< CFPB de nancy | Page 7 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
En réalité, quelles sont les différences entre contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage ??? :notstupide:

Bonjour!

J'ai passé mon premier entretien pour suivre une année de formation en alternance au CFPB pour la BP, j'attend mon deuxième entretien. Qu'est ce qu'il demande lors du deuxième entretien?

merci

c'est pour un BTS Banque? c'est au CFPB de Nancy? A peu de choses pres on te demandera les meme choses que lors du premier entretien, tu aura en face de toi surement le directeur du recrutement du Nord Est, c'est pour avoir deux avis différents sur tes motivations, et qualités que tu as deux entretiens, mais sinon c'est sensiblement le meme genre de questions. :wink2:

Bé c pour un bts enfin une licence de 1 an car j'ai déjà un bac + 2. Ok bon bé ca va alors .Merci pour l'info.Ya encore une mise en situation?

Non, pas forcément de mise en situation, certains en ont eu d'autres non, pour la majorité je crois qu'on en a pas eu, mais bon même si il y en a une, c'est pas bien mechant si tu la fibre commercial :smile: :smile:

Moi j'en ai eu une pas bien méchante nan j'ai réussi le test elle m'a dit! ok merci

je vous dirai si je sui prise ou pas.

a bientot

d'accord pas de soucis, si ta réussi le premier, faut etre confiante pour le deuxieme, car la personne que tu as eu au premier entretien, parlera de toi à la future personne que tu rencontreras !

Bonne soirée, et j'espere que ca fonctionnera pour toi :dacc:

Ouai je confirme...
Moi j'avais assuré au premier, un peu moins au deuxième alors je pense que la personne du 1er entretien a influencé le directeur du recrutement dans son choix !!!
Bonne chance :chessy:

En fait le 1er jour, vous avez rdv à la DR :

ils vont vous présenter BNP Paribas pendant toute la matinée,
ensuite il y a un traiteur qui vous amène le déjeuner :biggrin:
ensuite vers 14h, vous irez visiter le CFPB et rencontrer Mr A....t lol et votre coordinatrice pédagogique, c'est nottament à ce moment là qu'ils vont faire les groupes....
ensuite ils vous donnent les bouquins et les cd-roms,
et après normalement, la journée est finie...

Le lendemain vous aurez surement rdv dans votre agence d'affectation pour faire connaissance avec toute l'équipe et vous &quot;mettre dans le bain&quot; car vous allez commencer par l'agence, pour 1 groupe et par le CFPB pour l'autre groupe...

Voilà enfin c'est ce qui c'est passé pour nous donc je pense que ça sera la même chose cette année... :smile:

merci julie (ma future collègue d'agence est ouai! :biggrin:) on sera séparé dès le deuxième jour alors! un groupe en agence et l'autre au cfpb :cry:

puis pour mOnsieur A je pense que ça vaut pas la peine qu'on nous fasse peur en parlant de lui :chessy:

(SYA88 sympa ton site sur les rats :biggrin: j'en ai 2 un rat huski et un rat bleu ils ont 1 ans j'espère les garder les plus longtemps!)

Une petite question on peut m'en dire plus sur le dossier de paris que l'on doit recevoir et que certain on deja recu où l'on doir confirmer notre souhaiter d'intrégrer un contrat d'apprentissage?
merci :blush:

Merci, c'est trop beau les rats bleus moi j'ai deux tites mémères un husky et une berkshire.C'est trop marrant ces bébettes!

:smile:

sympa!! sya :biggrin: on va essayer de rester dans le sujet sinon on risque de se faire :knuppel:

j'espere que ton premier entretient c'est bien passe je n'ai rien à ajouté sur les conseils que l'on t'as donné car c'est exactement ça si ta marqué le DRH au premier il en parlera au directeur et la t'as quasiment rien à faire ne te destabilise surtout pas reste zen naturel et ça sera dans la poche! courage tu nous racontera :smile:

Oué on verra bien! jespère j'attend qu'on me recontacte pour fixer le deuxième entretien.C'est cool pour vos réponses j'en sai sun peu plus car je connaissais pas le CFPB c'est par hasard en postulant pour un emploi auprés de la BP qu'il m'on fait passer cet entretien.

Voila.

A biento :biggrin:

Le dossier de Paris !!! En ce qui me concerne c'est une lettre en double ( donc une pour toi et une a renvoyer ) sur laquelle tu dois confirmer ton souhait d'être embauché chez BNP, dater et signer...
Cette lettre est accompagnée d'un petit formulaire à remplir...comme d'hab avec nom, prénom, ..., diplomes, expérience professionnelle...
Rien de bien méchant.
Pour le directeur, même pas peur...y croit qu'il fait peur...ah ah ah...on a pu 15 ans :tickedoff:

Retour