< CFBP Tours Notre Dame La Riche 2009/2010 | Forum des BTS

CFBP Tours Notre Dame La Riche 2009/2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Slanesh
  • Date de début Date de début

Slanesh

New Member
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Je suis de joué les tours et suis en attente de réponse pour une alternance au sein d'une agence du Crédit Mutuel à Chinon. Est-ce que certains d'entre vous viennent également de Tours et ses environs, et sont inscrits ou souhaitent s'inscrire au CFPB Notre Dame La Riche ?

Merci à tous et bonne soirée !

oui oui moi, mais ça y est c'est fini pour moi, on ne s'y croisera donc pas.!
mais si tu as des questions, n'hésites pas.

salut, hé bien écoute, oui je veut bien avoir quelques infirmations au sujet des cours à Notre Dame la Riche.
Le niveau est-il bon ? le rythme est-il difficile ?

Et si il y a d'autres choses que je dois savoir, merci de me le préciser =)

..et bien écoute pour ce qui concerne le niveau, il est plutôt fonction des étudiants eux même.
Pour ce qui en est du rythme de travail, théoriquement, tu dois voir à l'agence tous les pré-recquis qui te sont nécessaires pour suivre en cours, maintenant dans la pratique, c'est totalement différent, enfin pour ma part, je n'ai jamais appliqué cette formule qui nous est imposé.. :chessy:
Les heures de formations nous sont assuré par des intervenants professionels du millieu bancaire, c'est enrichissant, et au moins, ils savent de quoi ils nous parlent puisse c'est leur quotidien.
Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, le costume cravate et obligatoire lors des formations, là encore toujours en pratique si tu vois ce que je veux dire...(ne viens pas le premier jour en jeen baskets :knuppel: ).
Concernant le travail personnel, dis toi que nous faisons en un an le programme que certains en formation continue voit en 2 ans, il est donc necessaire de bûcher un minimum, maintenant, avec l'expérience, je t'assure que le soir en rentrant du boulot tu n'aura pas envi de te mettre le nez dans tes bouquins. A toi donc de trouver ton rythme de travail..
Ah oui, et il faut faire le distinguo entre CFPB et NDLR: tu dépend du CFPB pour toute ta formation, et NDLR est juste ton lieu de formation, c'est auprès d'eux que loue le CFPB une salle de classe (pourrie,petite, vieille, sans fenêtre, tu verra c'est l'horeur :chessy: )

Dans quel établissement est tu recruté, et quelle est ton affectation? si tu as d'autres question n'hésites pas.

Retour