< CGO : épreuve E4 2007 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales" | Page 2 | Forum des BTS

CGO : épreuve E4 2007 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
devoir très dur  :cry:
balancé kelke reponse aux kestions histoire ke jcompare avec ske G fait

salut, moi je l'ai trouver dur pour certains trucs mais en reflechissant un peu on arrivait à enlever certains problemes.
mais c'était quand meme bizarre
bonne journée et merde pr le reste de la semaine

trop deçue... a partir des conges j'ai galeré...dossier 3 j'ai rien su faire et dossier 4 chocho... :unsure:
en esperant que le reste sera moins dure....

Pour les amortissements dérogatoires, au niveau du solde du compte 145 il fallait bien trouver 6000¤ cad la valeur résiduelle du camion???

Car si je dis pas de betise il fallait prendre comme base amortissable:
- cout d'achat pour l'amortissement degressif (fiscal)
-cout d'achat - valeur residuelle pour l'amortissement lineaire (eco.justifié) Cf. IFRS

Moi je n'ai pas aimé l'IR, les congés et le tableau de financement....

Coucou,
moi j'ai trouvé le sujet vachement de chez vachement long!!!
Alors à la distribution du sujet : 1er dossier: chouette!!! 2ème dossier: 1ère parie: tranquille et puis après la cata!!!! Evidemment le dossier 3 je ne l'ai pas fait (on a baclé IR en cours et le prof nous demandait de réviser la TVA et les BIC  :knuppel:)
Le dossier 4 était.... bizarre!!! Je ne pense vraiment pas avoir la moyenne!! Quelq'un sait il où trouver le corrigé???

Arreterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! :spam1:

Le sujet etait super long y a rien a dire !!!!

En plus plein de petits truc des petits details histoir de bien te prendre la tête.......... :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Aller, Courage pour la suite  :friend:

Pour les réponses du dossier 3 : voilà les miennes (en résumé)

1° 2400 / 40 000 = 6%

2° Intérêts fiscalement déductibles : 40 000 * 4,33% = 1732 donc 2400 - 1732 = 668 à réintégrer

3° Prèlèvement libératoire sauf pour la partie excédentaire donc 668 ¤ non soumis et 1732 soumis

4° Il était plus intéressant de déduire les 15 000 ¤.

Avez vous trouvé pareil ? éventuelles réponses aux autres dossiers

1° 2400 / 40 000 = 6%

2° Intérêts fiscalement déductibles : 40 000 * 4,33% = 1732 donc 2400 - 1732 = 668 à réintégrer

3° Prèlèvement libératoire sauf pour la partie excédentaire donc 668 ¤ non soumis et 1732 soumis

g pareil ms la 4. j'ai merdé

1° 2400 / 40 000 = 6%

4° Il était plus intéressant de déduire les 15 000 ¤.

J'ai enfin compris le dossier 3 avec tes réponses. C'était finalement pas dur. Déceptions donc ... ya que la question 4 où je trouve ça sinon c'est blanc chez moi.

Sinon, le reste du sujet, comme beaucoup, ça a été jusqu'au B du dossier 2 après, mystère ...

tropppp long!!! :zarbi:

Ma moyenne pour cette épreuve tourne autour de 15, d'habitude je fais le sujet en 3h, là j'ai tout trouvé bizare!

Evidemment tous les profs avaient pronostiqué BIC ou TVA, bien sur c'est raté! Niveau fisca c'était relativement simple même si j'aurai préféré un vrai résultat fiscal à trouver, à la place de 4 questions qui servent à rien!

La note dès le début, j'ai mis en peu de temps à comprendre le truc, mais ca a été.

Sinon p2 :chessy: rien compris à leur congés payés. Nous en cours ont a fait la méthode du maintien et des 10% pour trouver le montant des congés payés d'un employé. J'avais quasi pas vu la calcul de la provision. J'ai pas trouvé comment faire avec les 2 méthodes sans connaître les cumuls des jours qui on été pris! Bref dossier 2 NUL :tickedoff:

Et le dernier dossier, tableau de financement évidemment c'était ce sur quoi je ne voulai pas tomber!

Bref vivement demain! Quoi que si on a une synthèse en éco d'entreprise, ca va pas être la joie non plus!

Trooooop dur !!! Ils ont abusé cette fois ci.
Pour la CAF j'ai trouvé 94 578. Est ce que qqun à trouvé pareil????
Sinon je me pose une question qu'elle était la base amortissable pour l'amortissement économique et le fiscal???
Qu'avez vous mis à la 3 du dossier 2.

Merci et &quot;merde&quot; à tous pour la suite.

Espérons que ce soit plus simple.

kalonji76000 link=topic=55896.msg589964#msg589964 date=1179161864 a dit:
Pour les amortissements dérogatoires, au niveau du solde du compte 145 il fallait bien trouver 6000¤ cad la valeur résiduelle du camion???

Car si je dis pas de betise il fallait prendre comme base amortissable:
- cout d'achat pour l'amortissement degressif (fiscal)
-cout d'achat - valeur residuelle pour l'amortissement lineaire (eco.justifié) Cf. IFRS

Moi je n'ai pas aimé l'IR, les congés et le tableau de financement....

Ouis c bien ca

floriandelyonampere link=topic=55896.msg589755#msg589755 date=1179153574 a dit:
il faut voir le sujet pour en juger ...
mes profs m'avaient dis ça l'an dernier... êt la méthode du rapprochement c'est avec les écritures  :closedeyes:

Retour