< CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions | Page 5 | Forum des BTS

CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Allez l'OM !

euh pardon ... bien joué pollisson :wink2:

Merci badadaboum pour ton récit épique ... je m'y suis un peu retrouver aussi (sauf pour la calto et le gars !)

Dossier 1:
A: J'ai trouvé que le truc de l'accompte, le reste je me suis pris la tête pour rien quoi alors que c'était tout con :(
B: Je pense avoir la moitié de bon, j'ai foiré le truc de la TVA d'aprés les débits, j'y ai plus pensé :(
C: La forme Nikel, le fond a moitié on va dire ^^

Dossier 2:
A: Ecriture nikel, rien à dire
B: Je pense avoir bien justifié, la dotation pareil je pense mais comme un con j'ai pas lu jusqu'au bout le reste, comme je savais pas faire le rebut, j'avais mal lu j'avais pas vu qu'il fallait enregister la nouvelle :(
C: Je pense avoir bon aussi au 3/4

Dossier 3
A: J'ai trouvé juste le 328, le reste j'ai mit les titres et un semblant d'explication, on verra bien ^^, pour l'échéancier je pense avoir au 1/4 bon je suis passé à côté de 2-3 trucs :(
Et pour l'écriture final pareil ^^
B Catastrophe, j'ai mit BIC pour la catégorie je crois pas que ce soit ca ^^ et pour la determination je pense avoir la moitié de bon (un sur deux quoi ^^)

Dossier 4:
A: Premieres justifications tout trouvés sauf montant du salaire impossable même si j'ai quelque trucs de bon a l'interieur du calcul en soit
Je pense avoir bien expliqué le truc du repos compensateur...
Je pense avoir bien calculé le truc des CP
Par contre j'ai lu que c'était 30-12 j'ai pas fais ca :(

Et le petit commentaire, je pense que je l'ai bien tourné on verra ^^

Je sais pas trop quel note avoir, je pense entre 9 et 11, ceux qu'on l'habitude vous en pensez quoi?

la catégorie c'est les revenus mobilier de placement non?

Il me semble avoir trouvé 14800 mais je sais pu trop
c'est en dotation, c'était marqué dans l'énnoncé ou l'annexe en plus que c'était une dotation :wink2:

logan2201 link=topic=81162.msg909093#msg909093 date=1210706215 a dit:
Dossier 1:
A: J'ai trouvé que le truc de l'accompte, le reste je me suis pris la tête pour rien quoi alors que c'était tout con :(
B: Je pense avoir la moitié de bon, j'ai foiré le truc de la TVA d'aprés les débits, j'y ai plus pensé :(

Dossier 2:
B: Je pense avoir bien justifié, la dotation pareil je pense mais comme un con j'ai pas lu jusqu'au bout le reste, comme je savais pas faire le rebut, j'avais mal lu j'avais pas vu qu'il fallait enregister la nouvelle :(

Dossier 3
A: J'ai trouvé juste le 328, le reste j'ai mit les titres et un semblant d'explication, on verra bien ^^, pour l'échéancier je pense avoir au 1/4 bon je suis passé à côté de 2-3 trucs :(
B Catastrophe, j'ai mit BIC pour la catégorie je crois pas que ce soit ca ^^ et pour la determination je pense avoir la moitié de bon (un sur deux quoi ^^)

Dossier 4:
A: Premieres justifications tout trouvés sauf montant du salaire impossable même si j'ai quelque trucs de bon a l'interieur du calcul en soit

Je sais pas trop quel note avoir, je pense entre 9 et 11, ceux qu'on l'habitude vous en pensez quoi?

jai egalement mis bic... je ne pense pas que se soit pas sa mais bon ...affaire a suivre

logan2201 link=topic=81162.msg909093#msg909093 date=1210706215 a dit:
Dossier 1:

Dossier 2:

Dossier 3

Dossier 4:

pour l'IR qu'elle catégorie avez vous mis? ce n'était pas revenu mobilier?
et pour les CP, il était demandé le droit de cp du 1er juin au 31 décembre donc 2.5 * 7 =17.5 arrondi a 18

Je n'avais même pas vu que c'était marqué dans les annexes
Concernant les dividendes je les ai mis dans la catégorie RCM

C'était forcément une dotation vu que la valeur vénale était inférieure à la VNC... je rappelle que la valeur vénale est la valeur réelle du bien :wink2:

Pour la part du bénéfice, cela faisait parti de la catégorie des revenus mobiliers...

Franchement je pense que tu peux avoir plus logan ai confiance !!!

Retour