< CFPB de nancy | Page 60 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
Bonjour,

L an dernier nous avions commencé par l agence, mais il faut savoir que le rythme n est pas 2 semaines 2 semaines, c est aléatoire. Pour la planning tu l auras a la rentrée au Cfpb (et les cours commencent des le premier jour de cfpb) , et concernant les devoirs, c est individuel avec quelques travaux en groupe en cours.

Re : CFPB de nancy

Bonjour,

Je commence le bts banque en alternance à la BNP et j'aurai aimé avoir des informations sur le déroulement de la rentrée: le planning des cours, commence-t-on par les 2 semaines de cours ou 2 semaines en agence, les exercices sont-ils individuels ou collectifs??? et pleins d'autres questions. Puis, s'il y a des futurs étudiants au cfpb de nancy pour septembre 2011, je serai heureuse de faire leur connaissance.

salut

ton premier jour BNPP sera de la formation, acceuil et sécurité, 2eme jour prise de contact à ton agence de rattachement et ensuite formation guichet puis quelques jours au guichet et apres hop dans le grand bain

Merci pour vos réponses! Une autre question: combien y a-t-il d'heures de cours dans la semaine, y a-t-il cours le samedi ? Et j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "aléatoire"? je pensais pourtant avoir lu 2 semaines ici et 2 semaines là ???

salut il me semble que tu n'a pas cour le samedi, par contre tu pourras etre dans une agence ouverte le samedi

et oui tu entends quoi par aléatoire ??

Tu as 35h de cours par semaine! Pour les cours le samedi ça dépend dans quelle promo tu tombe, celle d' avant ils avaient cours du mardi au samedi.Pour ma part c est du lundi au vendredi avec une demi journée de libre.
Par aléatoire j entend le fait que tu peux faire 1 semaine d' agence 1 semaine de cours ou 1 semaine d' agence 2 semaines de cours ou 2 semaines d' agence 1 de cours etc., c est jamais régulier mais ça tu le sauras a la rentrée.
Voila j espère t avoir éclairer.

ok, et bien nous n'aurons pas l'occasion de nous rencontrer alors, bonne vacance et bonne chance pour la suite

Bonnes vacances également ! Je vois que tu es toi même conseiller à la BNP depuis 2001, que penses-tu de ton travail maintenant ? Est-ce qu'après plusieurs années il te plaît autant ? Y a-t-il eu des évolutions dans le métier ? Enfin, j'aimerai avoir ton impression sur le métier et sur la BNP. Merci.

Bonnes vacances également ! Je vois que tu es toi même conseiller à la BNP depuis 2001, que penses-tu de ton travail maintenant ? Est-ce qu'après plusieurs années il te plaît autant ? Y a-t-il eu des évolutions dans le métier ? Enfin, j'aimerai avoir ton impression sur le métier et sur la BNP. Merci.

Salut

Alors ben des jours j'aime mon travail et certain autre jours je démissionerai bien pour aller ailleur. Le probleme pour moi est surtout niveau salaire ou en fait les jeunnes embauchés à bac +5 ont pour le meme poste que celui que j'occupe un salaire suppérieur. En étant fidele à une entreprise c'est le probleme qui se passe souvent.

Apres oui le métier me plait toujours autant d'autant plus que j'ai un travail intéressant proche de la gestion patrimoniale.

Sur les points qui ont changés c'est surtout la vision des clients, leurs exigeances envers leur banque, le reste étant essentiellement du au changement de poste et de typologie de clientele

Je te remercie de répondre à mes questions ! Pour ma part, je souhaite m'orienter vers la gestion de patrimoine et j'attends la fin du BTS pour savoir de quelle façon je vais m'y prendre ! Il paraît que les banques proposent des formations en interne, peut-être y aura-t-il la formation que je souhaite, sinon je continuerai vers une licence finance. Enfin, il faut déjà que j'obtienne ce BTS !

Et sinon, n'y a-t-il toujours pas de futurs étudiants au CFPB de Nancy qui se promènent par ici ???

ce que je te conseille c'est de continuer vers un master en gestion patrimoniale, à la sortie --> banque privé.
N'arrete pas à la fin de ton bac +2 la route vers la banque privé peut etre longue.

apres il est sur que bnpp accompagne tres bien sur les formations de prise de poste mais ça ne vaut pas un diplome

Bonsoir,
J'aurai deux ou trois questions à vous poser, j'espère bien trouver mes réponses ici.
Voila, j'ai été embauchée à la Banque Populaire Lorraine Champagne, j'ai bien reçu la promesse d'embauche de mon employeur qui stipule que je serai affectée à Allodis rue Sente a My au sablon. Aujourd'hui j'ai rappellé la BPLC, pour leur demander quand est-ce que j'aurai mon contrat à signer, et quand est-ce que je devais commencer. Car n'ayant pas eu de dates, et ne sachant pas si l'employeur s'occupe de l'inscription (j'ai déjà appellé la Maison des Finance pour savoir, on m'a répondu que c'était bien mon employeur.) Sauf que la personne qui m'a répondu à la BPLC n'était pas mon employeur, qui lui est en vacance et reviens Mardi, donc il n'a pas pu répondre correctement à mes questions. Alors voilà, je vous demande si je doit m'occuper moi même de mon inscription?
Avez-vous déjà reçu vos contrat d'embauche?
pour les BTS banque, la rentrée se déroulera quelle jour à la Maison des finances?
Beaucoup de questions mais j'ai quand même essayé de cherché sur leur site internet, et j'avoue que je n'ai absolument rien trouvé.
J'attends vos réponses avec impatience :)

Bonjour, (désolée pour la Banque Pop' je ne peux pas t'aider)
J'intègre BNP à la rentrée 2011 en Bts au CFPB de nancy je passe donc faire un petit coucou à de potentiels futurs camarades de classe :)

Le contrat d'embauche je l'ai pas encore reçu mais ça ne va pas tarder après pour ton inscription téléphone à ton cfa cfpb

Coucou,

Pour les inscriptions rien a faire tout est fait par l employeur!
La rentrée Cfpb se fera sûrement le premier lundi de septembre ou semaine d' apres car en général tu commence par ton agence.

Voila j espère avoir répondu aux questions.

Bonjour, je suis sur Saint-Dié je suis très contente c'est exactement ce que je voulais :D
Moi aussi je suis très impatiente d'être à la rentrée de Septembre

Retour