< CFPB de nancy | Page 52 | Forum des BTS

CFPB de nancy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melwosia
  • Date de début Date de début
Tous les gens recrutés à la bnp ont reçu cette lettre samedi donc on en est tous au même stade, je pense qu'ils font des tirs groupés pour ce qui est d'envoyer des courriers.

:biggrin:Salut à tous Aude54, roxi et tous les autres, je me présente, je suis en 1ère année BTS Banque en alternance chez BNP Paribas et à l'école au CFPB de nancy. Voilà il y a 1 an j'étais aussi stressé que vous :ohmy: et c'est pour cela que j'ai décidée de faire un petit tour dans ce forum afin de vous &quot;déstressé&quot; un peu, tout comme d'autre l'on fait pour moi l'année dernière.
Avant tout, je voudrai vous dire que Mr Durry est en réalité une personne très très sympatique contrairement à ce que l'on peu penser la première fois que l'on a affaire à lui. Sachez que aucun d'entre vous ne pourra savoir dans quelle agence il est affecté avant d'avoir votre Bac, en effet 2 ou 3 jours après la divulgation des résultats du BAC, bnp paribas va vous téléphoner pour savoir comment ça c'est passé, et si vous avez obtenu votre bac, tout de suite après c.à.d. 2 jours max vous allez recevoir un courrier vous informant de votre affectation. Donc no panik!!! En ce qui concerne le contrat, ne vous inquiétez pas, normalement vous allez le recevoir courant moi d'aout, il faudra le renvoyer signé :biggrin: Je vous donne un conseil, profiter un max de vos vacances cette année car vous n'en aurait pas avant lontemps. Ensuite, lorsque vous serait en cour au cfpb, les cours commencent à 8h30 et termine à 17h00 tous les jours du lundi au vendredi (car à l'école c comme si c'était le boulot c.à.d. 35h par semaine obligatoirement). Sinon, appart ça pour les bnpp, sachez qu'on est gâté, votre salaire sera de 844€ brut, 822€ NET, en effet étant donné que l'on est en apprentissage on est exonéré de charges sociale, pour tous le monde, les frais engendré pour aller au cfpb (trajet et restauration) sont totalement rembousés, vous n'avez pas à acheter de livres c le cfpb qui fourni. Qu'est ce que je peux rajouter d'autre... BNP Paribas est la seule bank qui dispose de classe homogène c.à.d. les bnp seront réparties en 2 classes et dans ces 2 classes il y aura que d bnpp, alors que les autres bank c'est mélangé (SG, CA, BP...) Vous aurez un 13ème mois, une prime en février, la prime de participation en avril et la prime d'intéressement en juin, à titre indicatif, au mois d'avril j'ai eu ma prime de participation (donc pour avoir travaillé en sep, oct, nov et déc pour l'année 2007) et elle s'éléve à 980€. Bon je croit que j'ai assez parlée, si vous avez besoins de plus de renseignements n'ésitaient pas. Vos 2 prochaines années seront assez difficiles :box:, mes no stress :blink:, vous allez voir entre collègues ont délire bien. :laugh:

merci jajadouce, j'ai une question à propos de la mutuelle et des tickets resto, je me demande combien cela te coute par mois? Sinon je voulais savoir quel est le niveau général, faut-il avoir de grosses bases en éco ou pas?

aude54 link=topic=27210.msg909667#msg909667 date=1210748075 a dit:
merci jajadouce, j'ai une question à propos de la mutuelle et des tickets resto, je me demande combien cela te coute par mois? Sinon je voulais savoir quel est le niveau général, faut-il avoir de grosses bases en éco ou pas?

Salut Aude54, pour la mutuelle ça dépend si tu prend une option ou pas, si tu ne prend pas d'option c'est environ 17€ par mois, en ce qui concerne les tickets resto, tu paye environ 2,80€ et elles valent 7€.
Le niveau général est normal, pas besoins d'avoir de grosses bases en éco car vous revoyez du début, moi qui vien d'un Bac pro, je suis dans la bonne moitié du groupe, il faut seulement suivre en cour et travaillé chez soit, voilà si vous avez d'autres questions n'ésitez pas, faut que je vous laisse, je reprend à 13h20. BISOUSSSSSS

aude54 link=topic=27210.msg910364#msg910364 date=1210770058 a dit:
Tu es à quelle agence jajadouce? Etes vous plusieurs bts dans la meme agence??

Je suis dans les vosges, dans mon agence nous sommes é en bts alternance, moi ainsi que le 2ème année, mais on ne se voit presque jamais car on alterne, mais dans d'autres agence vous pouvez etre plusieurs, notament ce qui seront à la succursal de nancy (à l'endroit où vous avez passez les tests). Dites, quelqu'un est il des vosges?

JAJADOUCE link=topic=27210.msg910648#msg910648 date=1210783273 a dit:
Je suis dans les vosges, dans mon agence nous sommes é en bts alternance, moi ainsi que le 2ème année, mais on ne se voit presque jamais car on alterne, mais dans d'autres agence vous pouvez etre plusieurs, notament ce qui seront à la succursal de nancy (à l'endroit où vous avez passez les tests). Dites, quelqu'un est il des vosges?

MINCE JE ME SUIS TROMPE DE OUCHE JE VOULAIS DIRE QUE DANS MON AGENCE NOUS SOMMES 2 EN BTS EN ALTERNANCE

JAJADOUCE link=topic=27210.msg909356#msg909356 date=1210710387 a dit:
pour tous le monde, les frais engendré pour aller au cfpb (trajet et restauration) sont totalement rembousés.

Qu'est ce que je peux rajouter d'autre... BNP Paribas est la seule bank qui dispose de classe homogène c.à.d. les bnp seront réparties en 2 classes et dans ces 2 classes il y aura que d bnpp, alors que les autres bank c'est mélangé (SG, CA, BP...)

Enfin, les frais remboursés...pour les repas c'est 1.8 € de remboursé (ou ça se passe autrement pour vous). En même temps à la SG, je pense que c'est pareil pour les BNP on a des tickets restos pour tout le mois, pas seulement quand on est en agence, c'est tout bénéf...

Et une petite erreur, les SG sont aussi en classe uniquement SG, cette année on était 26 dans une classe mais vu que c'était intenable nous avons été séparé en 2 classes, je ne sais pas comment ça se passera pour l'année prochaine, s'il vont prendre moins de monde pour faire une seule classe ou en prendre plus pour mieux remplir 2 classes... Et puis dans vos classes de BNP vous avez 2 alternants de la SG, ceux qui sont aux PSC (Pôle administratif de la SG), non?

Enfin, courage et à l'année prochaine pour ceux qui nous rejoindront...

Salut H-M,
Je voulais te donner quelques précisions:
Au cfpb, les personnes qui mange au RU sont remboursé en totalité, soit 4,67 €, c vrai que c pas très bon mais bon, c'est déjà ça. Si par exemple, tu ne veut pas manger au RU, oui dans ce cas tu est seulement remboursé 1,8€.
Pour les tickets resto, en tou k pour nous le nombre de ticket resto correspond au nombre de journée effectuée à l'agence.
Par contre je ne savais pas que les SG était en classe unique, car on nous avaient dit que l'on était les seul.
Dans ma classe à moi nous sommes 16, et il n'a y pas d'alternants SG, il y a 2 alternants du cetelem (car cetelem fait parti du groupe bnpparibas)
Voilà, voilà.... Allez à bientôt tou le monde...

H-M link=topic=27210.msg911729#msg911729 date=1210871756 a dit:
Enfin, les frais remboursés...pour les repas c'est 1.8 € de remboursé (ou ça se passe autrement pour vous). En même temps à la SG, je pense que c'est pareil pour les BNP on a des tickets restos pour tout le mois, pas seulement quand on est en agence, c'est tout bénéf...

Et une petite erreur, les SG sont aussi en classe uniquement SG, cette année on était 26 dans une classe mais vu que c'était intenable nous avons été séparé en 2 classes, je ne sais pas comment ça se passera pour l'année prochaine, s'il vont prendre moins de monde pour faire une seule classe ou en prendre plus pour mieux remplir 2 classes... Et puis dans vos classes de BNP vous avez 2 alternants de la SG, ceux qui sont aux PSC (Pôle administratif de la SG), non?

Enfin, courage et à l'année prochaine pour ceux qui nous rejoindront...

En effet, a la SG aucun remboursement RU n'est fait, donc ticket resto pour tous les employés SG pour tout le mois. Apres cela a ses avantages et inconveniant car autour du CFPB il n'y a pas trop de resto pas trop cher du coup les cheques dej partent vites.

Vous savez ou cela en est pour le recrutement SG??

est ce qu'il y a parmi vous un futur embauché à la bnp paribas de joinville (52) ou dans la haute-marne pour élargir mes chances ? lol

On vient de m'appeler! Je suis affecté à l'agence du faubourg des 3 maisons!
C'est cool, c'est à 10min de chez moi!
Ca me motive pour le BAC !

Salut, tu as de la chance de savoir ou tu seras!!!!Tu es pris à quelle banque?Tu as attendu longtemps pour savoir ou tu serais affecté?Désolé je suis curieuse!

salut a tous
moi aussi, je suis comme nicolas 54, j'ai reçu un coup de téléphone pour me dire m
pour ma part, je suis affecté à la sucursalle de Nancy; c'est à dire celle où l'on a tous passé nos tests.

Kirigol, je suis pris à la BNP. :wink2:
Roxi tu as de la chance, tu va être avec d'autres personnes en BTS!
Alors d'autres personnes le savent? Samiloun? Aude?

Retour