< CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info" | Forum des BTS

CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve E5 (&quot;Analyse de gestion et organisation du système d'information&quot;) du BTS CGO session 2007.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

ya eu en gestion:

des charges a rajoutées, enlevé a la compta financiere pour la comtpa de gestion, un calcul d'écart avec des charges indirectes et une note sur des autres écarts.
Il y a eu aussi un calcul de SR, et une etude de la proba quelle tombe '(loi normale)

Enfin il y a eu une partie Finance avec un calcul de CAF par LEBE et un tableau de financement a faire ( etude d'un investissement)

Apres le p10 ct pa marrant!

Non il n'a pas été evident encore une fois ce sujet. Pour moi ca été la galere. Je l'ai raté. Même si je sais que j'ai encore les oraux d'anglais et d'aps je sais que moi moi c'est foutu. J'ai quelque part un peu les boules même si je savais le resultat mais voilà quoi. tant pis c'est là vie.

premiere partie fesable CAF ecar sur cout SR tablo de financement
p10 javé vu un truk pareil c t vraiment tro complexe rien avoir ac les sujet d'avant

m.laura85 link=topic=55897.msg597839#msg597839 date=1179506343 a dit:
y avait quoi a faire en info? capucine nous donne une indication avec l'intranet mais à part ca?
ils ont du avoir beaucoup de question techinque (projet intranet...)

comment ma prof était trop forte, elle nous avait préparé l'an passé, ça ne m'a pas servi pour l'exam mais bon pour la culture.

petit_ange link=topic=55897.msg597841#msg597841 date=1179506390 a dit:
Pour Lyon1950 : moi j'ai calculé la caf à partir du résultat.
Tu es sûr que c'était à partir de l'EBE ?  :arrow2:
tu as deux formules il me semble à partir du résultat mais aussi de l'EBE
http://geronim.free.fr/compta/analysefin/partie43.htm

J'ai trouvé ce sujet assez facile. :biggrin: :biggrin:

On a eu droit en P7 au calcul des charges de comta de gestion (charges non incorporable et supplétives) et calcul de seuil de rentabilité
P4: calcul de la caf
P6: plan de financement
P9: écart
P10: requetes sql, modification mcd, question sur l'intranet et pare-feu

ah ça en P7 je m'en rappelle même pas :blush:

heu le P10 reste simple et comme chaque année avec les motas en moins :closedeyes:

Je rentre chez moi et je suis tout simplement dégoutée!
Je l'ai pas eu l'année dernière et cette année ca va être pareil à cause de ce fichu E5!! j'aurai fait 3ans pour rien je suis vraiment dégouté!! :cry: :cry:
Normalement le P10 est ce qui me sauve là je me suis raté, beaucoup trop raté..
et dire que je pouvais validé cette épreuve l'année dernière mais que je l'ai pas fait car je me suis dit que j'aurai une meilleure note..c'est raté et bien raté!!
et dire aussi ue j'ai bossé comme un fou pour décrocher ce BTS..catastrophe!!

en tout cas bonne suite d'exam à tout le monde et je vous souhaite de l'avoir pour que vous puissez ensuite faire ce que vous souhaitez.

Retour