< CGO : épreuve E4 2007 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales" | Page 3 | Forum des BTS

CGO : épreuve E4 2007 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
kalonji76000 link=topic=55896.msg590055#msg590055 date=1179162625 a dit:
CAF  a combien????????

moi 94644 mais bon....je n'ose pas esperer que quelqu'un aura le meme resultat que moi....

JE TROUVE COMME TOI

ben pour ma part, je l'ai trouvé trop bizarre.
je ne suis pas sur de mes résultats.(j'ai essayé de vérifier la caf mais je trouve un écart! :wacko:)
ce qui était dur c'était les dettes provisionnées et les interet sur compte courant en fiska.
après la fiska ne vaut que 15 points.
donc bon ça peut le faire.
nb: oui faut bien trouvé 6000¤ pour l'amortissement dérogatoire.vu que tu amortis en fiska sur la valeur brute et en conta sur la base amortissable.

salut, j'ai mis pareil que toi mel29 pour le dossier 3
j'espere que c'est juste au moins j'aurai reussi ce dossier
et pour la caf je me rappelle plus exactement mais j'ai trouve 95... ou 94... je tourne vers vous mais je me rappelle plus du montant
p2 j'ai fait n'importe quoi
et pour le fond de roulement vous avez trouvé combien moi je tourne vers les 2129 un trucs comme ca je me rappelle plus

Bonjour à tous , moi je trouve une CAF de 94578.
Je n'ai pas fais le P2 et l'IR non plus , je suis déçue de ces parties là!!!
ESpérons que la suite soit meilleure....
Bon courage à tous le monde pour la suite!

et le tableau de financement vous trouvez quoi??
moi j'ai 166043 en emplois et 178076 en ressources , ppfffff j'ai raté ça aussi je crois bien........ :mad:

moi j'ai 95931 comme caf

sinon pour l'amortissement il fallait bien prendre 18135 comme base pour l'amortisement linéaire et degressif?

juvamine link=topic=55896.msg590208#msg590208 date=1179164123 a dit:
moi j'ai 95931 comme caf

sinon pour l'amortissement il fallait bien prendre 18135 comme base pour l'amortisement linéaire et degressif?

Je comprends pas il y en a qui ont pris la valeur résiduelle juste pour l'économique, je vois pas pkoi moi j'ai pris les 2 pour 18135 ¤ comme toi.

Sinon pour les emplois je trouve 236 043 et ressources 218 076¤.

la base de 18135 c'été juste pour le lineaire je pense!!
la valeur residuel on l'enleve pas pour l'amortissement fiscal

Pour le tableau de fianancement dans le dossier 4

Pour les dividendes il fallait les prendre dans le tableau d'affectation du resultat 57364
Pour la caf on l'avai calculer dans la question d'avant
Pour les acquisition d'immo -&gt; Tableau des immos Colonne augmentation pour les acquisiton d'immo 18679
Pour les cession -&gt; Tableau des immos Colonne diminution pour voir la nature des cession, pour le montant dans le tableau des SIG, PCEA 96690
Pour les Augmentation des autres capitaux -&gt; il y avait marquer que une des immobilisation avait été financé par une subvention de 15000
Pour les emprunt, augmentation dette financiere 40 000 et diminution financiere 70 000

Est-ce que c'était la bonne métode?

Quelqu'un à fait comme moi ? ou suis je bon à jeter?  :chessy:

Pour la CAF je trouve un resultat semblable a ce qui est dit precedement mais en faisant la méthode en partant du résultat je ne trouvais pas la meme montant  :tickedoff:

Bonsoir,
Dans l'annexe 6, il est écrit que &quot;le montant amortissable d'un actif est sa valeur brute sous déduction de sa valeur vénale&quot; . Il n'est pas précisé s'il s'agit du linéaire ou du dégressif.
J'ai mis 18 135 pour les deux modes

Slt à tous...

Comme tous le monde je dirais a partir des congés paié ct chooooooooo bouillant !!!

sinon pour la caf j'ai comme la plupart des personnes 94 578 ¤ ;) espérant que ce soit bon... sinon dossier 1 pas de pb et dossier 2 jusqu'au CP sa allais... mais après trop trop trop la galère :s maintenant on vera ce que sa va donner demain...

Retour