mais une personne peut envoyer des photos de plusieurs personnes de sa famille, amis,
- il peut également y avoir des photos avec plusieurs personnes dessus, toutes les personnes qui sourient sur la photo seront comptées.

Alors souriez, c'est pour la bonne cause !

:wink2:

Lily Dreams link=topic=85664.msg972192#msg972192 date=1216037126 a dit:
Sinon, puisqu'on parle de maladies, je fais en ce moment de la &quot;pub&quot; dans ma signature, pour l'opération &quot;1000 sourires, 1 rêve&quot;, lancée par la société Matelsom (ils font dans la literie), pour l'association des Petits Princes.

Lorsqu'ils auront reçu 1 000 sourires (photos), ils réaliseront le rêve d'un enfant gravement malade.

Cette opération n'est pas la première, puisque l'année dernière, ils avaient pu réaliser ainsi 10 rêves, en demandant aux internautes de dessiner le lit de leurs rêves. L'année encore avant, il s'agissait de &quot;1 000 clics, un rêve&quot;.

A chaque fois, Matelsom a ensuite montré via son blog, tenu par Julie, les rêves qui ont pu être réalisés.

Envoyé Spécial parlera d'ailleurs sans doute d'eux, dans leur prochaine émission, du 24 juillet, où ils parleront de l'association des Petits Princes.

Aujour d'aujourd'hui, Matelsom n'a reçu que 294 sourires sur les 1 000 nécessaires pour réaliser un rêve... sachant que l'opération se termine le mardi 29 juillet 2008.

Vous voulez aider, et envoyer votre sourire ?

Déjà, que ce soit clair : si vous ne voulez pas mettre votre visage en entier, mais juste votre sourire, il n'y a aucun souci ! Donc les timides ou les méfiants n'ont pas d'excuse...

Les conditions d'envoi sont expliquées sur cette page :

- le sourire d'une personne ne peut apparaître qu'une fois,
- mais une personne peut envoyer des photos de plusieurs personnes de sa famille, amis,
- il peut également y avoir des photos avec plusieurs personnes dessus, toutes les personnes qui sourient sur la photo seront comptées.

Alors souriez, c'est pour la bonne cause !

:wink2:

Voila sourire envoyé en ce qui me concerne!!! :wink2:

salut à tous, je me pose une question : j'ai perdu ma carte vitale et pour m'en refaire faire une autre, un simple appel a la cpam suffira t il ou dois je me déplacer jusqu'à la bas ?

Marion38760 link=topic=85664.msg972216#msg972216 date=1216038681 a dit:
vas y car tu devras donner de nouveaux papiers (photos) car il ya la nouvelle carte avec la photo...

ah merde...impossible de se garer là bas en plus !! :knuppel:

sinon, un truc m'inquiète depuis quelque temps. Rien de grave mais je me demande pourquoi. Je n'ai jamais eu beaucoup de poitrine mais depuis quelque temps, j'en ai quasimment plus du tout !! ma petite frangine m'a fait la réflexion hier : &quot;tu n'as plus de seins !!&quot; je me demande si le fait d'être célibataire depuis peu et le fait d'avoir maigri (j'ai un emploi du temps de ouf) n'y est pas pour quelque chose. Ca fait comme si j'avais perdu un aspect de ma féminité, j'aime pas ça du tout !!

et normalement il te font signer une déclaration de perte, et qui te demande ou cas ou tu la retrouverais il faudrait soit la détruire soit leur ramener, ils font ça pour éviter les trafics en tous genre.
en ce qui concerne ton souci de poitrine, je ne peut pas trop te répondre car moi c'est le acs inverse je cherche a en retirer j'ai trop de poitrine!!! :cry:

Epicurienne link=topic=85664.msg972222#msg972222 date=1216039047 a dit:
sinon, un truc m'inquiète depuis quelque temps. Rien de grave mais je me demande pourquoi. Je n'ai jamais eu beaucoup de poitrine mais depuis quelque temps, j'en ai quasimment plus du tout !! ma petite frangine m'a fait la réflexion hier : &quot;tu n'as plus de seins !!&quot; je me demande si le fait d'être célibataire depuis peu et le fait d'avoir maigri (j'ai un emploi du temps de ouf) n'y est pas pour quelque chose. Ca fait comme si j'avais perdu un aspect de ma féminité, j'aime pas ça du tout !!

Si tu as beaucoup maigri je pense que ça peut etre une raison ...

alexandra2305 link=topic=85664.msg972294#msg972294 date=1216041663 a dit:
Si tu as beaucoup maigri je pense que ça peut etre une raison ...

j'ai pas de balance chez moi...mais c'est clair que je dois pas peser bien lourd ces temps ci. 46 kilos je crois, je fais un taf avec horaires décalés et ça m'aide pas à bouffer normalement. Merci pour ton avis. Et merci shaboone pour m'avoir expliqué pour le certificat de perte.

Epicurienne link=topic=85664.msg972222#msg972222 date=1216039047 a dit:
ah merde...impossible de se garer là bas en plus !! :knuppel:

Par contre être célibataire ça n'a rien avoir la-dedans. :zarbi:
Plus sérieusement, si tu es célibataire peut être que tu as arrêté la pilule d'où la diminution de la poitrine.
Sinon ne t'inquiète pas, c'est la perte de poids.

Epicurienne link=topic=85664.msg972296#msg972296 date=1216041844 a dit:
j'ai pas de balance chez moi...mais c'est clair que je dois pas peser bien lourd ces temps ci. 46 kilos je crois, je fais un taf avec horaires décalés et ça m'aide pas à bouffer normalement. Merci pour ton avis. Et merci shaboone pour m'avoir expliqué pour le certificat de perte.

Qu'entends tu par manger normalement?

Retour