< CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions | Page 11 | Forum des BTS

CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Vos impressions E4 2008

Bonjour tout le monde,

Quelles sont vos réactions face a cette épreuve??

Moi j'ai trouvé ca super facile, tout était dans les annexe ou presque..
Sinon, impossible de trouver le salaire imposable avec ces nouveaux truc d'heure supplémentaires!!

si quelqu'un a su faire...

Bon courage à tous pour la suite.

couloux08 link=topic=81162.msg910084#msg910084 date=1210756972 a dit:
je ne pense pas justement l'année derniére ils ont été sévère donc cette année je pense qu'il ne vont pas trop noté sévère.mais bon aprés ce n'est pas nous qui sommes corecteur

Ils n'ont pas été sévère l'année dernière et ils ne le seront pas plus cette année.

Vos impressions E4 2008

stevenn31 link=topic=81162.msg910191#msg910191 date=1210759824 a dit:
Bonjour tout le monde,

Quelles sont vos réactions face a cette épreuve??

Moi j'ai trouvé ca super facile, tout était dans les annexe ou presque..
Sinon, impossible de trouver le salaire imposable avec ces nouveaux truc d'heure supplémentaires!!

si quelqu'un a su faire...

Bon courage à tous pour la suite.
a ce qu'il parait Salaire net ( 2100...) mois prime transport mois heures supll 262,50 et 21 plus csg crds non deductibl vola

moi aussi, 2h15 pour cette aprem ! mais j'ai passé 30 min à rêvasser

j'ai fais vraiment n'importe quoi

qu'avez vous relevé comme stratégie ?

et pour le droit, qu'est ce qu'il fallait dire ?

j'ai vu mon prof de compta, les congés payés sont de 7,5 jours, pas besoin d'arrondir à 8! de plus la question d'apres il falait pas prendre 30 jours de l'année d'avant car on ne sait pas s'il y avait 30 jours ou moins...

antho73 link=topic=81162.msg909927#msg909927 date=1210754181 a dit:
Moi aussi j'ai souligné en rouge ! Et alors ? Sa fait quoi ? C'est pas marqué dans le sujet d'écrire en bleu ou en noir !
J'ai toujours fais sa à mes examens ! Sur la copie il paraît qu'ils écrivent rien à la correction, ils ont des feuilles spéciales pour corrigé !

Bah moi une fois g mis de la couleur sur ma copie et ma prof m'a enlevé 4 POINTS et m'a engueulé pour me dire que le jour de l'exam c'était une raison pour ne pas corrigé la copie pour raison de signe distinctif... Mais si c'est juste souligné c'est bon c passe (encore heureux) lol.

dossier 4: qui a trouvé le revenu imposable???

Bonjour à tous! je suis redoublante et j'ai trouvé que le sujet de E4 étais facile par rapport à l'année dernière. J'ai répondu à toute les questions sauf pour le salaire imposable dans le dossier 4, impossible de le retrouver j'y ai passé 15 min, je comprend pas et ceux de ma classe non plus l'on pas retrouvé. Bonne chance à tous pour le reste des épreuve à passer, là je vais plancher sur les math...

bonjour
jen'ai pas su repondre, j'étais comme toi.
Je viens de faire une recherche, je crois que c'est comme cela

net impossable= (brut impossable-heures supplemntaire)-total des retenues+ cotisation cgs et rds
voila

tout à fait c'est ça :aplause: Moi j'ai réussi à le trouvé après environ 1/4 d'heure de recherche , heureusemnt qu'il me restait un peu de temps...

E4, dossier 4, qui a trouvé le revenu imposoble ???

Bonjour à tous! je repasse le bts cette année et mardi c'étais E4, j'ai réussi à tout faire sauf dans le dossier 4, le revenu imposable.
Impossible de le retrouver, j'y ai passé 20 min, même ceux de me classe n'ont pas trouvé. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer??!!
Merci.

Bonsoir,

Petite question?
Les congés payés c'était :

- 17.5 - 12
ou 30 - 12

pasque je suis perdu ... pour ma part je suis partit du fait que les congés été acquis depuis le début de la période de référence vu que l'on avait aucunes informations ...?N???

salut à tous !!!

pour le sujet E4 cé mon prof ki l'a fait et jai vu sur le forum des barème ki nété pa correct
il ma dit ke pour la note dans la 1e parti cété sur 10 pts et le txt argumentatif dans le dernier dossier sur 4pts et il falé bien dir ke les salariés pouvait avoir le droit a 1 augmentation de salaire.
il ma ossi dit ke cété le plu facile des sujet ke lui et des otre prof avé élaboré.
pour ma part ca été sauf ke je nai pa trouvé non plus le salaire imposable.

je vous souhaite tous bonne chance

Florent_BTS1 link=topic=81162.msg911918#msg911918 date=1210876127 a dit:
Bonsoir,

Petite question?
Les congés payés c'était :

- 17.5 - 12
ou 30 - 12

pasque je suis perdu ... pour ma part je suis partit du fait que les congés été acquis depuis le début de la période de référence vu que l'on avait aucunes informations ...?N???
Pour les congés qu'il lui restaient à fin décembre c'était tous ceux qu'il avait acqui du 01/06/06 au 31/05/07 soit 30jours moins les 12 qu'il avait pri en juillet!

les math d'hier c'était une vrai catastrophe.j'ai vraiment trés peur de voir la note de cette épreuve.a 14h l'épreuve E5 ou il faudra vraiment assuré la moyenne pour moi mais je suis pas trés bon en P10 donc trés dur d'assurer.
courage a tous c'est la dernière épreuve écrite aprés une grosse préparation de l'oral E6 et ce sera terminer pour cette année :chessy:

CGO E5 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

bonsoir,

j'ai passé le sujet de E5 cet après midi et j'ai trouvé le premier dossier gestion qui concerne le P8 moyennement facile car mal expliqué et le deuxième dossier P10 surtout les SQL plus complexe. Globalement plus difficile que le sujet E4.
Qu'en avez vous pensez?

Retour