< CFPB Nantes | Page 2 | Forum des BTS

CFPB Nantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JB44
  • Date de début Date de début
Je suis vert c'est tout ce dont on se rapelle de moi? mon port? :cry:
par hasard t aurais pas le numero de la personne de lcl, j arrive pas a mettre la main dessus?

monkey_d_luffy link=topic=50733.msg566521#msg566521 date=1177342093 a dit:
Je suis vert c'est tout ce dont on se rapelle de moi? mon port?  :cry:
par hasard t aurais pas le numero de la personne de lcl, j arrive pas a mettre la main dessus?

Lol, meuh non  :biggrin:   c'est juste que je me rappelle de toi grâce à ce détail  :chessy:  Je vais me prendre un Blackberry à la rentrée  :wub

Et moi j'étais comment???, le gars à la cravatte bleue mdr  :biggrin:

Par contre, pour le lcl, appelles directement les RH, t'auras les personnes souhaitées au tél  :laugh:

Donc sera bientôt au CFPB

T'as eu des infos pour les affectations, j'ai regardé, on à un quinzaine d'agence LCL sur Nantes et les environs, ça laisse de la marge :cool:

derriere moi a droite? oui je crois , ha mais oui la cravate bleue qui tapait dans l oeil de tout le monde!!!! :aplause:
merci pour le tuyau sinon...
pour les affectation je sais pas, moi il m a dis sur nantes mais il m'a passer de la pommade car selon lui j ai reussis les test plutot pas mal :wub

monkey_d_luffy link=topic=50733.msg567045#msg567045 date=1177368556 a dit:
derriere moi a droite? oui je crois , ha mais oui la cravate bleue qui tapait dans l oeil de tout le monde!!!! :aplause:
merci pour le tuyau sinon...
pour les affectation je sais pas, moi il m a dis sur nantes mais il m'a passer de la pommade car selon lui j ai reussis les test plutot pas mal :wub

Ouais c'est bien moi  :biggrin:

Lol moi apparament j'ai raté les tests de logiques avec que 4 bonnes réponses, je pense que c'est les autres qui m'on bien aidé , shame on me  :laugh:

Au tél, elle m'a dit que ce serait aussi sur l'agglomération, du moment qu'il ne m'envoit pas en vendée ou sur le 49  :wacko:  Apres sur Nantes, je m'en fiche un peu du lieu, avec la voiture ça passe  :laugh: Mais comme je leur ai dit que je voulais un agence plutot urbaine, on verra bien  :laugh:

monkey_d_luffy link=topic=50733.msg577919#msg577919 date=1178278714 a dit:
ouiiiii!!
ce sera la bnp finalement :dacc:
je suis content c le carton plein!
Shame on me, j'étais jeté de la BNP dès le premier round lol, mais le LCl paye mieux :biggrin: pourquoi choisir la BNP ducoup :chessy:

monkey_d_luffy link=topic=50733.msg578805#msg578805 date=1178368555 a dit:
bah pas sur qu il paye mieux... mais plus d opportunités ensuite, et puis c est la premierebanque de france et 6 mondiale

La responsable du CFPB m'a aussi dit que le LCL était égale à la BNP pour évoluer du fait de leur statut national, et le LCl un poil mieux niveau salaire en alternance, à voir par la suite :chessy: mieux que le CA en tout cas pour évoluer :biggrin:

Dans 10 ans, on est directeur d'agence :cool: :chessy: :laugh:

La BNP est première banque de France dans le monde des pros :smile: fusion/acquisition/asset management toussa

Niveau agence 2000 agences pour le LCL et un chouilla plus pour la BNP Paribas

Ca reste deux excellentes banques en tout cas avec une clientèle similaire :aplause:*
En tout cas, vivement le 1er septembre :wub

bah la concurrence entre banque laissez la de coté apres le nom on s'en fout faut surtout se preoccuper de la formation ! soyez demandeur quand vous serez en agence !! prenez des initiative ! reclamez des binomes etc... ne soyez pas &quot;passifs&quot; sinon c'est même pas la peine

New link=topic=50733.msg579216#msg579216 date=1178403687 a dit:
bah la concurrence entre banque laissez la de coté apres le nom on s'en fout faut surtout se preoccuper de la formation ! soyez demandeur quand vous serez en agence !! prenez des initiative ! reclamez des binomes etc... ne soyez pas &quot;passifs&quot; sinon c'est même pas la peine

C'est bien ce que je compte faire pour ne pas rester 10 ans au guichet :biggrin: L'union fait la force :laugh:

Avec l'ITB, et toutes les autres possibilités offertes en formation interne, ce serait dommage de ne pas chercher à monter, se bouger les fesses pour progresser professionnellement :happy:

Tu es dans quelle banque New , Ca fait combien de temps que tu bosses en banque ?

je suis a la sg, et depuis 2005 je collabore avec eux :blush:

j'etais stagiaire avant d'etre alternante, et le fait que j'ai eu tous mes comptes chez eux, mon bon stage et ma super lettre de motive qui leur lechait les bottes ils 'mont gardée :chessy: lol

non mais je suis contente... malgré les mauvais salaires l'ambiance y est géniale et puis la formation de qualité, on est pas laissés de côté.

monkey_d_luffy link=topic=50733.msg582760#msg582760 date=1178651661 a dit:
Sur...meme plus envie de vacances  :blush:

j'espère même y bosser cet été au LCL :wub on va adorer nos jobs :wub

Je fais un petit up pour ce topic du CFPB Nantes :wub

:friend: vivement l'an prochain, pour faire une promotion d'enfer qui restera dans les mémoires du CFPB :laugh:

Un autre petit up :chessy: :biggrin:

je suis pas le seul a y aller au CFA de Nantes rassurez-moi :laugh: :smile:

je signe au LCL dans la semaine, qui y sera, on pourrait se voir avant la rentrée :angel:

JB44 :friend:

meuh non t inquiete pas. Je pense juste que le web est grand et qu il doit exister d autres forums sur le sujet.
sinon moi j ai liberé ma place au LCL... :cool:
Je pense qu'il y aura un heureux grace a moi :biggrin:

monkey_d_luffy link=topic=50733.msg669630#msg669630 date=1184839273 a dit:
meuh non t inquiete pas. Je pense juste que le web est grand et qu il doit exister d autres forums sur le sujet.
sinon moi j ai liberé ma place au LCL... :cool:
Je pense qu'il y aura un heureux grace a moi :biggrin:

Pourtant j'ai cherché :laugh: moi j'ai donné ma place au CA :biggrin:

sinon, voila, le contrat est signé, on peut plus faire marche arrière :laugh:

à ma grande surprise, j'ai signé un contrat d'apprentissage, seul les licences signaient un contrat pro. :wacko:

Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales &quot;salariales d'origine légale et conventionnelle imposées par la loi&quot; (article L. 118-6 du code du travail et article 83 de la loi 88-1149), donc le salaire net est égal au salaire brut.

ce qui nous fait un salaire de presque 900 euros net mensuel :chessy: :biggrin:

Beaucoup de papiers à signer lors de cette réunion commune (secret bancaire, compte toussa) :blink: en plusieurs exemplaires, il faut prévoir facilement 1h50 :chessy: moi qui pensais qu'en 30 minutes, c'était réglé :blink: et bah non :zarbi:

Donc, présentation de l'entreprise, discussion de notre futur métier :laugh:, c'était sympa :cool: ça permet de bien cibler les points importants du job, des difficultés :happy: des vacances imposées lol :ohmy:

Rencontre de mes supers futurs collègues :friend: c'est cool de pouvoir se rencontrer avant :biggrin: :biggrin:

Voilà, maintenant vacances avant de reprendre :biggrin:

:biggrin: petit up pour notre futur lieu de travail/déconnade/ à compléter :laugh: :laugh:

JB :friend:

je sors de deux ans au CFPB de Nantes ... juste un mot ... bon courage ... 60% de reussite pour notre promo ... essayaient de relever le niveau !!

elo.m link=topic=50733.msg688915#msg688915 date=1186864717 a dit:
je sors de deux ans au CFPB de Nantes ... juste un mot ... bon courage ... 60% de reussite pour notre promo ... essayaient de relever le niveau !!

L'alternant avec qui je vais bosser à l'agence passe en 2nde année, et apparament il gére bien :dacc: majeur dans les 3 examens blancs de l'année :aplause:

J'ai la pression :box: 60 %, c'est bas comme chiffre de réussite :wacko: mais y aussi des glandeurs nan ? :mellow:

Retour