< Chances de trouver une entreprise d'accueil? | Forum des BTS

Chances de trouver une entreprise d'accueil?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f2j
  • Date de début Date de début

f2j

New Member
Bonjour, voila j'ai 23 ans, et j'ai déposé un dossier au CFPB Lille la semaine derniere pour un BTS Banque en alternance.
Mon parcours ayant été relativement sinueux jusqu'ici, j'ai peur que les banques m'en tiennent rigueur lors de la lecture de mon CV.
Voici donc ma question: D'apres-vous, ais-je au moins 1 chance d'obtenir 1 entretien??
(Sachant que le CFPB lille envoie mon CV+Lettre de motivation à 21 établissements)
Je suis en stress car j'ai peur de me retrouver une fois de plus en galère.
2eme question, j'ai encore 2 UV pour valider mon DPECF (Diplome préparatoire aux etudes comptables et financières) pensez vous que ca puisse etre un petit &quot;plus&quot; pour obtenir un poste?
Voila je pense avoir tout dit,
Merci a vous.

La seule chose que je peux te dire, c'est que tout le monde a ses chances pour obtenir un entretien, même les parcours les plus &quot;atypiques&quot; (j'en fais partie)
Néanmoins, je pense que tu t'y prends peut-être un peu tard, non?

J'ai découvert ce BTS tout récemment justement en visitant ce forum a la recherche d'informations sur le BTS NRC.
Dès que j'étais bien renseigné, j'ai foncé, mais forcément c'est un peu tard, j'espère sincèrement avoir l'occasion de montrer cedont je suis capable pour des test et un entretien, je suis très motivé et détérminé.
Ayant fait un DPECF je pense avoir deja quelques notions d'avance pour les cours, je ne sais pas si cela pourrait etre un élément déterminant.

Moi j'aimerais bien savoir comment cfpb peut envoyer 21 lettres de motivation ?!
Moi je souhaite faire un BTS Banque ou NRC à la rentrée mais je fais les démarches seul auprès des banques et j'ai fait 10 banques mais je sais pas comment ils font pour en trouver 21!
Pour tes inquiétudes au sujet de ton parcours, si ta lettre de motivation est intéressante, tu seras contacté car le parcours ils regardent après.
C'est lors des entretiens que tu vas devoir t'expliquer.
Voilà

Retour