< ceux qui repassent l'exam du bts en candidat "libre" | Forum des BTS

ceux qui repassent l'exam du bts en candidat "libre"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début
Je fais mon BTS par le CNED et je compte passer l'exam!!
Mes bouquins je compte les ouvrir dès que le CNED me les aura envoyer et j'ai déjà vu sur le planning qu'ils prevoient un mois pour réviser :mrgreen: , j'éspère que ça me suffira :wink:

excusez-moi tous je voulais par "libre" sans enseignement à côté car je l'ai déjà passé par le cned en juin

Bonsoir !
je vais repasser mon bts en candidat libre pour la session 2005 ! je ne sais pas encore comment m'organiser pour bosser un peu !
Je viens de commencer dans une nouvelle enteprise et je fini assez tard le soir ! ca va etre chaud !
quelles sont les matières que tu dois repasser TAZ ? perso je repasse l'étude de cas, les cpap et l'éco droit du bts AG.
sais tu quand est ce que les inscriptions commencent ? et surtout comment ca se passe pour nous ? j'en ai aucune idée !!
Je pense me penser sur les cpap dans un premier temps car je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire ! faut que je vois dans ma nouvelle boite !
Mais pour réviser : pas trop d'idées ! je pense que je ne vais pas tarder a r'ouvrir mes cours, et les relire un peu histoire de m'inprégner un peu de tout ca encore une fois ! et pis ca me laisse pas mal de temps pour tout assimiler et me renseigner sur le net si je ne comprend plus !
maintenant il n'y a plus qu'à le faire !!! lol pas facile !
et toi comment compte tu t'organiser ?? raconte, on va pouvoir s'entraider comme ca !

moi je pense que ca dépends des matières que vous allez repasser. par exemple, si vous devez repasser, des actions, moi je m'entrainerai régulièrement, surotut à l'oral,
pour tout ce qui est oral, afin de vous sentir à l'aise et donner l'impression que vous maitrisez votre sujet, il faut de l'entrainement
Pour ce qui est ecrit, vous pouvez peut etre commencer en janvier.
Vous savez comment il faut faire, les synthèses, vous avez apris à les faire, donc, en fait vous avez à réviser à approfondir vos conaissances
C'est just ce que je pense.
bon courage à vous tous....
Vous faites quoi en attendant, vous bossez dans quoi ???

moi je le repasse en candidat libre, et j ai deja prevu un planning de revision car il faut se forcer à se donner des jours ou des soirées de révision.

Je pense qu il faut s'auto controler ! du style le soir au lieu de regarder un film et bien on revise meme si votre ami(e) veut regarder le dernier dvd acheter ou un truc comme ca..

DE plus il me semble que sur culture co on trouve pas mal d'aide pour reviser via certain site web ce qui est génial!

Donc il faut du courage et de la motivation!

A la limite trouver quelqu un qui pourrai le repasser en candidat libre sur votre ville on ne sait jamais, moi j en ai bien trouver sur nantes ! lol!
à deux on est 2 fois plus motivés !

Voili pour mes petits conseils

matières à repasser pour moi: anglais, français (pas facile et comment comprendre...), et edc pour bts aco
avec un job à côté
et là je suis un peu perdue pour m'organiser

Moi je sais que je fait mon planning de revision pour me motiver !
sinon essayé de trouver quelqu un dans votre ville ou region qui prepare le meme bts en candidat libre à 2 on se motivent plus !

moonlight 44 a dit:
sinon essayé de trouver quelqu un dans votre ville ou region qui prepare le meme bts en candidat libre à 2 on se motivent plus !

oui, essayer de passer des annonces dans des journaux gratuits Nous dans le sud, il y a un journal qui appelle annonce verte, l'annonce est gratuite et le journal payant >Cela permet de passer diverses annonces pour les jeunes
sinon essayer le forum sans trop abuser mais attention à le mettre dans le bon post

moi je m'accorde plusieurs mois de vacances, pas question de penser au BTS, la seule chose que je vais penser c'est de me réinscrire sinon....repos!!!! Ma vie professionnelle en a pris un sérieux coups lors de mes révisions alors je rattrappe ce que j'ai pas fait!!!!
Je pense que j'ouvrirai mes bouquins à la fin de l'année 2004/ janvier 2005 c'est largement suffisant, le fait aussi de se reposer rechargera je pense les batteries. Je ne me suis pas réinscrits au CNED, je le passerai en libre tout simplement.

je suis aussi d'accord avec toi dodile mais bon !

je pense que le post serait peut etre a mettre dans la section de votre BTS, il serait bien d'en créer un dans chaque section d'ailleur!

Du style cherche étudiant habitant (nom de la ville ou du departement)
et preparannt (nom du bts)

En tout cas j habite sur nantes mais je reste sur le forum pour pouvoir qu on s'entraide tous dans sur le dur chemin de l examen !!!! :lol:

Bonjour à vous

Moi aussi je suis en candidat libre, comme vous

Pour l'instant je travaille à fond sur mes actions et le droit.

Quand j'aurai fini j'espère en janvier je me mets à l'éco , au français, et je révise ma compta pour l'étude de cas.

Je bloque complètement sur l'éco, je n'aime pas ça dutout , mais pas dutout. :-a3

J'ai passé l'anglais et les PTP l'année dernière, c'est donc ça en moins.

Bon courage à tous et toutes.

cette année je passe en candidat libre l'éco droit et l'anglais (trop nulle pour prendre des cours, les payer ne servirai à rien... :cry: )
et je me suis inscrite au CNED en français seulement pour les synthèses.
on verra bien.

je buche le soir entre 1 et 2 heures (ca dépend mon état) et le week end.
si je suis vraiment trop fatiguée j'essaie de lire des chapitres d'éco ou de droit pour ne pas perdre mon temps.

je verrai bien ce que ca va donner!!!
:oops:

pourquoi ne pas avoir acheté le révisor par exemple
il recapitule les 2 années d'éco droit
Toi qui aimes pas ca essaye de lire chaque soir 2 chapitres et tous les soirs, tu les lis, tete reposée, juste avant de t'endormir et tu verras qu'au bout d'une semaine tout seras rentrée

Ca peut vous paraitre débile mais comment apprenez vous une chanson à la radio, A force de l'entendre, vous la savez par coeur alors essaye cette méthode ca peut fonstionner

tiens moi au courant

Retour