< CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions | Page 8 | Forum des BTS

CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
moi academy de lille resultat le 20juin a 17h par contre pour les 28000 il disé qu'il fallait prendre de la valeur venal ou d'usage fallait prendre la plus avantageuse dc les 28000 en s'en fouté en faite.....

Dans le dossier 1 fallait-il contrepasser les écritures fausses avant de passer les bonnes ???
car moi je ne les pas fait, j'ai juste fait les bonnes écritures, je n'ai pas contrepasser les fausses
C'est grave docter ???
:wub

TEUTCHE link=topic=81162.msg909512#msg909512 date=1210714995 a dit:
Dans le dossier 1 fallait-il contrepasser les écritures fausses avant de passer les bonnes ???
car moi je ne les pas fait, j'ai juste fait les bonnes écritures, je n'ai pas contrepasser les fausses
C'est grave docter ???
:wub

Je pense que tu avais juste a passer les corrections ... j'ai fait comme toi, aucunes contrepassations ...

Mon avis sur le sujet de cet aprem:
D1: grosse prise de tête car P1 ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu... j'ai dit qu'il y avais seulement 2 ecritures fausses mais pour l'acompte j'ai cru qu'il sagit juste d'une remise a l'encaissement donc g fé 5113 o lieu de 512 et j'ai laissé 411...
La note de synthese, grosse blague je sais même plus ce que j'ai mis mais je compte pas dessus pour avoir des points.
D2: faisable bien que j'aurais aimé un peu plus d'écriture d'inventaire et moin de complication sur les immobs... pour la livraison a soi même il fallait même en compte de charge ou en classe 2?? et c'etait quoi le principe du tableau des dépreciations car le mien etait trés simpliste (j'ai pris la valeur venal-vnc avant dépreciation ca ma fait une dépreciation de 27000 je croi que g mis en dotation et c'est tout...?)
D3: Dur... le resultat fiscal allait pour les CC et la dotation des vehicules de tourismes mais pour l'is j'ai pris le resultat fiscal de 2006...
l'acompte introuvable, le 2eme acompte aussi forcement et pour le solde de l'is je me souvenais plus de la formule.. c'etait la charge de l'is-l'acompte de N?
pour le resultat imposable je pensais avoir reussi mais apparement non puisque j'ai pris le bénéfice distribuable que j'ai multiplié par 4/5 j'espere que les correcteurs vont tout de même compter les calculs juste (abattement tout ca..) j'ai même fait le leche un peu lol en expliquant qu'il y aura une déduction de 230€ je crois et que le resultat est soumis a 11% de prelevement :/
D4: Facile.. sauf concernant les congés payés que je trouve la question mal formulé...

Coup de stress ou parano? mais apparement il est interdit de souligner en rouge? car c'est ce que j'ai fait... je risque quelque chose?

Merci

huntilt link=topic=81162.msg909535#msg909535 date=1210719587 a dit:
Coup de stress ou parano? mais apparement il est interdit de souligner en rouge? car c'est ce que j'ai fait... je risque quelque chose?

Le rouge est à bannir car utilisé lors de la correction :smile:

mais dans la lettre du dossier 1, personne n'a dit que le problème c'était aussi un manque d'organisation , qu'il faudrait dorénavant penser à faire des copies et les trier et classer dans des classeurs pour s'y retrouver ?

Pour le dossier 1 j'ai dit plusieurs choses, mais je me souviens déjà pu trop :wacko:
- faire une liste des fournisseurs qui établissaient les factures qu'en un exemplaire, les appeler/envoyer un fax/ un courrier (vu en stage)
- comptabliser dans un premier temps les factures sur un logiciel comptable (ex : AFS)
-puis le contrôler sur un logiciel commercial (ex : easy 400)
ce qui eviterai ce qui c'est passé en annexe, une facture qui a disparu, car surement du à une différence
et dans le contrôle mettre une petite note, afin que quand le fournisseur nous appelle, lui expliquer la raison du non paiement arrivé à échéance
- que ça devait être la même personne qui s'occupe des &quot;litiges&quot; que celle qui comptabilise, car ça fait perdre du temps le fait de prendre connaissance du dossier etc...

Enfin tout ce que j'ai dit, c'était ce que j'ai vu en stage, qui m'a beaucoup aidé sur ce coup là!

moi j'ai mis en plus qu'il faudrait mettre en place un suivi des compes de tiers avec notamment un lettrage des comptes fournisseurs vous pensez que ca le fait?

Moi j'ai mis qu'il fallait embaucher un nouveau comptable car aucun lettrage, enregistrement en double de certaines factures et enregistrements manquants pour d'autres... :blink:
J'ai également fais un blabla sur l'aspect organisationnel au sein de l'entreprise (plutôt de l'économie d'entreprise d'ailleurs lol)

:smile:

moi a pau rès pareil j'ai mis qu'il fallait créer un service achtat/appro et y affecter une personne (Mlle Guen ) par exemple dont la seul tâhe serait cette responsabilité...
Une autre question, L'IFA étant devenu une charge non imputable sur l'IS ne fallait - il pas enregistrer plutôt 697 au débit par le crédit du 512????

missmins link=topic=81162.msg909610#msg909610 date=1210746137 a dit:
Une autre question, L'IFA étant devenu une charge non imputable sur l'IS ne fallait - il pas enregistrer plutôt 697 au débit par le crédit du 512????

C'était à l'époque un 69 mais désormais c'est un 63 :smile:

Moi perso je savais pas où le mettre alors j'ai mis 6378 Taxes diverses... Peut etre ai-je juste alors..... :chessy:

alors pour la dépréciation oi j'ai pas top compris et au final je me retrouve avec une dépréciation de 10800 vous avez fait comment pour trouver 14800?

Retour