< c'est quoi les questions en ptp sur poste info? | Forum des BTS

c'est quoi les questions en ptp sur poste info?

mkoissy

New Member
Salut à tous!

Pour ceux qui ont déjà passé leur BTS AD, j'aimerais savoir le genre de quetion q'ils posent sur poste informatique?
merci

Refaire une formule dans excel (ex : la recherche V)

Une requête sous access

La mise en page de certains documents...

Bref, un peu de tout et cela peut dépendre aussi des questions posées pendant la présentation du cas!

mkoissy link=topic=9781.msg86769#msg86769 date=1134556616 a dit:
Salut à tous!

Pour ceux qui ont déjà passé leur BTS AD, j'aimerais savoir le genre de quetion q'ils posent sur poste informatique?
merci

Bonjour,
en fait ils peuvent te demander de réaliser n'importe quoi sur word, excel ou access pour justifier tes connaissance (en gros, prouver que tu sais le faire)

Bonjour !

Alors moi lorsque j'ai passé mon BTS on m'a demandé sur poste informatique de :

- refaire les formules de calculs concernant un devis (totaux, sous-totaux, TVA)
- créer un site Internet (insertion/suppression de liens hypertextes, insertion d'images/de clip art, mise en page....)

Alors moi, c'était ACCESS qui les intéressait...
1 / Comment on procédait pour la création d'une base de données ? tu parles de la phase de réflexion, le dictionnaire de données...
2/ Création de tables
3/ Création des liaisons
4/ Requête, état et formulaire + préciser leur utilité...
et j'oublais, les termes techniques : à quoi sert une clé primaire ? comment l'appelle t-on dans le MOD... ?

Vu le cas sur lequel j'étais tombée : Matériaux lyonnais, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de plus à ajouter après l'explication du publipostage, de la fonction si... Cela m'a valu un 16 :chessy:

Dans l'absolu on peut vous demander de faire ou refaire tout ce qui est au référentiel en terme de compétences, dans la pratique de refaire ce que vous avez pu faire dans vos cas pratiques .....
ensuite cela dépend à la fois du jury et du candidat...

Alors moi je suis tombé le cas Assit Aurel et les question qui m'ont été posées sur poste sont :

- d'effectuer une requête sur access
-d'insérer une référence absolu sur le devis excel

Retour