< CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions | Page 7 | Forum des BTS

CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions

bon je révise enfin je regarde quelques notions pour cet aprem j'espère que le sujet sera bien et pas difficile.
Je vous dis bonne chance à tous à + pour en reparler ^^

jess55 link=topic=97826.msg1106247#msg1106247 date=1242294172 a dit:
bon je révise enfin je regarde quelques notions pour cet aprem j'espère que le sujet sera bien et pas difficile.
Je vous dis bonne chance à tous à + pour en reparler ^^

Merci à toi aussi ;)

A Détermination du prix de vente

1) 2318*3.2=7417.6
2)7800/3.2=2437.5
3) Aucune idée
4)oui
5)2318*2.7 =6258.6
((7800-6258.6)/7800)=19.76% mais attention, s'il effectue 19.76% de remise, l'entreprise ne fera aps de bénéfice sur la vente.

B- Analyse des écarts
Plus les chifres en tête mais on doit trouver la droite de budget flexible (15x (513)+14784) avec un écart globale sur charges directes et indirectes de 10881€.

C- Gestion des stocks
1)Cout annuel de gestion = Cout de passation + cout de possession
Cout de possession = STOCK MOYEN* PRIX UNITAIRE* TAUX
1188=(132/2)*PRIX*5%
1188=3.3PRIX
PRIX=(1188/3.3)=360
2)33*1+1188/1 = 1221
3 et 4) Nombre de commande = ((conso*prix*taux)/(2*cout passation). Le tout a la racine carré.
= ((132*360*5%)/(2*33)=36
Racine carré de 36 = 6
Cout optimal du stock = 33*6+(1188/6)=396
Economie 825€

impact. J'ai dis que cela augmenterait surement ^^.

Pour la partie p10, il y avait bien une erreur sur le schéma fléche qui va vers la droite = création et flèche qui va vers la gauche = lecture de la table.
Je pense que ce qui ont découvert la faille remonteront dans l'estime du correcteur. (Pour ma part, j'ai mis ma légende)

En ce qui concerne sa requete, il voulait voir afficher le montant, il fallait donc faire un clacul dans SELECT, puis rajouter dansla REQUETE GROUP BY. De plus, il fallait afficher la date de fabrication

Pour la requete annexe 13, il a voulu mesurer l'évolution de sprix tout simplement enfin je crois.

Bon courage

moi la 4) A- j'ai mis non car il s'agit d'un prix de marché négociable avec les clients et la 5) A- il me semble que je trouvais ça et pareil pour la 1) et 2). 3) cout réel que j'ai mis

pour la requête à traduire j'ai mis qu'il cherchait à mesurer les prix pour une certaine période&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; requête paramétrée

pour celle en annexe 13 j'ai oublié de mettre qu'il voulait faire un calcul, le group by et la datefabrication. j'ai juste marqué qu'il aurait été nécessaire de faire une sous-requête

C'est vrai, j'ai hésité en essayant de trouver le pour et le contre et je me suis dit que oui car elle réalisait un bénéfice et que ses prix étaient inférieurs a la concurrence dc elle a une compétitivité cout.

Aprés j'ai brodé en faisant croire que je croyais ce que je disais ^^. Je pense que si c'est argumenter, on aura les points

Je parle de la question 4 bien sure

Petite parenthèse E4 kev87 car je vois que tu as lu mon message. Julyy a eu raison pour la provision congé payé
Au débit:
641
645
63
Au crédit
4282
4382
4482
Enfin un truc comme ca ^^

Question 1:
Il demande le coût donc déja il faut faire un calcul alors j'ai dit qu'il fallait rajouter SUM [ ] as [ ] puis rajouter date de fabrication car il veut le voir afficher. Etant donné qu'il y a un calcul, il faut rajouter group by dans la requete avec tous els éléments non calculés.

Question 2
J'ai mis qu'il cherchait a calculer l'évolution du prix de la matière sur une période donnée.

Question 3
A l'arrache cette question avec un peu tout et n'importer quoi ^^

Aucune idée. Le calcul (PV-PA)/PA calcul un taux de marge. Mais dans ce cas, je pense que cela mesure l'évolution du prix.

Aprés j'ai passé le BTS comme toi, je ne connait pas le corriger ^^.

à la réflexion je ne sais plus si je l'ai mis le truc du calcul, par contre c'est sur j'ai pas expliqué qu'il avait pas mis date fabrication et le group by au fait pk fallait mettre group by?

parce que dés qu'il ya un calcul dans SELECT, obligatoirement enfin d'aprés mon prof, group by doit etre mis avec toutes les infos qui n'ont pas servi. Dans ce cas la, on aurait du mettre N.OF, Nom_Matière. J'ai surement oublié des choses mais bon j'ai compris la logique ^^

en fait je vais vous avouer un truc c'est que je suis très très déçu. pour la 1) B- P10, et pour la partie C- du P7. si j'ai pas mon bts ça sera à cause de ça. et je vous parle pas du P2.
evillon moi ma prof nous a dit que ce n'était pas une obligation.

Il faut ps s'inquiéter. Une question sur 80 c pas la mort. Je suis redoublant. J'ai loupé mon BTS l'année dernière de pu alors que j'avais avis trés favorable mais bon passons.

Ca ne se joue pas sur 3 questions. C'est un ensemble et puis il y les maths qui sont censés remonter le francais et l'anglais. E puis l'APS

j'ai une question
j'ai bien répondu globalement au A- du P7 B- j'ai bon au questions 1) 2) sur la 2) et 3 ) pas sur. C- j'ai su faire que la queston 2)
en P10 A- je m'en suis bien tirésauf la 3) j'ai un petit peu merdé
P10 B- il n'ya que la 1) que j'ai pas su et D- ça a été.
à mon avis en P7 A- 4) ils vont noté sur notre raisonnement. pas sur le fait que ce soit oui ou non vous comprenez. ten penses quoi toi Evillon?

sinon vous en pensez qoi ça vaut combien?

ps : en P10 j'ai mis un truc au pif dans ma calculette au matin les PGI et c'est ce qui tombe

Je pense que dans l'ensemble c'est bon. Mais bon comme le sujet était facile, la note concernant les écarts va compter sur bcp de points car c'était la je pense qu'on nous attendait. Si des personnes ont faux aux écarts mais que la note est en cohérence avec les chiffres alors vous aurez des points, pas tous mais .

dis une note tu me mettrais combien?
à mon avis en P7 A- 4) ils vont noté sur notre raisonnement. pas sur le fait que ce soit oui ou non vous comprenez. ten penses quoi toi Evillon ?

franchement si je n'ai pas réussi au moins une épreuve sur E3 E4 et E5
j'ai un problème sérieux là

si c'est des notes autour de 10 je dirai trop rien

Je ne sais pas du tout. Je pense que tout raisonnement argumenté mérite des points car il n'y a aps de réponses types.
Chacun a son avis et ses propres explications.

Aprés tout dépend du correcteur. Mais bon avec le papy boom, ils deviennent égris et peu c**s mais bon un jour, ce sera notre tour de corriger les opies de nos goss et la, ils vont prendre cher ^^
Sur ce, bonne soirée. Ca ne sert a rien de stressé. L'APS peut tout changer en bien ou en mal ^^

Pourquoi en mal ? Nos profs disent que c'est très rare de ne pas avoir la moyenne en E6, de plus si on les a bien préparés.Mais bon après..

Dites, les sujets, ils sont bien nationaux?!!
Parce que là!! j'suis choquée de vous lire!

Perso E4 ça allait je trouve, bon jdis pas que j'aurai 18 ms jpense la moyenne quand même!

Par contre, E5... rien pigé!
En P10, les profs ns disaient que c'était simple de gagner des points puisque c'est tjs les mêmes questions, et je l'ai vu par moi même lors des BTS Blancs! Mais alors là, le sujet de cette année... y'avait rien comme d'habitude!
Quand fallait dire pourquoi la requête était fausse... Pour moi il manquait plein de trucs, les tables n'étaient même pas reliées avec INNER JOIN!! ms ds l'autre requête c'était pareil... Rien compris, j'ai jamais vu cette syntaxe!! Et puis c'est quoi un progiciel? et PGI? jamais entendu!

Après le P7/8/9... j'ai qq montants comme vous, ms très peu! j'ai tout déf sauf 1...
Et auj c'était notre prof de gestion qui ns surveillait. Elle a dit elle-même que le sujet était &quot;horrible&quot; alors que pr bcp d'entres vs, vs l'avez trouvé bien!!

Alors c'est trop bizarre, les profs doivent pas du tout procéder de la même façon d'une région à l'autre!

Retour