< Changement d'établissement | Forum des BTS

Changement d'établissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrusT
  • Date de début Date de début

TrusT

New Member
Salut,
Je suis actuellement en BTS mais je suis dans un établissement qui me convient pas tout et l'ambiance y est insupportable, tant au niveau de la classe que du lycée de manière général. Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de changer d'établissement pour effectuer la 2ème année de BTS, et si la réponse est positive, comment faut-il que je m'y prenne..
Merci de votre aide :smile:

Je pense que c'est faisable, il faut que tu demandes des dossiers d'inscriptions dans le lycée où tu veux aller.

mojo link=topic=14352.msg126021#msg126021 date=1138808621 a dit:
Je pense que c'est faisable, il faut que tu demandes des dossiers d'inscriptions dans le lycée où tu veux aller.

Comme Mojo dit, c'est tout à fait ça. Même principe que pour l'inscription en première année à la différence qu'il va falloir que tu fournisses les résultats de ta première année.
Et si tu veux passer d'une formation initiale à alternance (et inversement) cela est possible. Je m'étais renseignée.

Il vaut peut être mieux trouver d'abord ton école pour l'année prochaine (fin je pense). Quant à la lettre de démission, je ne sais pas.

Tu ne précises pas si tu es en formation continue ou en alternance ...

En formation continue, il te faut juste retrouver un autre lycée (CV+LdM), tu peux même changer en cours de 1ère année si tu en trouve un autre :chessy: La lettre de démission te sera positive si le proviseur de ton ancien établissement est contacté par le nouveau (ce qui est courant ...) en vue de ton admission et ce pour des renseignements te concernant.

Si tu es en alternance, il te faut refaire un contrat entre ton entreprise et ta nouvelle école (sensible car tu as déjà brisé un contrat avec ton entreprise en quittant ton établissement), c'est plutôt difficile ...

Atzuki® je suis en formation initiale. Je éventuellement passer dans une école privée. En sachant que je suis actuellement dans le public, cela ne pose pas de problème ?

TrusT link=topic=14352.msg126065#msg126065 date=1138809971 a dit:
J'envisage éventuellement de passer dans une école privée. En sachant que je suis actuellement dans le public, cela ne pose pas de problème ?

Non tant que le proviseur du lycée privé t'accepte dans son établissement avant que tu ais quitté ton actuel bahut, le transfert peut se faire sans aucun souci (les 2 parties doivent être au courant).

J'ai du changer deux fois d'établissements et je suis en alternance et je n'ai eu aucuns problèmes tout ce que tu doit faire c'est trouver une nouvelle école (et cherche s'en une ou tu sais que tout ce passe bien) demander à cette nouvelle école si ils veulent bien t'accepter et pour ton anciènne tu dois juste les prévenir c'est tout (enfin moi je les ai laché sans les prévenir et ils ont su seulement quand mon entreprise à rompu le contrat :laugh: )...
Si tu as des questions n'hésite pas à me demandé :smile:

Retour