< CFPB de nancy | Page 48 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde, moi j'ai appellé hier mr Guyot et il m'a dit que je signerais la dernière semaine d'aout, c'est à dire juste avant de commencer en agence, car le contrat prendra effet le 1 septembre.
Juste petite précision, la rentrée au cfpb se fera le 18 septembre. :dacc:
Bonne journée

Salut....mais moi je n'est toujours pas reçu de confirmation écrite!!!
J'espere que sa va arriver.....
Moi je serais à l'agence d'Hagondange!

Moi je serai à la BNP et j'ai eu toutes les confirmations, le dossier à renvoyer au CFA, etc ...

Normalement, tout est presque bon! je signe fin aout début septembre.

ah ben je vais attendre tranquillement sans stressé.....mais bon c'est bizarre que je n'est rien reçu!!!
J'ai également été pris a la poste il m'on déja communiquer tous le programme pour la rentrée et la société générale rien du tout!!!

danelka link=topic=27210.msg678557#msg678557 date=1185572157 a dit:
ah ben je vais attendre tranquillement sans stressé.....mais bon c'est bizarre que je n'est rien reçu!!!
J'ai également été pris a la poste il m'on déja communiquer tous le programme pour la rentrée et la société générale rien du tout!!!
Coucou
je te rassure, moi non plus je n'ai recu aucun papiers encore, en tout cas je me fait pas trop de soucis car comme dit je les ai appellés cette semaine et Mr Guyot m'a dit que la signature se ferait normalement la derniere semaine d'aout car il est en congés depuis cette fin de semaine. Je sais que la rentrée au cfpb commence le 18 car j'ai directement appellé le cfpb pour mon hébergement et je leur ai demandé én meme temps!! voili voilou :smile:

Bon ben je vais attendre alors....
Et il t'on dit quoi pour l'hébergement?
Moi aussi je les est appelé et il m'on dit qu'il ne pouvais rien me promettre, que je ne venais pas d'assez loin (Thionville)....il on dit qu'il m'appelé s'il y avait de la place!!

Vous stressez trop pour rien !!!
Les signatures se font maintenant le jour de la rentrée ou au mieux une semaine avant !!!
Donc no panik

Ouai mais bon je trouve que dvoir attendre le jour de la rentrée pour signer quelque chose qui nous assure d'être pris c'est pas très rassurant quand même....
Mais bon je vais profiter de mes vacances et je vais attendre....

Ben en fait celle qui s'occupe de l'hébergement au CFPB est en congés mais son assistante a pris mes coordonnées et m'a dit que je recevrais normalement une lettre de réservation au retour de sa collègue vers le 20 aout! Pourtant Thionville-Nancy ce n'est pas non plus la porte d'à côté!! Moi c'est Sarreguemines-Nancy alors j'espère que la nana ne m'a pas raconté n'importe quoi parce qu'elle ne savait pas quoi dire!!!! car je vais pas faire la route tous les jours!!!En tout cas, plus qu'un mois à profiter avant les choses sérieuses!!!

Ben ouais faire le trajet tous les jours c'est fatiguant quand meme....mais bon!!
Ouais 1 mois et c'est parti mais je suis impatient quand meme!!!
Pas toi?

Si je suis super impatiente, j'ai hâte de voir comment ce sera en agence et l'école également, tout en espérant ne pas faire de boulettes! lol
T'as déjà commencer à réviser ou pas?

ouais moi aussi même si je sais que se sera difficile....Non j'ai rien révisé pour l'instant mais je sais pas quoi réviser surtout....
tu as commencé toi? et tu révise quoi?

ouais j'ai commencé un tout petit peu en révisant la technique bancaire (introduction sur le système bancaire....) mais c'est pas évident car je sais pas ce qui est important alors je lis en essayant de comprendre et de retenir l'essentiel...Mais j'en fais pas trop car je veux profiter du dernier mois de vacances qu'il nous reste et surtout des grasses mat' :smile:

si tu ve reviser quelque chose pour la rentrée essaye tout d'abord tous les comptes d'epargne simple du type livret jeune, livret a, csl, PEL...
essaye aussi de te tenir au courant de tute l'actualité économique ca te servira en éco monetaire et éco géné
bon courage, et surtout profitez des vac car les deux ans sont quand meme assez dur, l'alternance n'est pas de tout repos.

Ouais merci moi aussi je vais jeter un coup d'oeil la dessus sa pourra pas me faire de mal....1 mois je vais profiter à fond pour être en forme pour commencer....
2 ans d'alternance c'est vrai que sa doit pas être facile mais bon on sais ce qui nous attend....

Ca y est, aujourd'hui la SG m'a téléphoné pour la signature du contrat!!! Ca se passera demain matin à Metz! Je pourrais enfin partir en vacances l'esprit tranquille!!! :zarbi:

Oui moi aussi il m'ont appelés hier et je signerais mon contrat lundi....gros soulagement et je vais moi aussi pouvoir profiter pleinement de mes dernières vacances!!!!

Retour