< c'est on posé la question ou s'est on posé la question | Forum des BTS

c'est on posé la question ou s'est on posé la question

délire link=topic=67258.msg716795#msg716795 date=1189580345 a dit:
je ne sais jamais quel &quot;C&quot; &quot;S&quot; ! c'est pénible !!!
On emploie le &quot;S&quot; uniquement devant les verbes (notamment pronominaux).
Exemple : il s'est fait prendre ; il c'est fait prendre

Et pour faire très simple, on emploie &quot;C&quot; partout ailleurs.
Exemple : C'est cet homme là ; S'est cet homme là

j'ai reçu de bonnes réponses (sous entendu : les bonnes réponses. C'est ça ?!).
Afin de parfaire mon orthographe qui est à pleurer pour un BTS AG, je vais passer un test mercredi prochain dans le but que l'on relève mes lacunes et que l'on me donne les outils pour les corriger.

J'EN AIS R.L.Bol d'écrire avec le dico et aidé d'un PC. Sans ces outils, c'est la panique et je ne peux plus aligner deux mots.

délire link=topic=67258.msg717467#msg717467 date=1189623937 a dit:
J'EN AIS R.L.Bol d'écrire avec le dico et aidé d'un PC. Sans ces outils, c'est la panique et je ne peux plus aligner deux mots.

Petite précision :wink2:
Si je cautionne l'utilisation systématique du dictionnaire et du bescherelle pour des raisons évidentes d'efficacité, je déplore que mes étudiants mettent toute leur confiance dans les correcteurs d'orthographe des texteurs :knuppel:
C'est le meilleur moyen pour oublier rapidement les règles qui régissent notre langue.
Toutefois, il ne faut pas avoir &quot;honte&quot; d'employer un dictionnaire sous prétexte qu'on fasse des fautes. Ce sera avoir honte de progresser et d'apprendre. Et ça je ne peux pas le croire. Donc continuez à l'employer, et tentez de comprendre les raisons des accords, ... :aplause:

Retour