< C'est moi ou le bts action co c'est du vent?? | Page 2 | Forum des BTS

C'est moi ou le bts action co c'est du vent??

shadia

Ne te décourage pas shadia!!!
Moi aussi lors de ma première année je suis tombée dans une boîte de merde. Mais saches que tu as jusqu'en décembre pour trouver une boîte.
Fais du porte à porte dans les ZI ou ZA ou Zones Commerciales. C'est ce que j'ai fais et voilà j'avais trouvé une boîte en moins de 2 semaines.
Donc ne baisse pas les bras, consulte les journaux, l'anpe ou le site des contrat de qualif qui proposent des places. (je ne connais plus le site mais tu le trouveras dans un moteur de recherche!!!)
COURAGE!!!!!
Bises.
Bébi

Pour info, le site de l'anpe regorge d'offres en contrat de qualif (pour les ag, ca, c'est sûr, il y a plus d'annonce pour un cq que pour un cdi ou mm un cdd!!!!

Réponse à Lourdeau en priorité

Non, le BTS ACTION CO, ce n'est pas du vent !
J'enseigne l'action commerciale, l'éco géné et l'éco d'entreprise et les mathématiques, et franchement, je n'ai pas l'impression de raconter des niaiseries. Evidemment, certains ont vu certaines notions. Les voir, c'est une chose, les maîtriser... Puisque tu sais tellement de choses, participe davantage en cours
Personnellement, je trouve ce BTS très intéressant, et le travail ne manque pas. Ceux qui s'ennuient à mon avis n'ont rien à faire ici... ou ont besoin d'être ( re ) motivés !!!

Lourdaud, si en TCC le jury te demande une définition du marketing, essaie donc de leur donner la tienne ...

Pour Jullh maintenant:

J'ai pu constater que des étudiants sortant d'un BAC ES n'étaient pas aussi doués qu'ils le croyaient. Alors, oui, les bases vous les avez, rédiger un développement structuré qui tiennent la route, ce n'est pas donné à tout le monde. Profitez - en donc pour approfondir vos connaissances ( par exemple les exos non faits dans votre bouquin, sujets corrigés à travailler , lecture de la presse économique ), vous n'en saurez jamais assez !!!

Pour tous ceux qui s'accrochent : courage ! Suivez les conseils ( parfois avisés !! ) de vos profs, consultez le site souvent et surtout, ne vous montez pas la tête les uns les autres, vous avez sûrement mieux à faire...

Bye

merci prof!!

merci professeur ça rassure et ça réconforte de voir des profs motivés et motivants!! :mrgreen:
et c'est rassurant de voir que l'orthographe peut poser des soucis à nos futurs correcteurs! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je n'ai jamais dit que c'était du vent..je pense juste que le niveau du diplome a bien baissé...et que le marketing c'est beaucoup de théorie

Par contre, je conseillerai a tous le BTS car c'est la bonne solution pr avoir un job a la sortie du système éducatif

Perso j'ai trouvé mon job a peine 2 semaines apres les resultats du bts

D'ailleurs j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu du mal a trouver un boulot apres leur BTS

Pour corriger le fautes d'ortho, prof, le mieux c'est d'éditer le post !!! Pour Jullh si le marketing c'est de la théorie va voir du coté de Koetler, y'a qq concepts bien trapu. On se demande pourquoi certains font des DESS, DEA et autres en marketing. Bac + 5 pour rien !!! Doit y avoir un truc !
Quant au Lourdeau il a du déserter le post !!!

:( ba écoute pour répondre à je ne sais plus qui, moi je sors d'un bac ES et ça m'empêche pas de ramer en dernière année de BTS !! Pis si c'est trop facile, pourquoi tu te plains ? Moi je me plains mais parce que c'est trop difficile et je ne vais pas avoir mon diplome !! :twisted:

positif!!

tu es super positif toi!!!
motive toi ou on te motivera!
non mais c'est quoi ces défaitistes!(humour :mrgreen: )
perso je rame:j'ai jamais fait d'eco ni de droit et pourtant je suis première de ma classe(pour le peu de devoirs que l'on a fait oui je sais je frime promis j'arrête! :D )
comme quoi quand on veux on peut !y a rien d'autre ni à dire ni à faire que bosser pour ce que l'on a choisi! :!: :!: :!: :!: :!:

enfin du bon sens

ouf, enfin quelqu'un de raisonnable sur cette terre. je vais parler un peu plus crument mais au moins ça aura le mérite d'etre clair!

Que tous ceux qui se font chier en BTS arrete et se réoriente vers HEC :evil:
,
que tous ceux qui ont le melon et ne peuvent plus passer les portes : restez chez vous! :evil:

Que tous ceux qui pensent que le bac ne servent à rien demandent aux recalés qui se trouvent dans la merde!

:evil: Enfin pour tous les autres bon courage pour vos études, vos exams :P

Ca au moins le mérite d'être franc carana!!!!

Tu n'as pas tord et tu expliques les choses de façon à ce que l'on ne polémique plus sur ce sujet dont l'auteur ne fait même plus attention.

Comme quoi qui se sent morveu se mouche!!!!

Bon courage à ceux qui sont en deuxième année et tenez bon les premières années!!!! Le BTS AC ça vaut quelquechose et c'est pas de la merde!!!

Bises.
Bébi.

je n'ai pas dis que le bac ne servait a rien, mon copain serait moins enmerdé pr trouver du taf ou pour pouvoir suivre certaine formation s'il l'avaient.

Ce que l'on disait, c'etait totu simplement que le bac a été décrédibilisé et on lui accorde moins de valeur auj qu'il y a 10 ans et que le bts d'auj, en matiere de "valeur" correspond + ou - au bac de cette epoque

:wink:

Ceci dit, tu as raison!!

boycottons ce post!!

++++

Salut à toutes et à tous !

Bonsoir.

J'aimerais juste réagir à ce qui a été dit.

J'ai un bac ES que j'ai eu au rattrapage ce qui prouve bien que les titulaires de bacs généraux ne sont pas forcémment des grosses têtes.

Certes les programmes d'éco et d'anglais c'est de la balade mais pour le reste je trouve que c'est loin d'être facile.

Je bosse comme un dingue et je tourne à environ 11,5/20 de moyenne.
C'est certain que se présenter pour une place avec un diplôme de niveau bac+5 obtenu en HEC ça en jette mais les "grosses têtes" qui sortent de ces écoles ne sont pas forcément opérationnelles sur le terrain car elles manquent sérieusement de pratique...

Je pense qu'un BTS ou un DUT est le minimum pour trouver un taf correct et que ça n'a rien de dévalorisant ; au contraire :)

Si j'obtiens mon BTS à la fin de l'année scolaire, je serai franchement fier de moi.

Maintenant, force est de constater que la plupart des gens en BTS qui "crachent" sur leur filière sont des jeunes en difficultés qui rejettent leurs problèmes sur leur scolarité car ils sont frustrés ou alors des glandeurs qui attendent que ça se passe...

Ce n'est que mon avis.

Bon courage à tous ceux qui s'accrochent et qui veulent réussir.

A+. :wink:

Le BTS ce n est pas du vent

Le BTS ce n est pas du vent car pour certaines personnes cela est difficile.
Moi je viens de BEP Vente et j'ai vu des personnes se casser la geule sur une epreuve que je pense meme toi pourrais avoir sans formation si tes vraiment en BTS AC.
J'ai vu des personnes rater leurs BACs simplement parcequ'il n'ont pas eu de chance.
Et pour l'instant le BTS ne me parais pas si compliqué que je l'avais imaginé.
Et en plus t'es en alternance ne te plains pas je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui voudrais etre a ta place.

Retour