< cgo APS4 La menuiserie | Forum des BTS

cgo APS4 La menuiserie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosy1727
  • Date de début Date de début

rosy1727

New Member
Bonjour

AU niveau de l'aps 4 je voudrais quelques précisions pour la comparaison entre le cout d'un interimaire et d'un employé en cdd:
Y'a-t-il d'autres charges a prendre en compte que les charges patronnales et salariales a prendre en compte et pour l'interim faut-il prendre en conpte ces 2 types de charge?

Merci

il y a la prime de précarité, les indemnités de CP et les frais d'agence d'intérim. Pour l'intérim, il n'y a pas de charges patronales.

oui bien sûr que je l'ai faite, lol... je l'avais même choisie pour l'examen.

Pour les charges salariales, évidemment, elles existent dans les deux cas. Mais tu peux mettre juste le brut, c'est aussi simple comme ça tu as ensemble le salaire net et les charges salariales.

Et pour la prime de précarité, les indemnités de CP et les frais d'agence d'intérim, on les trouve comment?
Il faut vraiment en tenir compte dans l'APS?
Désolée de t'embeter :oops:
Encore merci

tu ne m'embêtes pas :wink:
La prime de précarité = 10% du brut ; pareil pour les CP.
Quant aux frais d'agence d'intérim, ils sont dans le sujet. Il faut que tu relises la fiche 1.1 page 28 du poste 2, 3ème paragraphe.

Ha bon d'accord. Ca m'etonne pas de moi que j'ai mal lu :lol:
Encore une précision, le tableau des cotisations qui est donné p.15, on a lla part salariale pour l'assurance chomage a 0 et l'AGS à 2.4 : c'est pas l'inverse?
Merci

sur le tableau que j'ai, l'AGS est à 0.024 et le chômage à 2.4 pour la tranche A et 0 pour la tranche B.

Oups c'est encore moi :oops:
Corinne c'est quoi le titre de la fiche dont tu parles?
Je l'ai pas dans mon livre il ont du changer.
Moi c'est pas divisé en postes il y a toutes les taches et on se les reparti comme on veut.

ah bon ? C'est la fiche "présentation du dossier "étude comparée de la rentabilité d'ouvriers intérimaires ou d'embauche en CDD". Elle commence par : "au cours de l'année 2002, M. Pommier a signé un important contrat à Paris...."

J'ai trouvé la fiche mais pas les frais c'est juste marqué "le montant versé aux intérimaires est de 2330 euros chacun pour un mois plein de 35h par semaine"
Les frais sont compris dedans peut etre?

Retour