< changement d'établissement | Forum des BTS

changement d'établissement

meli41

New Member
bonjour,

je voulais savoir si cela était possible de changer d'établissement la 2ème année du BTS ASD ? cela dépend de la place disponible dans l'établissement demandé mais es ce que au niveau du programme ou autre cela peut avoir des conséquences négatives? ou cela ne change rien au final ?

le programme est le même, mais chaque prof choisit l'ordre dans lequel il fera les cours, dans certaines matières. il est possible que dans une nouvelle école tu ais du retard à rattraper ou que tu ais de l'avance sur certains points.

Bonjour,

Je relance le sujet.

Voilà, je suis dans une école et ça ne se passe pas bien du tout... Mon ancienne école à déposé le bilan l'année dernièere et du tout, on s'est fait racheté par un grand groupe vers Mai. Ca ne se passait déjà pas bien avant mais je me suis dis que c'était normal et que cela irait mieux cette année... Malheureusement, ce n'est pas le cas !!! Je souhaiterais donc changer d'école le plus rapidement possible car ça me déprime totalment de venir en cours... on ne fait presque rien et je n'ai rien appris depuis la rentrée.

De plus, l'ambiance est très mauvaise dans notre classe et cela ne facilite pas l'apprentissage car elles sont ENCORE à l'âge de se battre pour savoir si oui ou non on va fermer la fenêtre... c'est vraiment déprimant !!!

Je précise que je suis en contrat de professionnalisation, deuxième année de BTS AD, et que mon entreprise me soutient totalement dans ma démarche.

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment faire !!!

Pourriez vous m'aidez car là, ça devient vraiment urgent sinon je n'aurais pas mon BTS (surtout que dans cette école le taux de réussite est de 3 % pour l'année dernière ! )

Merci beaucoup à toutes les personnes qui me répondront...

petite curiosité : c'est quoi le nom de ton école ? et de celle qui a fait faillite ?

en ce qui concerne le changement d'école. ayayay, on est déja en octobre et la plupart des classes ont bouclés leurs effectifs, pis : elles s'apprêtent à les inscrire au bts sous peu.
je te conseille de contacter les écoles de ta région, de leur expliquer ta situation. ainsi tu verras s'il y a des places de libres.

bon courage :wink2:

Merci de m'avoir répondu... Mon école qui a fait faillite est ISCA, elle était située dans le 20° près de nation. Pourquoi tu connais ?

Pour ce qui est de mon changement d'école, c'est fait !!! HIHIHI je change d'école demain. J'ai eu un entretien aujourd'hui et je peux commencer les cours demain, histoire de ne pas perdre de temps...

En plus, je n'ai rien à faire, l'école se charge de tout...

ah voila, tu es rassurée maintenant.

au travail à présent ! :wink2:

Retour