< C'est parti pour les inscriptions au BTS! | Page 3 | Forum des BTS

C'est parti pour les inscriptions au BTS!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début Date de début
d'apres tout ce que j'ai pus comprendre, on cherche a voir ta capacité a travailler en equipe, a trouver des solutions qui correspondent à tout le monde etc...

Pour le peu d'avoir tenté ceux pour Peugeot, les test se passaient de cette manière :
&gt; convocation au sein de la direction régionale pour la journée normalement ;
&gt; présentation du groupe (CA, filiale,...)
&gt; présentation de soi
&gt; réflexion en groupe sur un thème avec présentation à l'autre groupe (débat d'idée)
&gt; mise en situation de vente
&gt;&gt;élimination de certains candidats
&gt; entretien individuel par la suite

$Cash$ link=topic=45605.msg504439#msg504439 date=1171914678 a dit:
Pour le peu d'avoir tenté ceux pour Peugeot, les test se passaient de cette manière :
&gt; convocation au sein de la direction régionale pour la journée normalement ;
&gt; présentation du groupe (CA, filiale,...)
&gt; présentation de soi
&gt; réflexion en groupe sur un thème avec présentation à l'autre groupe (débat d'idée)
&gt; mise en situation de vente
&gt;&gt;élimination de certains candidats
&gt; entretien individuel par la suite

oui mais bon jai un probleme, je ne sais pa vraiment quoi faire plus tard...comem métier

C'est sur que si tu te jettes dans n'importe quoi, ca ira pas. Si tu veux aller dans la banque uniquement parce que tu es tranquille dans un bureaux, c'est vraiement stupide. Qui plus est, en banque, tu peut etre tres souvent mutée. Tu devrais continuer ton BTS asssistant direction

Arnaudn link=topic=45605.msg504867#msg504867 date=1171971472 a dit:
Tu devrais continuer ton BTS assisstant direction

ba non ca minteresse pa. si jetai motivé pourquoi je chercherai autre chose?

je ferais un bts banque et puiss c tout!

oui mai bon c facile de parler. je travaille en meme temp et je pe dire que ca fatigue et demotive. c pour ca que je cherche un bts en alternance

A la fois un banquier ou conseiller clientèle... est avant tout un commercial car son but est de vendre un produit (bancaire) donc un commercial se définit par : savoir faire du chiffre d'affaires et remplir ses objectifs et surtout essayer de les dépasser.

Alors bien sûr, dans cette définiton, on retrouve l'accueil du client (importante !), l'écoute, le renseigner et répondre à ses attentes. Il faut savoir négocier car un client potentiel cherchera toujours à faire baisser les prix en jouant sur la concurrence (moi le premier je le fais :wink2: )

Le conseiller n'a pas le temps de s'ennuyer entre les rendez-vous en agences et ceux chez les clients.

Si tout ceci t'intéresse, fonces !

coucou tout le monde!

J'ai une question, vous vous êtes tous inscrit au cfa du cfpb pour un bts banque ?? car je suis intéressée par une lience pro banque après mon bts assistante de gestion.

Hello, moi j'ai envoyé ma candidature aujoud'hui sur banque-paprentissage.com pour un BTS en alternance sur rouen!

J'ai vu que les employeurs peuvent consulter notre dossier en ligne mais on peut aussi envoyer des candidatures?

Sinon lors d'un salon de l'étudiant on m'a remis un dossier à remplir, il faut le remettre en plus du dossier en ligne?

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:

vanessa15947 link=topic=45605.msg505125#msg505125 date=1171982981 a dit:
coucou tout le monde!

J'ai une question, vous vous êtes tous inscrit au cfa du cfpb pour un bts banque ?? car je suis intéressée par une lience pro banque après mon bts assistante de gestion.

Pour les licence pro, le processsus d'admission est le même que pour le BTS ou le master. Vas sur banque-apprentissage.com indique la ville et envoie ton dossier par internet.

Furyku link=topic=45605.msg511590#msg511590 date=1172573133 a dit:
Hello, moi j'ai envoyé ma candidature aujoud'hui sur banque-paprentissage.com pour un BTS en alternance sur rouen!

J'ai vu que les employeurs peuvent consulter notre dossier en ligne mais on peut aussi envoyer des candidatures?

Sinon lors d'un salon de l'étudiant on m'a remis un dossier à remplir, il faut le remettre en plus du dossier en ligne?

Merci d'avance pour votre aide :biggrin:

Ces 2 dossiers sont les memes

Ah ok, pourtant le dossier de candidature demande plus de pièces jointes et plus d'informations que le dossier en ligne.

Bon et maintenant, il faut vite que je me mette à l'envoi de VC et LM :closedeyes:

je viens d'envoyer ma candidature sur le site et j'ai recu l'email de confirmation

j'ai aussi envoyer CV et lettre de motiv aux crédits mutuels et société générale de la région, mais il m'en reste encore à faire et je vais aussi tenter a d'autres banques

bonne chance a tous :dacc:

Retour