< C'est moi ou le bts action co c'est du vent?? | Forum des BTS

C'est moi ou le bts action co c'est du vent??

lourdeau

New Member
bonjour les gens,

voila, je suis en 2eme année d'action co, et j'en peux plus! J'ai commencé le bts en ecole de commerce, l'ISEG, et au bout de 6 mois j'ai arreté pour reprendre en alternance (on foutait rien, à part faire la fete et picoler...). Je reprend donc une premiere année (merci les 35 h.), et passe gentiment en 2 eme. J'ai un bac ES, une copine en 4 eme année d'ecole de commerce (marketing internationnal), et ses cours sont les memes que les miens (notres, je presume). Alors voila, j'ai un mal de chien à suivre nos "cours" de marketing, ou on nous explique ce qu'est la segmentation (genre on savait pas...) et autres niaizeries (commmunication...). Les cours d'eco, c'est une abberation: y a deux semaines, grosse prise de tête avec ma prof: doc sur le Travail en entreprise: une bonne equipe c'est bien. 3h30 la dessus! Forcement, je demande à la prof ce qu'est une bonne equipe, et comment la trouver. Forcement, elle me regarde avec ses yeux de bovins, si courant dans nos études (profs comme éléves...) et me dit: ben, c'est des gens qui travaille bien! Prends moi pour un con, oui! Cerise :" si tu sais tout, viens pas à mon cours". Hum...
Bref, vous avez l'impression d'apprendre quelque chose vous? Avec un coupaing, on definit le marketing comme etant l'art de te lubrifier l'anus pour que tu ais le moins possible l'impression que te la met profond :P Que de temps perdu...

Et alors pourquoi tu pleures ? Si c'est trop facile profites en , continues à faire la fète et quand tu auras ton BTS tu intègres une école de commerce, si c'est encore pas assez vois HEC !!! Moi je trouve qu'il y a du boulot, que c'est pas tout cuit, et que certains concepts sont bien costauds? je ne dois pas être la seule.

perso je trouve ça

éclatant . Je e veux pas m'embrouiller et je dis ça tranquille mais bon ton post illustre bien l'attitude des nouvelles générations . je résume tu as fait 3 ans d'études et tu te dis que tu n'apprends rien.Tes profs qui sont payés à 200 f de l'heure au moins, s'ils étaient si nuls je ne pense pasqu'il seraient gardés. Alors certes quand on afit 3 ans d'étude sur le bts le prog parait plus aisé mais dis toi que tu es dans une classe qui n' a pas toute redoublée et que pour certains c'est new. Pourquoi ne pas transformer cela en +, par ex en profitant du fait que ton prof vulgarise son cours à l'attention de tes camarades pour faire des exercices supplémentaires pendant ce temps. COmme ça tu apprendrais plus. Quoi qu'il arrive ce ne doit as etre un probl mais un truc sympa si tu as tt capté. Il faut espérer que les résultats de l'exam te prouveront qu c'est du vent

bon allez pur détendre l'atmopshère un petit exercie ( vrai) pour tester ton niveau
1- l'entreprise x dispose des données suivantes sur son CA :
1998 2000 Ke , 1999 2250 kilos euros, 2000 2500 kilos euros, 2001 3200 kilos euros ,2002 3750 kilos euros . Vous calculerez d'après la méthode des moindres carrés son ca pour 2003 et affinerez par les coeff saisonniers;
2-Sachant que ses cf seront de 500 euros , ses cv de 1,2 euros pour 1000 porduit vendus, déterminez son seuil de rentabilité en volume, valeur et la date à laquelle il seront atteints.
3-si l'on constate dans sa zone de chalandise 10000 personnes , ( dont 10 % de cadres ) avec des idc de 1,1 pour la zone et 2,7 pour la csp , par rapport au ca moyen dégagé précédemment , dégagez le taux d évolution du ca
4- enfin l'entreprise voudra réaliser un sondage d'après la méthode aléatoire simple avec une erreur de 2%, quel sera la taille de l'échantillon, faudrat(il le redresser?
5- pour extraire les N°s des 5 entre de la table des nbres au hasard, prenez de gauche à doirte de la première ligne la première colonne sans espacement ni chevauchement

voilà si tu sais répondre à ce vrai exercice qui m' a été donné alors profite cool de la fin de tes cours; sinon revoie ta copie
salut

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
hello,

merci beaucoup pour vos reponses. Je dois bien dire que vous me faites vraiment peur, et que pinaize (accent homer simpson), je suis bien contant de quitter le pays.
j'espere que vous l'aurez tous, votre bts, pis... plein de bonnes choses pour la suite :D

je pense que tu peux dire ce que tu penses sans etre vulgaire comme tu le fais
arrete de te plaindre travaille plus qu'un an et tu as fini
si c'est trop facile tant mieux pour toi

je pense que vous devriez acheter un cerveau, surtout caramelle13. Ou apprendre à lire. Ou apprendre à vous servir de votre cerveau. grossier, tu sais ce que c'est? Abrutie, va (ca c'est pas grossier! co*, couill** ça oui. /cours off).
Douce france, euh, cher pays de mon enfance... et j'abhore le rap.

lourdeau tu portes bien ton pseudo.

si pour toi le bts est facile, dégage en prépa HEC et on verra si tu t'éclates.

maintenant, pour insulter les membres du site, c pas la peine, le plus con dans l'histoire, c pas nous c toi.

Franchement fo vraiment être un abruti pour se plaindre comme tu le fais.

allez vas jouer ...

sans etre totalement d accord avecc lourdeau, j'ai pu aussi constater durant mon BTS qu'en sortant de bac ES, on apprend pas grand chose en Eco-droit, et le commerce c'est bcp de banalités....
Et aujourdhui je serais incapable de resoudre l'exemple d'un des messages précedents...car je n'en ai aucune utilité pr mon job actuel...

jullh, tout le monde n'a pas le bac ES ! Si c'est vraiment facile pourquoi vous n'avez été pris à Sup de Co ou HEC, avec les têtes bien remplies que vous avez.
Lourdeau, qd tu passeras le test fait quand même attention aux fautes d'orthographes (j'abhore , niaizerie, abberation : tu aurais pu faire lettres !) et attention à ta tête en passant la porte.

On va pas se prendre la tête pour une broutille!!!

Non mais sans blagues!!!
Pour ceux qui ont trouvés le BTS AC trop facile tant mieux pour eux mais ayez au moins le respects pour ceux qui ont un BAC STT et qui ont travaillé 2 ou 3 ans pour obtenir ce satané diplôme (comme moi par exemple). Moi aussi je trouvais la première année assez rébarbative pour les cours d'éco et de commerce mais la deuxième année c'est pas du gêteau. En général la première année sert à mettre tout le monde à niveau (BAC général ou technologique ou encore les BAC PRO) et ensuite on passe aux choses sérieuses, alors ne vous prenez pas la tête!!!
PEACE!!!
Bises à tous.

vive l'ambiance

Super vos convers! il y a une ambiance ici, c'est un truc de ouf. Bon moi je prend pas parti mais je viens de bac STT administration et je fais un BTS action commerciale et perso je ne vois pas trop a quoi il sert.

Franchement j'ai failli arrêter entre les 2 ans car je le trouvais sans interet mais ca c'est mon avis. Certaines personnes ont surement trouvées leur voie dedans. Et puis ca dépend vos prof et votre école.
Moi je finis le BTS pour pas avoir fait 1 an pour rien et pour avoir au moins le niveau bac + 2. Mais je trouve ce bts lourd!!

En gros, 1 étudiant sur 5 abandonne au cours de ses deux années. Ceci est vrai quelque soit le BTS. Pour la Fac, c'est 1 sur 2.

C'est certain que celui qui abandonne est déçu de sa formation. Cela peut aussi signifier que les profs ont été déçus par cet étudiant et qu'ils l'ont incité à se "réorienter".

euh....

perso je sors d'une term S
:?: sisi ça arrive!
je fais partie de ces élèves qui sont un sur deux à avoir lâcher la fac parce que ça me gonflait!
:evil: et je m'éclate en bts aco!
comme qui tu vois lourdeau...c'est possible! :mrgreen:

A lourdeau

il faut savoir que l'éducation nationale a fait baisser le niveau des diplômes pour que tout le monde puisse en avoir un (je parle de diplôme "supérieur). C'est juste pour te résumer les choses et pour te dire que tu as raison de penser ainsi et que ta définition du marketing me paraît tout à fait correcte :lol:

A ceux qui voudrait m'attaquer : je fais un BTS donc je sais ce que je dis et si j'ai choisi cette voie, c'est (en partie) par facilité.

Je suis OK que l'éducation nationale a baissé le niveau, mais c'est pas pour autant que c'est plus facile. Cette année en BTS AC dans mon académie seulement 650 élèves ont eu leur BTS sur 2500 élèves alors je pense que c'est pas un diplôme que l'on donne facilement comme le BAC!!!
Sur ce bonne soirée à tous et peace on n'est pas là pour se chamailler pour des broutilles. On pourra rien changer et on a le droit de penser ce que l'on veut sans pour autant être vulgaire ou méprisant.
Bises.

Ma bebilounette is back! Tu etais ou???

Sinon, moi, je trouve que c'est peut etre un peu exagéré, mais c'est vrai qu'au fil des ans, le niveau des diplomes baissent... Nous le disons nous mm: auj, un bac+2 ne vaut pas plus qu'un bac d'y a 10 ans...

Bonne souarée!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

Enfin, j'ai l'impression de ne pas être seule à penser ce genre de chose!! Merci seundy, tu as dit exactement ce que je pensais :
"un bac+2 ne vaut pas plus qu'un bac d'y a 10 ans... "

a bebilou : les chiffres que tu as donné devrait être pour le bac, pas pour un bts. Un bts, ça devrait être pire encore !!!!

en d'autres termes, auj, avec un bac, t'es rien...

Le bts semble etre un minimum et c'est vrai que je trouve important que ceux qui le peuvent continuent...

Sauf si on arrive a trouver un truc sympa comme moi ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sadiera, je ne remets pas en cause la qualité des diplomes, mais la valeur qu'on leur accorde... ;) (c plutot ce que je voualis dire et que j'ai mal exprimeé ;))

Sadiera

Je te promet Sadiera que c'est bien les chiffres qui ont étés donnés pour cet été en BTS AC dans mon académie. Dans ma classe on a fait 40% de réussite. Moi j'ai été plus perturbée par la grève que par le BTS mais bon comme je l'avais passé l'an dernier je savais ce qu'ils voulaient donc moins de stress.

Mais je suis oki avec toi en ce qui concerne le niveau.
On peut dire que le BAC de nos parents équivaut à notre BTS maintenant. Ca je suis (je me répète) entièrement d'accord avec toi Sadiera.

Bises.
Bébi

moi, franchemen je sui degoutée car je sor dun bac STT ACC et jetai super motivée pour faire un bts ac mai par alternance.
Malheureusemen pour moi je sui tombé dan une sale ecole qui pense qu'a l'argent kon leur apporte et maintenan je me retrouve dan une entreprise ki est entrain de coulé et biensur mon ecole ne veu pa en entendre parlé donc dan moin dun mois g plu rien une année de perdu super lalternance!!
franchemen méfié vous des ecole qui propose lalternance, elle sont loin detre honnette!!!
sur ce direction l'ANPE pendant un an
BISOU A TOUS

Retour