< CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

CGO E6 2008 "Conduite et présentation d'activités prof" Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
OK

En fait j'ai des fiches où c'est très résumé et d'autres où je détaille largement..

ben alors déjà deux présentations en E6 et je pensais ne pas avoir droit à ses fiches.. si j'avais su.. grr..

merci à toi

Bonjour a tous. je viens de m'appercevoir que j'ai une grosse erreur sur mon rapport de stage. est-ce quec'est grave??? cmt faire?
merci

cecilia1507 link=topic=81163.msg924100#msg924100 date=1211821460 a dit:
Bonjour a tous. je viens de m'appercevoir que j'ai une grosse erreur sur mon rapport de stage. est-ce quec'est grave??? cmt faire?
merci
quel genre d'erreur ?

J'ai mis le compte de l'exploitant alors que c'est une SARL. et j'ai dis que le solde du compte 101 correspond a au capital l'exercice suivant alors que c'est l'exercice précédent

en fait c'est bon je ne me suis pas planté sur le compte de l'exploitant, c'est pas une sarl. je suis telment en stress pour cette épreuve que je vois des erreurs partout!!

Salut tous les forumeuses et les forumeurs

Voila c'est fait, je suis passé.
Mais, j'ai été surpris par le déroulement de l'épreuve ! :blink:

Pour l'exposé sur le rapport de stage, j'ai été peut être un peu long, car une femme du jury m'a dit d'accélerer !

Puis pour les APS, j'ai vraiment été surpris, car je pensais que c'était plutôt une épreuve informatique. C'est à dire, comment on fait telle formule sur Excel ou tel graphique, ou comment on saisie telle écriture sur Ciel compta ..., des trucs comme cela.
Mais en fait, je suis tombé sur une APS (la seule que je ne voulais pas) qui utilisait que Excel, et en fait, il fallait vraiment savoir comment on calcule les ressources stables, les actifs stables, le FRNG, le BFR, la CAF...
Un moment, j'avais réaliser un graphique sous Excel, alors je leur demande si je leur montre comment j'avais fait le graphique, elles m'ont répondues que ce n'était pas la peine !
Elles m'ont posées aucune question d'ordre informatique.

Donc, mon épreuve d'APS était plutôt une épreuve de comptabilité !
Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autre personne, mais j'ai trouvé cela bizarre !
En fait, je ne sais pas quelle note, elles ont pu me mettre. J'espère avoir au moins la moyenne, pour ne pas perdre de points. :unsure:

cecilia1507 link=topic=81163.msg924109#msg924109 date=1211821788 a dit:
J'ai mis le compte de l'exploitant alors que c'est une SARL. et j'ai dis que le solde du compte 101 correspond a au capital l'exercice suivant alors que c'est l'exercice précédent
Petite faute d'étourderies, s'ils repèrent l'erreur ils t'en parleront

alors moi j'ai passé l'épreuve E6 hier et franchement ça s'est super bien passé...
:laugh: :laugh: :laugh:
Pour le rapport j'ai tenu 12 min (j'avais mis le chrono discretement sur ma montre :blush:) ensuite 13 min de question du jury beaucoup sur la partie informatique mais ça allé j'avais appris mes cours de P10 par coeur...

Ensuite je suis tombé sur l'aps gavroche qui est accès sur le P2 (IR, DUE, CDI, bulletin de paie, enregistrement OD de charges et OD de salaires) en grande partie et une partie sur le P9 (les budget) . J'ai expliqué mon aps pendant eviron 20 min et ensuite le jury composé d'un prof de P10 et d'un prof de gestion ma posé des question exclusivement sur l'IR et les Budgets.. J'ai répondu à toutes les questions ans me tromper (je pense...) et ils m'ont dit à la fin &quot;félicitation pour votre mémoire de stage!!&quot;

Voilà jury sympa qui mettait à l'aise donc super bon oral voila
Par contre petite précision : On n'avait pas le droit d'avoir des notes alors que ceux qui sont passés dans la salle à coté y avait droit donje pense que ça dépend du jury...

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés... :dacc: :dacc: :dacc:

en principe si on dépasse le temps c'est pénalisé, l'an dernier j'ai été pénalisé.. j'en étais à la conclusion quand ils m'ont dit de terminer..
sur le rapport d'évaluation, c'était inscrit &quot;mauvaise gestion du temps&quot;

je reste sur mes deux échecs d'E6 .. j'ai peur pour demain..

mais personne ne peut nous dire quels genres de question le jury pose , si vous pouviez donner quelques exemples s'il vous plait , surtout pour le rapport car je vois vraiment pas

chafni link=topic=81163.msg925404#msg925404 date=1211911154 a dit:
mais personne ne peut nous dire quels genres de question le jury pose , si vous pouviez donner quelques exemples s'il vous plait , surtout pour le rapport car je vois vraiment pas
en même temps pour le rapport, c'est propre à ton rapport justement

salut tout le monde, bon moi j'ai passé cette aprem l'épreuve 6 !

J'ai été interrogé sur l'activité Cochet, il m'a laissé choisir (d'ailleur j'ai été le seul à avoir eu le droit de choisir)

Globalement le jury était assez sympa, pour la soutenance du mémoire ça a été trés moyen, j'ai pas du tout développé les systèmes infos, il m'a posé des questions pièges ou j'ai bloqué, et je n'ai duré que 7min.

Pour la pratique sur poste info ça a été un peu mieux, mais sans être exceptionnel lol, je vise et j'espère avoir une note entre 10 et 12.

Mais très soulagé d'avoir enfin terminé ce BTS !

Et bonne chance aux prochains candidats !

sekhmet278 link=topic=81163.msg926498#msg926498 date=1211993671 a dit:
pas si sur car ils attendent peut-être encore plus du coup  :zarbi:

c'est possible mais c'est bien aussi :biggrin:
j'ai eu droit à ça quand je suis passée parce que j'étais la première et j'ai 17 quand même

bonsoir

je suis passée ce matin, j'étais convoquée pour 8H30, on était 3, je suis passée la premiere (ordre alphabétique)

le jury était composé de deux hommes : prof d'informatique et prof de compta mais ce prof de compta me semblait bien plus calé qu'un prof de compta... vu notre discution pendant l'oral, je me demande si sur certains points discutés un prof de compta aura pu me répondre ainsi..

enfin bref.. ils étaient détendus... on a même tourné certains trucs sur l'humour..

déjà quand je suis arrivée ( vu mon âge peut être), le prof m'a demandé si j'étais une demoiselle ou une madame.. j'ai répondu que j'étais encore demoiselle pour encore quelques semaine mais que j'allais être une madame au mois d'aôut...

je suis retombée sur l'aps où j'avais été interrogée en 2006 et 2007

pendant ma préparation, bien 25 minutes.. j'ai écouté leurs commentaires sur les dossiers mémoires, ils disaient que pour un dossier c'était bien car le candidat avait très bien présenté les activites de l'entreprise ainsi que les tâches effectuées ainsi que les différents services.. ( mon rapport était ainsi).. donc j'espère un bon point..

on a échangé des propos avant le début de commencer l&quot;oral, histoire si je savais comment se dérouler l'épreuve.. pourquoi j'avais fais 6 semaines au lieu etc. (j'avais déjà fais des stages mais dans certains cas on peut en refaire un autre avec 6 semaines maxi)..

le prof d'informatique a trouvé que la partie informatique était bien traitée ainsi que le schéma de contexte des données.. ( avec les différents acteurs).. j&quot;ai utilisé un certains vocabulaire...

j'ai pas pu répondre sur certaines question du dossier mémoire car on m'en avait à peine parler...

le prof de compta m'a demandé ce qu'était une sas, puis on a parlé des commissaires aux comptes ( sujet donc nous avons longuement parlé pendant toute mon épreuve)...

ensuite pour l'aps, j'ai fais des manips sur ciel compta puis des explications sur la tva..
le prof de compta m'a demandé un truc (pourquoi les comptes de la balance sont égaux, est ce normal) j'ai répondu oui car débit = crédit = principe de la partie double en compta .. ( il m'a dit moi jy connais rien en compta ben tiens :laugh) puis si la classe des immos c'était bien la classe 1 ! ah non c'est la classe 2..

en fait ils m'ont fait parlé puis revenir en arrière sur certaines questions pour revenir à la question du moment..

pour finir, je les ai trouvé sympa.. j'espère que cela donnera au moins la moyenne et que je valide cette épreuve..

maintenant résultat le 16 juin

bonne chance aux prochains

ps : j'ai eu droit à ma mini fiche de résumé sur l'aps, les profs m'ont rien dit...

j'ai pris la mini fiche avec juste les grandes idées et tâches faites durant l'aps

c'était du word, excel et ciel compta

merci à toi :o)

Nous c'est académie de clermont ferrand
les résultats sont les premiers, aux sessions précédentes c'était 19 et 24 juin par là
la 'chance ' des petites académies

Retour