< changement d'établissement | Forum des BTS

changement d'établissement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anjoys38
  • Date de début Date de début

Anjoys38

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année en BTS Communication des entreprises et je souhaite changer d'établissement pour ma 2ème année (cause: un manque d'organisation et de professionnalisme de la part de mon école)... en fait, j'aimerai savoir si des personnes ont changé d'établissement comme cela d'une anné à l'autre pour savoir s'il n'est pas difficile de ratrapper les cours ou autres... enfin j'aimerai prendre contact avec des personnes qui l'on vécu.

Merci d'avance.

Pour ton soucis de changement d'établissement je ne peux pas trop t'aider cependant je peux te donner des infos sur l'école ou je suis à Grenoble....(en mp) :wink:

jaimerais savoir ce que tu as decide fianllement?as tu change d'ecole parce que moi aussi je voulais le faire mais je voulais passer de rennes a lyon, j'ai lache l'affaire, c'est trop galere, et je tiens pas a rater mon exam parce que les cours sont pas trop les meme etc....

Moi aussi je change de centre, je commence dans le nouveau dès lundi, par une semaine de BTS Blanc !!!
Trop top l'intégration !!!
Ah la la !!!!
Je vous tiendrais au courant si vous voulez, mais au niveau des démarches c'est assez simple, pour ma part, lettre par mon tuteur en recommandé pour signaler la rupture de la convetion de formation et donnant ses raisons sur cette fameuse rupture et ensuite, on a adressé une copie de cette lettre, à l'OPCA et la Direction du Travail...... Voilà pour le moment !!!
J'espère que ça va aller car pour ma part, je me suis rendue compte qu'on avançait pas dans le programme, qu'on était grave à la bourre et en plus depuis mi-avril, on nous a enlevé une prof qui nous faisait : ABI, CPAP et compta.
Alors tout ça quand on est en AG ça fait beaucoup !!!

tu en as de la chance. moi si je veux changer, je dois redoubler... en première année au tout début.

a cause de mon rythme d'alternance, je suis trop en retard.

moi jai laisse tomber,Parce qu'on ma dit que je risquais d'avoir du retard dans les cours de 2eme annee, puisque chaque ecole a son systeme, on m'a dit qu'il a des chances que le rectorat de lyon refuse de me donner mon diplome meme si j'ai le bts car je viens d'une autre academie, et puis j'ai galere parce que je voulais trouver un logement avant d'aller en stage ce qui a ete impossible, donc j'ai lache l'affaire
Mais après le bts faudra bien que je parte et je ne sais pas comment m'organiser..

C'est clair que c'est pas évident tout ça !!! Mais le truc c'est que d'un sens c'était un peu voulu que je change de centre avant les grandes vacances car au moins je vais bosser à fond pendant la période d'été pour rattrapper tout mon retard car là où j'étais en 1ère année, on a qu'un seul jour par semaine de formation et une semaine complète tout les 1 mois et demi !!!!

Retour