< CFPB de toulouse 2009 | Forum des BTS

CFPB de toulouse 2009

abdou34

New Member
salut tout le monde voila j'ai commencé les demarches pour un bts banque en alternance pour la rentrée 2009 et aurait voulu savoir si quelqu'un était inscrit au cfpb de toulouse car moi j'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait trouver une banque pour pouvoir s'inscrire!!!pourtant montpellier c'est linverse
et sinon est ce que quelqu'un a commencer les recherches de banque sur toulouse??
 
salut je suis en deuxieme année à toulouse. Tu as du tomber sur claire au téléphone qui ta effectivement bien renseigné.

Il est necessaire de trouver la banque, qui fera le necessaire aupres du CFPB ;)

Cdlt
 
ok sa me rassure alors j'ai envoyé ttes mes candidatures la semaines derniere aux banques et là j'attend les reponses,aprés je sais pas au bout de combien de tps on reçoit des reponses.

Et sinon jvois que tu es en deuxieme année sa se passe bien à toulouse?niveau cours etc...

merci d'avoir repondu en tt cas thedeamon
 
salut a tous, moi aussi je postule cette année pour le CFPB de toulouse pour une licence pro.
Je me suis inscrit sur le site banque apprentissage dans la formation choisie et c'est deja dès fin janvier que j'ai envoyer toute les agences mes cv et lettre de motivation dans les DRH.
Après avoir contacter le webmaster du site banque apprentissage je peut vous informer que le site devient accessible aux recruteurs a partir de fin février m'a t'on dit.
Cependant il est impératif d'envoyer des cv et lettre de motivation a chaque banque c'est meme impératif car comme dit plus haut : c'est la banque qui une fois trouvée nous inscrit au CFBP.

Pour te rassurer d'après ce que je crois savoir que ce soit pour les bts, les licences ou les masters la pluspart des réponses viendront à partir de fin mars jusqu'a mai avec bien sur des test a passer a chaque fois.

Ce serait cool que sur ce topic on mette au fur et a mesure nos retours concernant une rentré prochaine au CFBP Toulouse.

A+ a tous
 
J'ai créer un autre topic sur le sujet sans me rappeler de celui ci donc je vous rejoint. pour tes candidatures tout dépend des banques. Au LCL et à la SG ils traitent uniquement les candidatures internet pour les autrs je ne sais pas. Mes candidatures papiers sont parties le 11/03 et j'ai eut seulement un retour de la BNP. Mais ne t'inqiète pas c'est la période; peu de place pour beaucoup de candidat donc ils ont du boulot au SRH. N'hésite pas à relancer au téléphone et puis cela montre ton interêt...Pour ma part moi je serais à la rentrée en bts banque à Labège.J'ai été reçu au LCL.
 
lino link=topic=95018.msg1089367#msg1089367 date=1237632189 a dit:
Pour ma part moi je serais à la rentrée en bts banque à Labège.
Et oui ca fait une semaine que nous avons déménagé ... mais bon nos locaux sont tout neuf ^^ et un grand parking de dispo il faut voir le bon coté lol
 
Salut, je serais aussi à Toulouse à la rentrée 2009... Et à la Banque Courtois pour l´alternance. En parlant de rentrée, quelqu´un en sait plus sur les dates?
Et pour les logements, des petits conseils pratiques? Colocs, chambre, meublés etc...?
Merci bien
 
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'intégrerai le BTS à la rentrée avec la Banque Courtois.

Caro24 connais-tu ton agence d'affectation? moi je ne sais pas encore, il me tarde un peu...
si ça te dit qu'on communique, on pourra échanger les adresses mails.

Je ne connais pas encore les dates de la rentrée, par contre comme l'a souligné TheDeamon c'est vrai que les locaux sont super agréables, je suis allée les visiter.
Labège, pour ceux qui ne connaissent pas, peut être assez difficiles d'accès, ca bouchonne pas mal en voiture, il vaut mieux essayer de trouver ds le secteur.
 
Salut Aurélie,

merci pour l´info sur Labége, je ne connais pas du tout et je ne pourrais m´y rendre qu´en Juin.
Pour l´agence c´est Mme Zaporta qui m´a dit qu´elle pensait à l´agence de La Teste de Buch (dans le 33, près d´Arcachon) mais rien de sur du tout et surtout, rien d´officiel... Je ne sais pas quand est-ce qu´on sera fixé. Il me tarde aussi!

Bien sur que ca me dit de communiquer. Donnes moi ton mail si tu veux

A bientot
 
Salut a tous ;

J'ai passer les tests a la Societé Generale!J'ai eu les ecrit puis j'ai passé l'entretien . Quelques jours après la personne chargé du recrutement m'as rappelé pour me dire que c'était favorable et que j'aurais un entretient de validation acvec un RH . Je souhaiterais savoir si des personnes ont passé cet entretien et si c'est sur qu'on est quand meme pris ou si c'est possible d'étre refusé!Je suis vrmt en gros stress ce serait vraiment gentil de m'aider svp!!!!
 
Salut à tous,
c'est la 1ère fois que je viens écrire sur un forum donc je ne sais pas exactement où j'écris!!
Je serai au CFPB Labège à la rentrée 2009 en alternance avec la Banque Courtois.
Il me semble que nous commençons par la quinzaine &quot;agence&quot; dès le 1er septembre.
Je ne connais pas encore mon agence d'affectation.
Si vous voulez communiquer, envoyez-moi un mail.

A plus !
 
kikou !!!! pour ma part je rentre au cfpb à labege le 24 aout !!!!! je suis prise à la SG en alternance !!!! je serais donc à victor hugo à toulouse!!! y a t il ici des personnes de la société générale ?????

merci a bientot :smile:
 
many2106 link=topic=95018.msg1133805#msg1133805 date=1248006061 a dit:
kikou !!!! pour ma part je rentre au cfpb à labege le 24 aout !!!!! je suis prise à la SG en alternance !!!! je serais donc à victor hugo à toulouse!!! y a t il ici des personnes de la société générale ?????

merci a bientot :smile:

Salut, tu as déja eu ta date de rentrée ?
J'ai été retenu par le Crédit Mutuel de Chinon pour un BTS Banque en alternance et je n'ai encore reçu aucun contrats ni aucune date pour la rentrée, cela m'inquiète un peu.
 
Moi non plus je n'ai pas eu de contrat :mellow: mais j'ai eu un rdv avec le DRH il y a une semaine qui m'a dis où je serais situé mais aussi quand reprenais les cours c'est à dire le 24 aout!!! a mon avis ne t'inquiète pas les papier vont arriver par la suite jespere :happy:
 
Pour ma part, avec la banque courtois, on a rdv au siège le 1er et le 2 septembre avant de partir finir les 2 semaines en agence... Début des cours le 21 Septembre apparement...
 
y a-t-il des personnes qui entrent au cfbc toulouse et qui sont à la société générale??? et savent il quand est ce que s'effectue la rentrée???
 
poleta00 link=topic=95018.msg1135293#msg1135293 date=1248366611 a dit:
y a-t-il des personnes qui entrent au cfbc toulouse et qui sont à la société générale??? et savent il quand est ce que s'effectue la rentrée???

oui on rentre le 24 aout dapres le DRH de la société générale!!!! je sui mutée a victor hugo et toi???? a bientot
 
Retour
Haut