< CGO alternance / initial (44) | Forum des BTS

CGO alternance / initial (44)

audreyb44

New Member
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai 21ans, j'ai eu un bac ES il y a deux ans, j'ai été à la fac, j'ai aussi essayé les etudes par correspondance mais je cherche desesperement ce que je pourrais faire dans la vie, et le bts cgo m'attire beaucoup! Par contre, j'ai beau chercher, difficile de trouver des informations... Donc je me demandais si quelqu'un pourrait répondre à quelques questions que je me pose.... Déjà, j'habite au sud de nantes et je souhaiterais trouver un bon etablissement qui offre ce bts en alternance, je cherche donc des adresses dans le 44 ou meme 85 s'il y a :) Si non, j'aurais aimé avoir une description de comment se passe une premiere année ? vos impressions ? les difficultés ?? Les motivations ... Et pour ceux en alternance, dans quelles entreprises avez-vous postuler ? J'aurais aimé des conseils, des avis.. enfin, de quoi me donner une idée pour savoir où je vais !! Enfin voila !
Merci d'avance pour le temps pris à me répondre !!

moi je ne vais pas t'être d'une grande aide
je suis sur paris et je suis actuellement en bts cgo 2e année en correspondance
franchement je te dis que c'est extrêment dur de se suivre la scolarité mais tellement enrichissant personnellement
j'adore ces matières telles que la compta, l'éco d'entreprise, le droit....
c'est super motivant d'avoir des gens avec qui parler quotidienement et d'avoir une réponse quasi immédiate( si tu te connectes sur ce forum)
par contre pour l'année prochaine je compte aussi faire un decf si biensur j'ai mon bts par alternance
en tout cas je te dis bonne chance et bonne continuation

Retour