< CFPB de nancy | Page 51 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
merci de m'avoir répondu.
je n'étais pas sûre d'avoir lu la bonne information.
en tout cas, je ne raterais pas cette portes ouvertes.
peut etre que je verrais des têtes &quot;connues&quot; que j'avais pu rencontrer lors de ma cession de recrutement de fin janvier.
merci beaucoup.

j'ai passé les tests au mois de janvier (le 28).
comme tout le monde, c'était tests divers puis un premier entretien.
et si le premier entretien s'est bien passé, on a le second avec Mr Dury.
voila j'ai fait les deux et j'ai réussi.
j'avoue que je le sentais moyen pour le deuxième, je pensais l'avoir raté.
mais bon, je pense que cela devait etre le meme sentiment vaguement pour tout le monde
voila voila.

oui un peu mais c'est pas tellement la sévérité qui me génait.
j'avais l'impression qu'il te prenait de haut et qu'il me pre nait pour quelqu'un qui ne savait pas s'exprimer (façon de parler).
en plus, il posait au final exactement les memes question mais quelquefois avec une tournure légèrement différente.

C'est vrais qu'au premier abord, il parait plus sevère.
C'est son rôle, nous tomberons surement sur des clients très particuliers, et il voulait sans doute nous mettre dans des conditions de destabilisation.
Ces questions étaient un peu les mêmes oui, je pense que c'était pour voir si on se contredisait pas.
Est-ce que vous avez des nouvelles de votre ageance d'affectation? Vous pensez qu'on les connaitra seulement a la signature du contrat?

Je n'ai toujours pas de nouvelles pourtant j'ai appelé M durry qui m'avait dit que j'aurai un courrier mais seulement courant avril donc ça va venir!

Je pense qu'on les connaîtra quand même avant la signature du contrat.

moi aussi je me posais la même question. a savoir quand allons nous être au courant concernant notre banque d'affectation et quand allions nous recevoir notre contrat d'apprentissage et également la date de rentrée.
mais apparemment, aude54 avait déjà la réponse.
aude54 a l'aire d'être au courant de pas mal de choses. elle répond souvent aux gens concernant divers sujets. c'est bien.

J'espère l'avoir en avril car je déménage de lille vers nancy et j'ai besoin de savoir le secteur où je peux emménager.
Le DRH m'a dit qu'il attendait d'avoir plusieurs candidatures pour envoyer plus d'informations.

Sinon avez-vous des nouvelles de l'école ( papiers d'inscription,...)

pour ma part, aucunes informations de l'école.
peut être que l'on pourra en avoir aujourd'hui pour ceux qui vont à la journée portes ouvertes. en tout cas, j'espère.

Je rentre à l'instant des portes ouvertes.
J'ai vus Monsieur DURRY, mais la foule qui attendait m'a dissuadé d'aller lui parler.
Grâce aux informations que j'ai pus avoir par un élève en 1ère année de BTS à la BNP, on sera amené à beaucoup bouger. Lui est affecté à l'agence de LAXOU, mais il doit souvent aller à TOUL, et même plus loin.
Pour l'école il ne faut pas s'en faire, vous devez déjà être inscrit sur: http://www.banque-apprentissage.com/
Ca fait office d'inscription je crois... De toute façon la banque transmettra sûrement ses listes à la Maison de la Finance.

moi aussi je rentre à l'instant de la maison des finances.
j'ai vu Mr Durry et celui ci m'a informé de la date de rentrée qui sera le 1er septembre.
je lui ai également demandé quand allions nous recevoir nos contrats d'apprentissage et quand allions nous être mis au courant de notre banque d'affectation.
apparemment, il faudra attendre un peu plus d'un mois pour avoir notre contrat et il faudra attendre encore un peu plus pour notre banque d'affectation. en effet, nous allons avoir un rendez vous avec un ressources humaines qui lui, nous donnera notre banque d'affectation.
mais au moins c'est sur, il va falloir attendre bien longtemps pour connaitre tout ca.
désolé pour aude54 !!
voila bon week end

merci pour toutes ces infos, je ne peux pas aller sur nancy aujourd'hui :(!
Ca va être long en tout cas je vous tiendrez au courant si je reçois quelque chose ;)

Bonjour à tous...je voulais vous dire que j'ai été prise a la bnp paribas et je commence mon bts a nancy en septembre...j'aurauis voulu avoir des renseignements sur l'école et sur la rentrée...donc si qqun peut me renseigner ce serait sympa...merci et à bientot

bonjour
je vais essayer de répondre à ta question
alors, la rentrée est pour le 1er septembre. dés le lendemain, nous serons déjà en activité soit en agence soit en &quot;colloque&quot;.
voila.
Pour ce qui est des enseignements, tu peux regarder directement sur le site du cfpb.
sinon, les personne qui ont déjà passé ces tests et été reçu à la bnp au mois de janvier n'ont toujours pas reçu leur banque d'afectation (pour m part en tout cas.) c'est aussi pour ca que le forum était un peu mort en ce moment.
j'avais vu Mr Dury aux portes ouvertes de la maison des finances. il m'a trés gentillement acceuilli.
il m'a informé donc de la date de rentrée. il m'a également dit que l'on allait devoir attendre un peu plus longtemps que prévu la lettre contenant contrat d'apprentissage, puis banque d'affectation. de toute façon, tu seras reçu par un RH pour connaitre ta banque d'affectation.
voila, j'espère que j'ai pu répondre à tes attentes.
si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition, en espérant pouvoir y répondre.

Bonjour à tous,

J'ai appelé la maison des finances pour avoir des infos concernant la rentrée. Ils attendent les courriers des banques pour connaître les affectations et donc donner les plannings et jour de rentrée.

Voilà

Je pense qu'on aura les contrats après les résultats du BAC pour avoir les effectifs exacts. Seulement après, ils feront les affectations. Et enfin, nous convoqueront pour la signature du contrat etc...
L'an dernier, certains ont signé les contrats en juillet/aout. Donc je pense que ca va être pareil cette année...  :unsure:

Oui je pense aussi. M Durry m'a dit que le DRH de Nancy veut tout faire d'un coup mais pour les agences d'affectation ils attendent de connaître leur besoin. C'est difficile d'être patient ;)

coucoua tous
je ne sais pas si vous êtes dans le meme cas que moi mais cette semaine, j'ai reçu un peu de nouvelles de la BNP.
en effet, j'ai reçu une lettre me demandant encore une fois de remplir des informations personnelles et me disant que j'étais intégré a la structure BNP et que j'allais reçevoir de mi juillet à fin aout mon contrat &quot; Cerfa FA 13a &quot;( voici les termes exacts).
voila pour les petites infos.
j'espère que vous en êtes au meme stade que moi.
si quelqu'un a plus de choses, on se tient au courant pour la suite.
a+

Retour