< CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info" | Page 4 | Forum des BTS

CGO : épreuve E5 2007 "Analyse de gestion et organisation du système d'info"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Salut,
Sans compter l'erreur de schéma MOTA (flèches dans le mauvais sens) dans l'annexe D.
Normalement, vous avez dû être tous avertis.
@+

Ola tout le monde. Pas terrible le sujet!!!!! E5+E4 il y a eu des initiatives prises par les rédacteurs de sujet dont je ne suis pas trés fan quand même enfin. Moi perso j'ai ça comme résultat:
 - Ecart sur MOD de fabrication: décomposé en Ecart sur temps: -21 250 et Ecart sur Taux horaire: 4 100

- Ecart sur CI Finition: -6 600 décomposé en
                                                            Ecart sur budget: -2 000
                                                            Ecart sur activité: -5 500 et
                                                            Ecart sur rendement: 900
 - SR= 2 313 750 ¤ soit 9 255 unités à produire et j'ai 18,94% de chance de pas le réaliser après la CAF et le tableau c'est MDRRRR

Juste pour info la CAF j'ai fait: Résultat d'exploitation
                                        - DAP
                                        = Rsltat avt IS
                                        - IS
                                        = Rsltat aprés IS
                                        + DAP
                                        = CAF
 Rien de bien terrible quoi le P10 je préfére pas en parler tellement c'était ininteressant, avec leur Intranet de m.... . Dites moi si vous trouvez dans ces eaux la  :friend:

davzeuh link=topic=55897.msg597934#msg597934 date=1179508502 a dit:
P*utain je suis un c*n !! Dans le plan de financement j'ai mis le BFR au lieu de la variation  :tickedoff: je m'en suis apercu quand je suis sorti dla salle

j'ai fait la même connerie que toi, je suis dégoutée !!!!!

Ecart sur budget: -2 000                       moi j'ai 1500
                                       Ecart sur activité: -5 500 et                                 0                      
                    -8100

Naouel13 link=topic=55897.msg597971#msg597971 date=1179509140 a dit:
                                       Ecart sur budget: -2 000                       moi j'ai 1500
                                       Ecart sur activité: -5 500 et                                 0                      
                    -8100

Ta quoi dan ton budget flexible????

Coucou, ça fait un bail que j'étais pas venue!Occupée par le DECF Xd!Là j'ai les minis vacances et je voulais dire à tout ceux qui sont desespérés que rien n'est joué car les points ne sont pas donnés que sur les résultats mais sur la méthode aussi.
Pareil pour les notes de synthèse ou d'information il y a des points sur la mise en forme, et si vous avez mis de bonnes notions vous gagnez des points.
Pour peux que vous ayez des calculs juste c'est possible que vous décrochiez 10 même si vous pensiez l'avoir raté.
Bon courage pour la suite à tous, E6 peut tout sauver.Bon courage encore

PS: Je pense que si ils font des sujets durs c'est par rapport aux qualifications pointues nécessaires pour être comptable.C'est bien beau d'avoir les programmes dans la calculatrice pour décrocher le BTS.Mais après les compétences font défaut lors d'un emploi.
C'est peut-être lié à la réforme DCG/DSCG...allez savoir.

Quelqu'un pourrai nosu scanner le sujet, histoire de le voir et de vous donner des éléments de réponse.si vous le souhaitez bien sûr. :mellow:

Lisachan link=topic=55897.msg597990#msg597990 date=1179509441 a dit:
Coucou, ça fait un bail que j'étais pas venue!Occupée par le DECF Xd!Là j'ai les minis vacances et je voulais dire à tout ceux qui sont desespérés que rien n'est joué car les points ne sont pas donnés que sur les résultats mais sur la méthode aussi.
Pareil pour les notes de synthèse ou d'information il y a des points sur la mise en forme, et si vous avez mis de bonnes notions vous gagnez des points.
Pour peux que vous ayez des calculs juste c'est possible que vous décrochiez 10 même si vous pensiez l'avoir raté.
Bon courage pour la suite à tous, E6 peut tout sauver.Bon courage encore

PS: Je pense que si ils font des sujets durs c'est par rapport aux qualifications pointues nécessaires pour être comptable.C'est bien beau d'avoir les programmes dans la calculatrice pour décrocher le BTS.Mais après les compétences font défaut lors d'un emploi.
C'est peut-être lié à la réforme DCG/DSCG...allez savoir.
Je suis d'accord avec toi je sens la dessous un ras le bol de certaine personne qui ont les compétences pour faire bouger un peu les choses. Après c'est sur que quand tu résumes deux années de boulot intensif à un sujet de merde tu en veux à la terre entière :knuppel: et c'est mon cas

Pour info pour l'écart sur budget et sur activité g trouvé un écart favorable pour l'atelier finition
pour l'autre défavorable

natou376 link=topic=55897.msg597886#msg597886 date=1179507535 a dit:
:biggrin: :biggrin: ah au moin quelque chose de bon avec toi lyon1950 car le reste ne va pas être formidable

les écarts indirectes impossible de les retrouver quelq'un peu m'éclairer

merci  :chessy: :chessy:

MOD fabrication

Q         PU         Mt           ECARTS
CUR-&gt;QR                                     9900       12.50     123750
CUP-&gt;QR                                     9900       13.00     128700    +4950 (défavorable/cout)
CUP-&gt;QP                                     8200       13.00     106600    -22100 (favorable/qte)

soit un ecart global de 17150 (favorable)

CI finition

Q         PU          Mt           ECARTS
CUR-&gt;QR                                      4950     18.00      89100
Cout budgete (*)                           4950     27.90     138105      (+49005  defavorable sur budget)
CuP-&gt;QR                                      4950     16.50      81675       (-56430  favorable sur activite)
CuP-QP                                        5000     16.50      82500       (+825  defavorable sur rendement)

Soit un ecart global de 6600 favorable

(*) cout budgete
                              normal                   reel
nombre                      4500                   5000
ch. variable               81000                90000
CV unitaire                  18                      18
charges fixes             49500                  49500
soit un cout unitaire      29                     27.90

Oui là je suis d'accord, taffer 2 ans à fond pour rien c'est pas cool!A mon avis ils devaient pas être nets ceux qui ont choisit les sujets, je soupçonne certains sadiques... :chessy:

Perso je cherche surtout c'est les chiffes détaillés de l'écart sur charge indirect du centre finition avec quelques détails sur le budget flexible. Car vu les chiffres de Naouel13 y'a quelqu'un qui a faux et c'est pas pour être méchant mais je préfére elle que moi  :excl:

Sujet bien dur je trouve :arrow2:

Combien avez-vous trouver pour les caf?
Et pour les elements a incorporer au cout que fallait t-il faire?
Par contre pour les écarts sur charges directe j'ai d'autres montant je dois etre HS: j'ai un écart sur quantité de -5710.5 et un écart sur cout de 5580 avec un écart global de -130.5 :embarassed:

Bts2007c_une_honte link=topic=55897.msg598027#msg598027 date=1179510070 a dit:
 Perso je cherche surtout c'est les chiffes détaillés de l'écart sur charge indirect du centre finition avec quelques détails sur le budget flexible. Car vu les chiffres de Naouel13 y'a quelqu'un qui a faux et c'est pas pour être méchant mais je préfére elle que moi  :excl:

Pour te rassurer j'ai pareil que toi moi! :biggrin:

Retour