< c'est quoi le BTS AG ??? | Forum des BTS

c'est quoi le BTS AG ???

lili-pampelune

New Member
Moi le BTS qui m'intéresse c'est le BTS assistant de manager.
Mais le BTS AG lui ressemble assez.
Seulement je ne connais pas très bien le contenu du programme de ce dernier.
Je sais qu'il y a de la compta et pleins de trucs pour les &quot;matheux&quot; (enfin, je ne sais pas si la compta c'est des maths, en tout cas, ce genre de matière me fait peur, car le calcul et moi ça fait deux)
Y'a t-il des gens qui étaient nuls en maths et qui font ce BTS ?

J'ai un BAC Littéraire, pensez-vous que je peux y arriver ??

Merci d'avance.

lili-pampelune link=topic=84210.msg933683#msg933683 date=1212667968 a dit:
Moi le BTS qui m'intéresse c'est le BTS assistant de manager.
Mais le BTS AG lui ressemble assez.
Seulement je ne connais pas très bien le contenu du programme de ce dernier.
Je sais qu'il y a de la compta et pleins de trucs pour les &quot;matheux&quot; (enfin, je ne sais pas si la compta c'est des maths, en tout cas, ce genre de matière me fait peur, car le calcul et moi ça fait deux)
Y'a t-il des gens qui étaient nuls en maths et qui font ce BTS ?

J'ai un BAC Littéraire, pensez-vous que je peux y arriver ??

Merci d'avance.

J'étais nul en math et j'ai fait ce BTS pendant 2 ans.

Il y a :
:fleche: de la compta
:fleche: de l'administratif
:fleche: du commerce
:fleche: de l'économie
:fleche: du droit
:fleche: du français
:fleche: et de l'anglais

La compta c'est plus de la logique que du calcul. Mais il y en a quand même surtout en compta analytique.
En commerce il y a aussi quelques calculs mais rien de très complexe.

En compta t'as deux parties (gestion courante et analytique)
Dans la gestion courante c'est des calculs simple (addition, soustraction). C'est pas les calculs le plus compliqué, c'est surtout qu'il faut savoir dans quel compte il faut les mettre, d'où un sens de la logique.

Concernant l'analytique, (la future réforme de ce BTS va beaucoup plus porter sur l'analytique). Il y a certains éléments qui demande des calculs assez complexes (par exemple, les emprunts).

Pour conclure, je dirais que c'est surtout la logique qui est importante et la mémoire ^^.
Mais il faut pas être allergique au chiffres.

Oui bien sûr...
N'empêche cette matière me rebute assez.
Les chiffres me font peur :zarbi:
Je ne sais pas si je pourrai y arriver.
Je suis tout le temps pessimiste, et je n'ai pas confiance en moi, c'est pour cela qu'il faut que je me rassure à fond par des témoignages de gens qui font ce que j'ai envie de faire. Histoire de me dire, si eux l'ont fait, pourquoi pas moi ?

lili-pampelune link=topic=84210.msg933797#msg933797 date=1212672010 a dit:
Oui bien sûr...
Les chiffres me font peur :zarbi:
Je suis tout le temps pessimiste, et je n'ai pas confiance en moi, c'est pour cela qu'il faut que je me rassure à fond par des témoignages de gens qui font ce que j'ai envie de faire. Histoire de me dire, si eux l'ont fait, pourquoi pas moi ?

N'oublie pas que les matières Commerce, Administration et comptabilité sont ensemble.
Tu peux très bien limiter les dégâts en comptabilité et t'en sortir en Commerce et administration.

Il y a beaucoup d'étudiant qui commence la comptabilité avec ce BTS donc vous pourrez vous entraider.

Moi je viens d'un bac STT option comptabilité.
Mais en découvrant le commerce dans ce BTS, j'ai &quot;lâché&quot; la comptabilité. Car après 3 ans dans le domaine, j'accrochais plus du tout... A la longue c'est assez ennuyant, mais au début ça va.

C'est l'avantage de ce BTS, sa polyvalente. Car même si la comptabilité ne me plait plus, je peux m'orienter dans les métiers commercial ou administratif.

Entre le BTS AG et AM, je pourrais pas trop te dire puisque je ne connais pas le BTS AM étant donné qu'il est nouveau.
J'ai cru comprendre qu'il était un peu similaire au BTS AG mais plus orienté international avec la pratique de l'anglais plus poussé.

Donc si t'es orienté international, je pense que le BTS AM peut mieux te convenir. Mais faut pas oublier qu'il est nouveau et donc moins connu des entreprises (pour le moment).

Edit : Vas voir le référentiel du BTS AM : http://www.crcom.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=419
Puis les réformes sur le nouveau BTS AG : http://www.crcom.ac-versailles.fr/rubrique.php3?id_rubrique=102

lili-pampelune link=topic=84210.msg933797#msg933797 date=1212672010 a dit:
Oui bien sûr...
Les chiffres me font peur  :zarbi:
j'ai dans ma classe 2 bac L  et il s'en sorte très bien effectivement quelques difficulté en comtpa mais c'est pas comparable avec des maths franchement moi qui était nul et ben la compta sa va et j'ai fait un bac pro service

lili-pampelune link=topic=84210.msg933722#msg933722 date=1212669229 a dit:
Donc quel est le niveau ?
Tu as obtenu quel bac toi ?
La compta consiste en quoi ? :unsure:

Merci d'avoir répondu :smile:

j'ai fais un bac pro compta et avant un bep métier de la compta

Merci pour vos réponses :chessy:
Je pense que je vais me lancer dans ce BTS...
Même si la compta me fait peur, je me dis que quand on veut on peut, n'est-ce pas ?
ça doit pas être si terrible .... :happy:

lili-pampelune link=topic=84210.msg933927#msg933927 date=1212677337 a dit:
Merci pour vos réponses  :chessy:
Je pense que je vais me lancer dans ce BTS...
Même si la compta me fait peur, je me dis que quand on veut on peut, n'est-ce pas ?
ça doit pas être si terrible ....  :happy:
efectivement, j'ai quelques cours si tu veux voir et je crois que le bts sera amélioré a partir de l'année prochaine d'après ce que mon prof m'avai dis :smile:

lili-pampelune link=topic=84210.msg933946#msg933946 date=1212678034 a dit:
Oui je veux bien des cours ça serait pas mal. Histoire de voir dans quoi je me lance !
Amélioré dans quel sens ??
dans le sens ou ils vont surement changé un peu le programme rien de dramatique , facon je pense que tout lem onde a ses chance il suffit de travailler duran les deux années

Ti chabina link=topic=84210.msg933949#msg933949 date=1212678247 a dit:
dans le sens ou ils vont surement changé un peu le programme rien de dramatique , facon je pense que tout lem onde a ses chance il suffit de travailler duran les deux années

+1 c'est vrai que dans ma classe durant les 2 ans, il y avait des personnes qui venaient de plusieurs branches (bac L , bac ES , bac STT commerce/ou compta/ ou adm, des bac pro secrétariat et compta...)
Enfin il y avait un peu de tout.

Le programme en lui même n'est pas très compliqué. Il suffit de bien suivre en cours et de refaire les exos chez soi quand on a pas compris. Par contre il ne faut pas nier, que celles et ceux qui n'avaient jamais fait de comptabilité de leur vie, se sont un peu noyés (dans la majorité des cas) mais je pense que c'était surtout un manque de volonté de leur part et un manque de travail.

Hormis les matières professionnelles, il y a aussi les matières générales (français, anglais, et économie / droit). Le programme n'est pas très difficile, le niveau est moyen. Peut être plus de difficulté en Economie Droit car le programme est assez conséquent et les chapitres plutôt ardus .. (enfin selon moi)

Voila moi je te conseille de faire le BTS AG si tu aimes la polyvalence (autant de comptabilité, que de commerce et d'administratif). Tu trouveras alors ton bonheur...

Je suis une élève sérieuse, et puis je suis réellement motivée, car je me réoriente en fait (je sors de deux ans de fac d'anglais).
Vos messages m'encouragent &amp; me motivent encore plus :friend:

oui c'est un bon choix car tu auras de l'expérience en plus du diplôme :happy:

Retour