< c'est quoi une discussion? | Forum des BTS

c'est quoi une discussion?

bonjour a tous et a ttes!!!!

quelqu'un pourrait me dire ce qu'est une discussion? :oops:
quelle est la difference entre une discussion et une dissertation?
Quel est le plan de la discussion ?

Malheureusement je n'ai jamais eu de methode là dessus :cry:

Merci d'avance pour vos reponses!!

biz

il n'y a pas réellement de différence entre une dissertation et un développement composé (c'est le vrai nom pour le BTS) sauf que dans le premier cas, tu as un sujet et c'est tout et que dans le deuxième cas tu as un texte de référence sur lequel on peut te demander de t'appuyer pour construire éventuellement ton plan

ben moi je ne vois pas trop de difference entre les deux , bon en generale tu discutes sur une pensée , ou la citation d'un auteur

on appelle ca developpement composé en genrale derriere un resumé, tu ne verras plus le terme de discussion apparaitre dans les sujets du BTS

re

re!

je tenais a vous preciser que c'est bien une DISCUSSION qu'elle nous a donné a faire notre prof de français, et oui je suis en BTS AD .
Je ne veux pas etre mechante mais je ne vois toujours pas la difference lol. :-a4
Est ce que vous pensez que c'est une intro un dvp et une conclusion comme une dissertation? :roll:
je suis mal parti :cry:

en fait certains profs appelent le développement composé une discussion car avant au bac en première il y avait "résumé, vocabulaire, discussion" donc ils font l'amalgame

dsl patrice

re!

excuse moi patrice084 je n'avais pas vu :oops:
Merci bcp c'est carrement la reponse a ma question :)

MERCI BEAUCOUP :wink:

Merci egalement aux autres qui ont pris la peine de me repondre

biz

Retour