< CFA Clichy | Page 19 | Forum des BTS

CFA Clichy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion New
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous !

Cela fait maintenant 1 an que je travail avec le credit du nord et fais mes cours au CFA et je vais vous expliquer comment sa se passe réellement ...

Comme vous j'étais plein de bonnes intentions motivé etc ... (au début !)

Les banques embauches des jeunes en alternance car elles re&amp;ccedil;oivent des subventions de l'état et nous payent pas cher ... Je gagne 790 euros net par mois !
Nous leur coutont rien et faisons un boulot ultra chiant !

Tous les gens de ma classe sont totalement dégoutés ... On regrette a mort d'etre entrés dans cette merde de cfa ...

Et encore ... Les cours a porte de la chappelle vous allez galérer je vous le dis ... Déj&amp;agrave;, je sais pas si vous savez mais les cours ne sont pas magistraux comme au lycée, vous aurez des sequentiels a faire la veille (personne les fait) et a appliquer en classe ... POurquoi pas apr&amp;egrave;s tout ?? Non mais dans la réalité c'est a chier, personne les fais, les profs sont la juste pour faire acte de présence (sauf mes profs d'éco) ils s'en battent de nous !

A porte de la chappelle y a rien pour dammer et les locaux sont horribles et degueelasses je vous le dis vous verrez par vous meme ... C'est la misere ! ne pensez pas que ce sera comme &amp;agrave; clichy ... (c'est tr&amp;egrave;s mal fréquenté a porte de la chappelle !)

Bref le CFA c'est une arnaque regardz &amp;ccedil;a :

Je viens d'avoir une autre info !!! Sur 12 embauchés en contrat de pro comme nous cette année, 8 ont eu leur BTS et sur les 8 seulement 4 ont été recu par la DRH pour etre embauchés tout en sachant que pour le moment seulement 2 ont dit oui, une a refusé et pour l'autre personne on lui a proposé un poste de conseillé commercial et elle souhaitait un poste de conseiller particulier dc elle réfléchi .

Tout ca pour dire que vraiment le cfa c'est du n'importe koi kan ils nous disent qu'on va tous nous proposer un CDI c du n'importe koi !!!

Pour information, ne sachant pas dans quel groupe vous serez l'an prochain, je fais circuler ce mail a vous tous !!

Pour les personnes ayant cours du mardi au samedi, cette année tous les cours du samedi seront &amp;agrave; porte de la chapelle, aussi bien pour les 1&amp;egrave;res que les 2&amp;egrave;mes année. De plus ces cours auront lieu de 8h30 &amp;agrave; 17h30.
De m&amp;ecirc;me que pour les groupes du lundi au vendredi, il y aura cours le vendredi apr&amp;egrave;s midi car il y a eu trop d'abus cette année. En fait on aura notre demie journée en pleine semaine.

Ce sont des emails que ma delégue m'a envoyé (copies colles)

Ne pensez pas que je dis sa pour vous faire chmir ou vous décourager, ce n'est que la réalité ....

Savez vous ce que vous allez faire réelllemnt ?

Guichet, quelques rendez vous pour des trucs de m....de et c'est tout ... Sinceremnt si vous vous etes bien entendu avec le recruteur et qu'il vous a dis qu'il vous avait mis dans une agence vraiment sympa et qu'il vous a fait plein de prommesse c'est normal c'est son boulot §

REVEZ PAS les gens si vous pouvez fuir faites le ...

J'espere que certains m'entendront ...
Vous verrez rappelez vous de ce message svp car les 3 premiers mois sa ira apr&amp;egrave;s c'est la merde qui commence ...

Les licenses pro c'est la meme mais &amp;ccedil;a dur moibs longtemps donc c'est moins chiant a mon avis par contre vous ne ferez rien d'interressant ... Les directeurs ne perdent pas leurs temps avec nous et bien que ces oit nos tuteurs en ralité ce sera le guichetier votre tuteur ...

sinon, les résultats sont fossés de par le fait que lpein de gens abandonne leurs formation en cours ... (il ne mette pâs le nombre d'abandon par contre dans les sats ...lol normal)

Les vrais stats sont environ 40% et foirer apres deux ans de galere c'est relou ...

Pour infos au CFA Ils sont trois pour le gérer si bien que une fois pris dans l'engrenage ne pensez pas a pouvoir changer quoi que ce soit ... Ils n'ont pas le temps pour les rendez vous ...

sinceremnt je sais plus quoi faire ... je suis un peu perdu la ... si vous avez des conseils ... j'aimerai bien arreter mais que faire ?

oula finalement je n'ai pas de regret de n'avoir pas pu trouver de banque et de devoir continuer mes études de droit, je ne gagnerai pas d'argent mais au moins c'est passionant et ça ouvre plus de possiblités. Toi qui veut arreter le CFA essaye de reprendre tes etudes meme à la fac ya des filiere courtes et professionalisées, renseigne toi bien maintenant car ces filieres là prennent sur dossier.

chacun se fera son experience, yen a qui adorent d'autres qui ne supporte pas.

Donc je prefere voir comment MOI je vais vicre les choses j'ai fait mon année de stage a la société Générale et je vous rassure faire du guichet c'est passionnant quoi qu'on en dise donc comme quoi chacun sa vision des choses, c'est que finalement ce n'etait peut etre pas fait pour toi, faut relativiser dans la vie, les profs sont pas la pour faire le travail a notre place c'est tout. Un peu d'autonomie ne fait pas de mal, si t'avais fait la fac t'aurais pleuré alors

je sais pas pourquoi mais je suis bien daccord avec toi moi mes 3 mois a la caisse depargne jai adoré :blush:

bah oui c'est pas que dire &quot;bonjour&quot; &quot;aurevoir&quot; perso j'ai appris enormement de choses et je peux me vanter de connaitre pas mal les produits de la SG maintenant, ce sera ca en moins a apprendre :wink2:

Kan tu di cfa clichy, c bien le Greta? Moi je sais pas encor. J'ai passé un entretien à la bnp et si ça c bien passé et kil me propose un contrat alor mon inscription au greta sera effective. Sinon eske les inscriptions st encor possibles? et eske tu sais s'il ya un greta à lyon? :wink2:

j'ai aplé le cfpb et pour ceux qui tafferont en banque du mardi au samedi,oront cours aussi du mardi au samedi...je pensais pas que ce serait comme sa,enfin c pas du tout ce ki nous avé dit pdt l'entretiens a lécole!!!!

Alors l'adresse à la chapelle :

69, ter rue de la chapelle ----&gt; Paris

Ceux qui sont en banque du lundi au vendredi auront cours du lundi au vendredi et ceux qui sont en cours du mardi au samedi auront cours du mardi au samedi!
et la plage horaire pour les cours c'est 8h30/17h30.

On doit recevoir un courrier explicatif courant de la semaine normalement!

comment tu sais tout sa?nous pdt l'entretien a lécole on nou avez dit kon oré tjr cours du lundi au vendredi ou pr ceux ki travailleront du mardi au samedi kil devé prendre leur jour de repos le samedi lorquil reprendront les cours,alors pk ce changement?une otre question aussi les éléves seront il mélangé au cfpb place clichy ou seront il regroupé?on ora tous cours en mm tps ou pas?

Moi07 link=topic=29275.msg353824#msg353824 date=1156768593 a dit:
comment tu sais tout sa?nous pdt l'entretien a lécole on nou avez dit kon oré tjr cours du lundi au vendredi ou pr ceux ki travailleront du mardi au samedi kil devé prendre leur jour de repos le samedi lorquil reprendront les cours,alors pk ce changement?une otre question aussi les éléves seront il mélangé au cfpb place clichy ou seront il regroupé?on ora tous cours en mm tps ou pas?

ben moi jai appellé et jai retranscris ce qu'on m'a dit au tel j'en sais pas plus que ce qu'on a bien voulu me dire apres je sais que pour le CDN on sera une classe entierement CDN les autres je sais pas !!!
moi non plus je suis pas trop daccord je prefere avec 2 samedi sur 4 de libre plutot que tout mes lundis et je sais pas pourquoi un tel changement peut etre que le courrier nous en dira plus !

Moi aussi j'ai aplé mais la meuf est nouvel et a l'air de pas trop si connaitre :embarassed: bref moi21 moi suis a la bnp et je serai chargé de clientel et toi :biggrin:

Retour