< C'est parti pour les inscriptions au BTS! | Page 4 | Forum des BTS

C'est parti pour les inscriptions au BTS!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début Date de début
je connais le lien societe generale. Cette banque parait la plus serieuse pour l'alternance; elle a des sections specifiques sur son site etc...

Pour l'instant c'est la seule que je trouve qui a des infos claires sur l'alternance. Ils font bcp de pub pour leur recrutement.

apparement les banques qui proposent un contrat sont rares ca parait bizarre j'espere que sur les 8 lettres que j'envoie il y en aura une positive au moins un entretien :blush:

ca tombe bien car dans 2 3 semaines ca sera les portes ouvertes au CFPB j'en profiterai pour amener ces accusés si toutefois j'en ai et représenter des CV :wink2:

pourquoi tu veux ammener ces accusés de receptions a la journée porte ouvert :pascompris;
Un accusé reception c'est juste une lettre qui dit &quot;merci, on a recus votre demande, on vous contactera, si dans un moi vous avez pas de réponses, considerer la comme negative&quot;.
Pareil pour les CV. Le cfpb s'en moque de ton CV; qu'est ce que tu veux qu'une ecole fasse avecun cv ? D'autant plus que si tu as la banque, tu es automatiquement inscrit au CFPB.

Lors des portes ouvertes les DRH des banques sont là , leur présenter mes accusés est une façon de prouver que j'ai déjà fait la démarche pour m'inscrire et que le milieu de la banque m'interesse vraiment puisque je suis meme présent à la porte ouverte qui plus est leur fournir un CV permet de relancer la demande auprès des banques dans lesquelles je n'aurais pas eu de réponses voilà :cool:

Salut :smile:

Une petite question: est-il possible d'éditer la lettre de motivation que l'on doit rédiger lors de l'envoi du dossier de candidature sur banque-apprentissage.com ?

Car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. :embarassed:

Edit: Tiens, je viens de recevoir un mail du CFA me confirmant ma candidature et m'envoyant la liste de toutes les banques succeptibles de me prendre :biggrin:

Furyku link=topic=45605.msg520681#msg520681 date=1173190355 a dit:
Salut  :smile:

Une petite question: est-il possible d'éditer la lettre de motivation que l'on doit rédiger lors de l'envoi du dossier de candidature sur banque-apprentissage.com ?

Car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.  :embarassed:

Edit: Tiens, je viens de recevoir un mail du CFA me confirmant ma candidature et m'envoyant la liste de toutes les banques succeptibles de me prendre  :biggrin:

oui moi aussi je viens de recevoir ce mail :wink2:

sinon oui je pense que tu peux édité ta lettre de motiv sur leur site, par contre comment faire je sais pas :unsure:

Bon bah voilà je viens de reçevoir le fameux mail du cfpb comme quoi il avait bien enregistrer ma candidature et qu'il mettais à disposition mon CV aux banques. Par contre, quand je regarde les adresses des banques susceptible de me prendre, la plupart sont sur Bordeaux, Mérignac et Toulouse. 1 seule est sur La Rochelle (ma ville) donc un peu dégoûté en faîte.

Voici la liste des banques qu'ils m'ont donné : Banque Courtois (Toulouse), Banque Pop Sud-Ouest (Bdx), BNP (Bdx), Caisse d'Epargne Aquitaine nord (Bdx), Crédit Commercial du Sud-Ouest (Mérignac), Crédit Maritime (La Rochelle), Crédit Municipal (Bdx), Crédit Mutuel (Pessac), HSBC (Bdx), LCL (Bdx), Société Bordelaise du CIC (Bdx), SG (Bdx).

Est ce que vous avez eu la même que moi comme liste ?

Vous me faites bien rire ! lol

Arnaudn tu parles bcp toi ...

Je suis en 1&amp;egrave;re année de bts banque, en alternance, avec Interfor (antenne du CFPB de Lille sur Amiens), donc je sais de quoi je parle !! Vous &amp;ecirc;tes vachement aidés, soyez en content, pour ma part, et pour tout ceux des années précédentes, aucun CFA n'a donné les adresses ni aucun piston, aux candidats, c'était LA DEMERDE PERSONNELLE !!!!

Les réponses ne les attendaient pas avant fin avril, moi j'en avais m&amp;ecirc;me desespérée de ne rien voir arriver ... Mais la sélection est longue, il faut les relancer sans cesse, c'est le secret !

Si besoin d'infos sur les cours ou autre, merci de me laisser un message privé.

Bon courage &amp;agrave; tous. C'est un dur challenge &amp;agrave; relever. :box:

Retour