< CFPB Toulouse, place du parlement | Page 4 | Forum des BTS

CFPB Toulouse, place du parlement

Hello all :cool:

Juste pour indiqué que je suis de retour sur le forum :p
Effectivement les premieres années au CFPB de Toulouse ca se bouscule po ^^

Il ne faut pas paniquer non plus !!! Pour nous l'an dernier ça a été pareil, on est arrivé là tout feu tout flamme, et puis au fur et mesure tu t'aperçois de certaines choses un peu moins bien, mais je pense que c'est un peu partout pareil surtout dans la vie professionnelle, donc pas de soucis !!!

Comme l'a dit mon ami Jon Jon, nous serons là pour vous aider à mieux trouver vos repères et faciliter votre intégration ( surtout lors de la soirée !!! :dacc: ), il est de coutume que chaque 1ère année est un parain ou une marraine de 2nde année, c'est un moyen comme un autre d'apprendre à se connaitre entre nous et justement vous familiariser avec ce cursus pas si évident qu'il n'y parait.

En tout cas ne vous enflammez pas sur ce BTS ni positivement, ni négativement, vous aurez largement le temps en 2 ans de vous faire une opinion sur le sujet........

Tinou47 link=topic=63025.msg681902#msg681902 date=1186001799 a dit:
Il ne faut pas paniquer non plus !!! Pour nous l'an dernier ça a été pareil, on est arrivé là tout feu tout flamme, et puis au fur et mesure tu t'aperçois de certaines choses un peu moins bien, mais je pense que c'est un peu partout pareil surtout dans la vie professionnelle, donc pas de soucis !!!

Comme l'a dit mon ami Jon Jon, nous serons là pour vous aider à mieux trouver vos repères et faciliter votre intégration ( surtout lors de la soirée !!!  :dacc: ), il est de coutume que chaque 1ère année est un parain ou une marraine de 2nde année, c'est un moyen comme un autre d'apprendre à se connaitre entre nous et justement vous familiariser avec ce cursus pas si évident qu'il n'y parait.

En tout cas ne vous enflammez pas sur ce BTS ni positivement, ni négativement, vous aurez largement le temps en 2 ans de vous faire une opinion sur le sujet........

Hello :)

Dis moi ? Au CFPB de toulouse il y a un code vestimentaire à respecter ? Je sais que certain CFPB exigent le costume cravate ^^
Donc voilou j'aimerai savoir pour toulouse

je n'y serais pas finalement malgré la réponse positive de la SG. Ils m'ont foutu a Pamiers qui se situe a 70km de toulouse ,rien que pour y aller jdevais mettre pres de 2h sans compter que le soir la banque ferme a 18h environ et le train est a 19h30. pas loin de 4h de transport + 1 journée de taffe c'est impossible de tenir le rythme pendant deux ans du coup j'irais en FAC AES a l'arsenal

Roms link=topic=63025.msg684388#msg684388 date=1186349689 a dit:
je n'y serais pas finalement malgré la réponse positive de la SG. Ils m'ont foutu a Pamiers qui se situe a 70km de toulouse ,rien que pour y aller jdevais mettre pres de 2h sans compter que le soir la banque ferme a 18h environ et le train est a 19h30. pas loin de 4h de transport + 1 journée de taffe c'est impossible de tenir le rythme pendant deux ans du coup j'irais en FAC AES a l'arsenal

c'est dommage tavais une super opportunité!!! pourquoi tu te prends pas un studio ou une chambre à pamiers?

youpi link=topic=63025.msg684822#msg684822 date=1186408806 a dit:
c'est dommage tavais une super opportunité!!! pourquoi tu te prends pas un studio ou une chambre à pamiers?

je vais pas payer un studio avec tous les frais que ca occasionne en y étant que deux semaines par mois étant donné que le CFPB est en centre ville de toulouse. C'est clair que c'est dommage mais bon le fait que j'allais déménagé en périphérie de toulouse rendait encore plus impossible l'histoire mais bon jretentrais quand meme le coup l'année prochaine. Limite j'aurais preféré avoir une réponse négative pcq avoir une réponse positive mais ne pas pouvoir c'est encore pire que tout

dans notre classe il y a un gars qui habite plaisance, et son agence de la banque courtois est à pamiers... essaye de voir pour un covoiturage... :arrow2:

attention a pas trop flooder les jeune sinon on va vous taper sur les doigts.... :wink2:

si vous le faite a l'endroit ou l'on etait l'autre jour on s'y croisera surement :laugh: :laugh: mais vous avez interet a vous lacher un peu plus...
:invis:

Roms link=topic=63025.msg685142#msg685142 date=1186438208 a dit:
je vais pas payer un studio avec tous les frais que ca occasionne en y étant que deux semaines par mois étant donné que le CFPB est en centre ville de toulouse. C'est clair que c'est dommage mais bon le fait que j'allais déménagé en périphérie de toulouse rendait encore plus impossible l'histoire mais bon jretentrais quand meme le coup l'année prochaine. Limite j'aurais preféré avoir une réponse négative pcq avoir une réponse positive mais ne pas pouvoir c'est encore pire que tout

Hello moi j'ai été franc avec la DRH quand elle ma posé la question de la mobilité ... J'ai 17 ans ... bon ba pas le permis c'est comprehensible et donc pas mobile ! Malgré ca elle a retenu ma candidature car je pense qu'elle a vu d'autre point positifs et elle m'a placé dans toulouse j'ai eu de la veine ...

Pour ta part ? Vous aviez parlé de la mobilité ? Si oui tu avais dis quoi ?

Ps : mci jon jon de ta réponse

TheDeamon link=topic=63025.msg688613#msg688613 date=1186831223 a dit:
Hello moi j'ai été franc avec la DRH quand elle ma posé la question de la mobilité ... J'ai 17 ans ... bon ba pas le permis c'est comprehensible et donc pas mobile ! Malgré ca elle a retenu ma candidature car je pense qu'elle a vu d'autre point positifs et elle m'a placé dans toulouse j'ai eu de la veine ...

Pour ta part ? Vous aviez parlé de la mobilité ? Si oui tu avais dis quoi ?

Ps : mci jon jon   de ta réponse

Moi aussi j'ai dit que j'étais pas mobile car j'avais que 17 ans et pas encore le permis.Mais en faite j'habite dans l'hyper centre donc ils ont vu qu'il y avait un TER pour aller a PAMIERS en 1h mais ils ont pas pensé que de chez moi a Matabiau c'était 15 minutes en marchant vite +15 minutes pour aller de la gare de PAMIERS a l'agence donc minimum 1h30 sachant que pour pas louper le train il faut arriver un peu en avance, resultat jmet 1h45 pour l'aller. De plus l'agence ferme a 18h30 je crois et le TER direction Tlse est a 19h15 donc bon jvais pas mettre 4h par jour de transport. En faite la SG a bcp d'apprentis cette année ( 52 jcrois) donc les personnes qui viennent par exemple du fin fond du Gers vont aller en centre ville et pour que ce soit equitable ce qui sont en centre ville vont en périphérie &quot;pour que tout le monde est un peu pres le meme temps de transport&quot;. Quant a la voiture meme si j'avais le permis , deja en essence 140km aller retour par jour ca douille puis en plus c'est fatiguant a faire. Ca fait 700km par semaine. Meme si j'avais vraiment envie il y a des limites donc bon malheureusement vous me verrez finalement pas au CFPB de toulouse

jon jon link=topic=63025.msg696796#msg696796 date=1187691224 a dit:
la rentrée aprpoche à grands pas... repassez vos chemises, lustrez vos chaussures...

C'est maman qui va le faire :invis: :biggrin:

Non, ça y est, je suis équipé pour la rentrée, en tout cas pour commencer, 5 costumes et 10 cravates/chemises :laugh: les gens ont un autre regard :cool: c'est cool :happy:

ca yest jai eu le cfpb et je fais partie du groupe qui commence le 1er octobre!!! :dacc: apparement yen a un le 17septembre et l'autre le 1 er octobre.

youpi link=topic=63025.msg700556#msg700556 date=1188033801 a dit:
ca yest jai eu le cfpb et je fais partie du groupe qui commence le 1er octobre!!! :dacc: apparement yen a un le 17septembre et l'autre le 1 er octobre.

Coucou !! beh on sera dans le mm groupe alors :smile: c le groupe 1-4 !!! tu es à quelle banque ? ^^ a bientot !

:cry: je suis dans le groupe 1-2 finalement, pas de fete avec jon jon!!!! j'ai recu le planning de l'année avec l'emploi du temps mais ou sont les vacances? :zarbi:

youpi link=topic=63025.msg706366#msg706366 date=1188541193 a dit:
:cry: je suis dans le groupe 1-2 finalement, pas de fete avec jon jon!!!! j'ai recu le planning de l'année avec l'emploi du temps mais ou sont les vacances? :zarbi:

Hello all !

Je commence le 1er Octobre également (Groupe 1.3)

Youpi d'après ce que j'ai compris les premières années ont deux semaines de vacances/an contre 5 semaines pour les deuxiemes années.

A confirmer ? jon jon ?

nan les gars!!! vous êtes des professionnels now!!! plus de vacances!
vous en aurez en prenant des jours, des RTT, tout ça en période d'agence seulement!!! et oui vous n'êtes plus des scolaires...

pour info moi je suis dans le groupe 2.2

Retour