< Chèques-transport : qui peut les obtenir ? et où se renseigner ? | Forum des BTS

Chèques-transport : qui peut les obtenir ? et où se renseigner ?

Bonjour,

voilà je vais être sûrement amenée à effectuer pas mal de trajets en train, bus et tram dans le cadre de la préparation de mon BTS en contrat de professionnalisation et j'aurais aimé savoir s'il était possible de recevoir une aide, d'autant plus que je suis inscrite comme demandeuse d'emploi et bénéficiaire de l'ARE.

J'ai entendu vaguement parlé des chèques-transport...

quelqu'un connaîtrait-il ces chèques ?
Si OUI, où puis-je me renseigner ?

J'attends vos réponses...

Priscy

va voir la mission locale de laquelle tu dépends. Elle te donnera des informations. tu peux aussi avoir des cheques service. Surtout si tu es sur un programme PLIE, par exemple. :wink:

priscy82 a dit:
Bonjour,

voilà je vais être sûrement amenée à effectuer pas mal de trajets en train, bus et tram dans le cadre de la préparation de mon BTS en contrat de professionnalisation et j'aurais aimé savoir s'il était possible de recevoir une aide, d'autant plus que je suis inscrite comme demandeuse d'emploi et bénéficiaire de l'ARE.

Priscy

tu es dans quelle région??

sarahngu a dit:
va voir la mission locale de laquelle tu dépends. Elle te donnera des informations. tu peux aussi avoir des cheques service. Surtout si tu es sur un programme PLIE, par exemple. :wink:

merci pour l'info sarah!

mais au fait, c'est quoi un PLIE ?

titepuce92 a dit:
priscy82 a dit:
Bonjour,

Priscy

tu es dans quelle région??

j'habite en Moselle (57) région LORRAINE mais je vais travailler dans le Bas-Rhin (67) région ALSACE.

sarahngu a dit:

il n'y a pas de mission locale près de chez moi mais une PAIO. ça marche aussi ?

Retour