< CFA Clichy | Page 10 | Forum des BTS

CFA Clichy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion New
  • Date de début Date de début
beh en fait pour moi c est mort je commence lundi prochain pour baby sitting et pas a paris :chessy: jusqu a fin aout!!! mais par contre le jour de la rentree ca pourrait etre sympa...

tu vas etre fille au pair aussi ??? loll tu vas où ? moi ca va etre dans le sud !!! YES !! là où je veux vivre c'est trop la bonne occaz'

bon alors pour revenir au bts banque, pour les livres et tout c est a nous d acheter on a une liste ou je sais pas quoi???
parce que c est clair qu on a aucunes nouvelles du CFA et d ailleurs heureusement que j ai cherche les banques par moi meme!!! quoi que la semaine derniere j ai la caisse d epargne qui m a appelle par le cfa mais bon trop tard je prefere LCL;)

ouai :smile:

pour les bouquin je pense qu'on va devoir tous els acheter, comme au lycée.

A ce moment là tu peux appeler le cfa pour leur demander, car normalement ils le disent eux même, ya une reponse sous 10jours...

donc appelle les en disant que ca fait plus de 2 semaines aujourd'hui

beh en fait je voulais juste savoir pour les papiers et les fournitures de la rentree apres moi je sais deja que je suis prise et au cfa et a la banque.
Et apres nous on a rien a faire apparement juste attendre, car c est la banque qui se met en relation avec les CFA directement et ils font les contrats en fonction des plannings du CFA d apres ce que m avaient dit les filles au recrutement!!!! mais pas avant aout apparement.
Cest juste que je suis un peu curieuse!!! :wink2:

ah oui pareil :laugh:

faut attendre aout... c'est long... imagine on n'est pas là en aout pour la signature du contrat?....

bonjour je suis mary je suis prise a la bred :aplause: et j'ai les tests de selection en juillet , le 5 ; aidez moi car je connais quelqu'un qui avait son entreprise et qui a rater les tests au caf et n'a pas ete prise!!!
Alors j'ai vraiment peur , a quoi je doit m'attendre?

les tests sont plutot simples a vrai dire, si ton ami n'a pas été retenue, peut etre etait-elle trop timide ?

Il faut vraiment parler avec aisance durant le tests collectifs

bonsoir!!!

Et bien pour les tests au CFA pas de panique c ets pas du tout insurmontable au contraire, comme dit news il faut absolument participer a l entreitien collectif, genre lorsque la directrice vous propose de vous presenter, y a toujjours de grosses hesitations toi n hesite pas a prendre la parole, quitte a passer pour une leche mais c est pas grave.... faut savoir ce que l on veut ;)
et ensuite les tests sur informatique ne sont pas complique, d ailleurs tu risques meme de ne pas tous les reussir mais je crois qu ils ne se basent pas dessus!!!
concentre toi surtout sur les tests collectifs, parle avec aisance et montre que tu es convaincu de ce que tu vas faire et du choix de ton orientation!!!
renseigne toi sur le contenu du programme et des metiers de la banque et sur le secteur bancaire.
Voila moi c est la demarche que j ai suivie et ca a marche et pourtant je peux te dire qu a la base prendre la parole devant un groupe de 10 personnes c est pas mon fort mais bon la l enjeu en vallait la peine ;)

bon courage pour tes tests mais surtout n oubli pas de te mettre en avant..9+

Voila j'ai été accepté au CFA de clichy et j'ai passé des premiers test au lcl que j'ai echoué et maintenant je suis convoqué a la banque populaire val de france donc si quelqu'un a déja passé les test pourrait il me dire à quoi consiste les tests
merci

bon bah voila j'ai recu ma réponse du cfa banques aujourd'hui et je suis prise... :biggrin:

par contre sur le courrier ils disent qu'ils vont transmettre mon dossier a des banques alors que moi j'ai déja la banque...

c'est un publipostage ce courrier mdrrrr donc autant dire que t'aies ta banque ou pas, tout le monde a reçu les mêmes &quot;mots&quot; !!!

Sinon oui, vêtement classe de préférence et d'ailleurs fortement recommandé... jean a éviter, baskets egalement :smile:
ps : félicitation Nanou même si on s'en doutait mdrrr

bonsoir!!!
Felicitations a toi Nanou c est cool!!!!
alors a la rentree ca va etre sympa ;)

sinon pour les tests moi je dis tailleur oblige parce que jean basket ca le fait pas!!! meme si tu as des tests avant tout dit toi que ce qui compte le plus c est l entretien qd meme ;)

alors vas y dechire tout et tiens nous au courant! d ailleurs si t as mis une adresse internet qd tu as rempli ton dossier tu recevras la reponse le lendemain!!! c est ce que ca a fait pour moi!!! ils avaient dit 1 semaine mais par mail c est direct.

voila .... :chessy:

:dacc: ok les filles , je fouille deja dans mon armoire!!!! je vous tiens au courant , jespere rapidement car j'ai mis mon adresse email sur mon dossier.

Retour