< CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions

Pour les 4 commandes c'est ma prof qui me l'a dit tout à l'heure.. mais bon, je vois que vous vous avez trouvé 6, elle a du se tromper lol :s

Pour le type de cout, j'ai mis que c'était un cout préétabli budgété vu qu'il prennait en compte la valeur du marché.
Sinon globalement ça va, ya juste les écarts sur rendement, budget et activité que j'ai pas fait car je ne m'en rappelais pas :S
Sinon pour le P10 j'ai trouvé ça prise de tete de le mélanger à des écarts ect...Le seul truc que j'ai un doute c'est d'avoir compléter le schéma de données avec les infos sur le film plastique. Vous avez mis ça comment ? Moi j'ai fait une table reliée à MP mais bon je pense pas que ça soit ça.

julien15 link=topic=97826.msg1105305#msg1105305 date=1242236248 a dit:
aprés il faut voir votr raisonnement! si le raissonnemet des calculs est bon mais les résultats sont faut, il y aura des point !
Le rouleau prix d'achat j'ai 9 moi !!!

Mais pour la partie vous avez des résultat, sur dossier un?

Je crois qu ej'ai trouvé 9 aussi!

julyyy link=topic=97826.msg1105341#msg1105341 date=1242236654 a dit:
Pour le type de cout, j'ai mis que c'était un cout préétabli budgété vu qu'il prennait en compte la valeur du marché.
Sinon globalement ça va, ya juste les écarts sur rendement, budget et activité que j'ai pas fait car je ne m'en rappelais pas :S
Sinon pour le P10 j'ai trouvé ça prise de tete de le mélanger à des écarts ect...Le seul truc que j'ai un doute c'est d'avoir compléter le schéma de données avec les infos sur le film plastique. Vous avez mis ça comment ? Moi j'ai fait une table reliée à MP mais bon je pense pas que ça soit ça.

ouai moi aussi j'ai relié la table FILM PLASTIQUE à MP par CONDITIONNER mais ça doit pas etre ça
t'as raison :kill:

Nastia link=topic=97826.msg1105358#msg1105358 date=1242236861 a dit:
personne n'a fait attention au deux unités en plus pour les écarts??
si oui vous en avez fait quoi?

Non parce que pour moi ils étaient imputés aux coût car ils disent : &quot; leurs coûts ont été intégrés dans le coût de production des 30 totems&quot; mais çà m'a troublé

Je l'ai vu mais j'en ai pas tenu compte car au final ça revenait à une activité normale comme pour le préétabli

les 2 unité produites en trop ca n'a pas d'importance, c'est juste pour expliquer pourquoi il t a de tel ecarts ...

et c'est 360 € c'est sur

car si tu prens 9 € avec la formule de wiilson

((132*9)*0.05)/2*33=ca te fais 0.9(racinne carré) donc 0.3 commande par ans, c'est pas logique ....

T0nG link=topic=97826.msg1105372#msg1105372 date=1242237072 a dit:
les 2 unité produites en trop ca n'a pas d'importance, c'est juste pour expliquer pourquoi il t a de tel ecarts ...

et c'est 360 € c'est sur

car si tu prens 9 € avec la formule de wiilson

((132*9)*0.05)/2*33=ca te fais 0.9(racinne carré) donc 0.3 commande par ans, c'est pas logique ....

Ouais c'est clair :wacko:

Hum une epreuve qui c'est assez bien passée je pense ! !

Question 5 dossier 1 19,76 % a mon avis ! !

Question 4 Oui la commande me parait acceptable ;)

Autrement pour le nombre de commande je pense que c'est 6 MDR ! ! On vera bien mais j'espère avoir jute ;)

J'ai aussi trouvé 19,76 % !!

pour la deuxieme serie de question avec ecart sur cout et ecart sur quantité vous avez mi quoi ?
Ecart sur cout 3,5 - 3 = 0,5 ?
Et meme principe pour la quantité ?

Pour la troisieme serie de quesiton :
2) 1211 ? (si c'est ça c'est vraiment facile :D)
3) c'était 6, il suffisait de rentrer la formule sur la calculette en remplacant n par X et de regarder le tableau :D
4) 1211 - le prix de la 6 eme commande ?

Pour ma, je ne trouve pas comment les réponses dans les commentaires...
j'espére une seul chose qu'ils notent la logique....mais c'était assez subtil encore une fois...
si j'ai une note de 9 sur 20 ca me convient parfaitement...
A demain

Salut Gentl

L'écart sur cout je pense qu'il faut utiliser la formule suivante :
(CR-CP)xQR

C'est une formule pour analyser les écarts...

Je me disais aussi, ca aurait été trop simple ! :D

Mais bon, j'ai rempli le tableau comme il faut et fait une bonne note de synthese, donc ca ira !
3 reponses sur 5 pour la premiere serie de question et 3 sur 5 aussi pour la troisieme serie,
jcroise les doigts !

Ouai ne t'inquiète pas ! Si t'as fait tout sa je pense que sa va être OK ! Et pour le P10 vous l'avez trouvé comment ? Facil ou pas ? Serieusement moi j'ai assez aimé mais c'est du P10 ^^

Retour