< CFPB de Toulouse | Page 3 | Forum des BTS

CFPB de Toulouse

ken link=topic=27631.msg367222#msg367222 date=1157884126 a dit:
Coucou à tous.
Je suis en terminale STG  à Toulouse et je souhaite faire un BTS Banque en alternance. Comment je doit m’y prendre (téléphoné au CFA ? envoyé des lettres aux banques ?… ) je sais que c’est dans 1 ans mais je souhaite ne pas être en retard comme chaque années lol) 
merci :biggrin:

salut !
je suis au cfpb de tlse et je te conseille de contacter le cfpb a partir du mois de novembre, et d'y aller retirer un dossier d'inscription. ensuite contacte toutes les banque partenaire car plus tu t'y prend tot plus tu as de chance ! ( cv et lettre de motivation) voilà si tu as besoin n'hésite pas ! bon courage

y'a t'il des étudiants dejà en bts banque?? j'ai une question concernant le calcul de l'isf?? faut il inclure l'ipôt sur le revenu dans le passif et les revenus fonciers dans l'actif?? :zarbi:

Coucou les futurs 1 année !!
Je suis actuellement au CFPB de Toulouse alors je vous fait un tit coucou et vs dire que si vs avez des questions je peux vs répondre !!
A l'année prochaine :biggrin: et profitez bien parce que le rythme en bts banque en alternance n'est pas de tt repos !!!!!

Ririe,

Je suis une future première année. La formation te plait? Profs? Cours? Pourquoi tu dis que ca n est pas de tout repos?
Je suis prise à la banque courtois, j attends toujours mon dossier adminsitratif... Sais tu quand seras la rentrée à peu près? (parce que j ai peut etre trouvé un appart mais il me faut une date d entrée pour le logement, genre 15 aout ou 1er septembre)

Merci de tes réponses (et si tu as des petits conseils ou remarques, n hésites pas)

caro24 link=topic=27631.msg1109734#msg1109734 date=1242725111 a dit:
Ririe,

Je suis une future première année. La formation te plait? Profs? Cours? Pourquoi tu dis que ca n est pas de tout repos?
Je suis prise à la banque courtois, j attends toujours mon dossier adminsitratif... Sais tu quand seras la rentrée à peu près? (parce que j ai peut etre trouvé un appart mais il me faut une date d entrée pour le logement, genre 15 aout ou 1er septembre)

Merci de tes réponses (et si tu as des petits conseils ou remarques, n hésites pas)

Ah c'est pas en aout c'est sur ;)

Puisque moi deuxieme année mon contrat se termine 31 Aout ^^

Il avait débuté 2 sept 2007 (jour de mes 18 ans :d)

kbylette link=topic=27631.msg491752#msg491752 date=1170593732 a dit:
y'a t'il des étudiants dejà en bts banque?? j'ai une question concernant le calcul de l'isf?? faut il inclure l'ipôt sur le revenu dans le passif et les revenus fonciers dans l'actif?? :zarbi:

Oui l'impot rentre dans LISF (on mets dans le passif l'isf lui meme + l'IR)

Les revenu fonciers sont calculés dans l'IR pas dans l'ISF ;)

Seuls entre dans l'isf la valeur du patrimoine (maisons)

J'avais pas vu la date du post .... LOL !!! j'espere qu'elle aura trouvé la réponse depuis !!!

Coucou caro !!
Alors tt d'abord la rentrée pr le moment les emplois du tps ne sont pas fixés ms en tt cas tu peux prévoir pr début septembre !! Moi je suis au LCL et je suis en cours ac les banques courtois , les cours sont relativement intenses ms les profs pr la pluspart sont des personnes du milieu de la banque et ils sont ts la pr t'aider ca se passe souvent très bien ac eux. J'ai la chance d'être ds un gpe ou tt le monde s'enttend bien, on s'aide bcp entre ns , on sort svt ts ensemble dc c tjr un plaisir de venir au CFPB ! Moi je suis ds une agence ds le lot dc je bouge tt le tps entre chez moi , le lot et tlse dc c pr ca que le rythme est plutot fatiguant car faut gérer à l'agence être pro et réviser les cours en mm tps enfin le premier semestre en 1 année est relativement simple. On a notre prochain bts blanc ds 2semaines qui ne s'annonce pas facile par contre. Un conseil je ne sais pas... soit pro à l'agence et au CFPB et tt va bien se passer !!
A bientôt alors :happy: et si tu as d'autres questions n'hésite pas !!

Salut Ririe,

merci pour les renseignements. On commence par 2 semaines de cours si j ai bien compris..

C´est sympa la banque courtois? Car j y serai aussi....

Pr les premières années uii enfin moi c'était comme ca l'année dernière on commence pr 2 semaines de cours enfin moi j'avais débuté pr l'agence en premier !

Ui c sympas enfin certain sa se passe bien d'autre moins bien enfin comme tte les banques ms y a pas de soucy tt va bien se passer !

xxx

Retour