< Changement d'école au cours du BTS | Forum des BTS

Changement d'école au cours du BTS

Isaline

New Member
bonjour,

je me renseigne sur ce forum car je ne savais pas où demander de l'aide sur une question me dérange.
Voila, pour raison personnelle, j'ai de grande chance de changer totalement de villes pendant ces vacances d'été et je me demande si c'est une mauvaise chose.
un bts n'est pa comme la fac en effet, il y a un suivi le long des 2 ans.
Merci de votre témoignage si ça vous est arrivé, l'intégration? les différences dans le travail?

sinon je m'arrangerai pour rester mais le mieux pour moi est de déménager.

bonne journée les filles et les gars!!

Si tu es en alternance, ca peut poser problemes pour ton entreprise

Maitenant, si tu es en formation continue, je ne pense pas que tu rencontres de grandes diffcultés insurmontable
Le programme des 1eres années est le meme donc si tu demenages et que tu entres en 2ème année ailleurs, je ne vois pas ou ca peut bloquer

Salut,

ben moi pour des problèmes personnels j'ai du changer d'école (et de ville) en décembre dernier.
En fait je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des recherches approfondies sur les écoles car il ne me restait qu'une semaine avant la fin des clôtures d'inscription pour le BTS. et ce n'est pas toutes les écoles qui acceptent de prendre en milieu d'année, donc suite à des conseils d'une copine je suis allée m'inscrire dans son école (merci la copine pour les super bons conseils :evil: )

Moi c'était encore plus dur car je suis en seconde année donc normalement à ce stade là les inscriptions dans les écoles étaient finies.
Mais vu ma situation ils ont accepté de me prendre (ca leur fait des sous en plus :twisted: )

Mais au jour d'aujourd'hui je suis énormément déçue: la qualité du travail est décevante par rapport à mon école précédente, on est en retard sur le programme, les différences dans le travail sont énormes.

A quelques moi du BTS, ca me stress encore plus car on me dit d'appliquer des méthodes totalement différentes par rapport à mon école précédente donc il y a des moments où je suis totalement perdue.

Mais bon si tu a le temps de bien te renseigner sur l'école, le taux de réussite..... il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas

Moi j'ai eu une intégration plus difficile du fait que c'est la dernière ligne droite du BTS et que je suis confronté à d'énormes différences dans l'enseignement des cours

Bon courage :wink:

Changement d'ecole en cours de BTS

Bonjour Marge,

Personellement, j'ai pu changer d'école qui m'a aidé a trouver une nouvelle entreprise... Et aujourd'hui, tout va très bien pour moi...

Mais attention, je crois qu'il faut bien faire attention à ce que tu fais... En effet, tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu va gagner...

Dans tous les cas... je te souhaite bon courage pour la suite...

Et Bon courage à tous ceux qui sont dans la ligne droite avant les epreuves...

Féérie

Merci les filles pour vos réponses!!

Déja la 1ère chose à connaître c'est la ville où je déménagerai, ça ne dépend pas de moi en effet!! Ensuite je pense que je me renseignerai, c vrai que mon école actuelle est très bien réputée, on bosse dur mais ça paye!!
Je verrai quand j'en saurai plus sur ma destination future, et après je pourrai vous demander conseils si vous habitez dans cette ville!! :)

Encore merci, et je suis toujours preneuse pour des témoignages, ça m'aidera!!

Retour