< Changement de BTS (systèmes électroniques vers NRC) | Forum des BTS

Changement de BTS (systèmes électroniques vers NRC)

trent71

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Systèmes Electroniques et je souhaiterais en changé de BTS.

Et récemment j'ai entendu parlé d'un place en BTS NRC et je me demande si je n'aurait pas trop de difficulté a changer de BTS.

Merci de bien vouloir m'aider.

Alors comme BAC j'ai eu un bac pro SEN (Systèmes Electroniques Numeriques) :embarassed:, Et je me demande si j'aurais le niveau.

Le bac pro je l'ai obtenu avec mention bien mais vu que c'est très simple je ne sais pas ce que cela vaut et le BTS électronique me parait dur car plus de dix heure de sience physique par semaine et quatre heure de math (complexe, limite, asymptote,etc...) il est beaucoup trop scientifique pour moi. :cry:

Est ce que c'est un bon choix le NRC?

bah de toute facon faut que tu fasses ce qu'il te plaise, mais le bts nrc par rapport au bts que tu fais a leur actuel n'est pasplus compliké, mais si tu veux c'est quelque chose de tout a fait different, donc apres c'est ta faculté a t'adapter qui va jouer...sachant que c'est un bts tertiaire...

il va falloir que tu t'accroches dans les matières générales par contre.
le titulaire d'un bac pro tertiaire est en général bon dans les matières professionnelles ce qui lui permet un bon complément suite à ses lacunes dans les matières générales.

de ton côté tu n'as aucune connaissance dans les matières professionnelles et donc tu rencontreras des difficultés dans les matières générales.

maintenant comme le dit Gilloux il va falloir avoir une bonne capacité d'adaptation. mais bon si vraiment c'est ton choix... rien n'est impossible  :friend:

par contre je te déconseille de le faire en alternance (si tu y pensais...) car il y a moins de cours qu'en initial et les épreuves sont les mêmes...

je suis entrain de regarder les épreuves de ton BTS et tu as 2 matières communes avec le BTS NRC : l'anglais et le français (maintenant attention le programme n'est peut être pas le même)

en fait tu veux terminer ton année là ou tu souhaites arrêter et postuler en NRC l'année prochaine ?

Bah en fait la place serait en alternance :blush: et puis ca serait pour quitter mon BTS maintenant et reprendre tout de suite le BTS NRC.
Et apparement c'est pas ce que tu conseille. ca va etre dur :box:.

a ben fonce alors :dacc:

pourquoi tu peux foncer...

1) tu as déjà l'employeur...
2) tu ne perds pas 1 an vu que tu reprends de suite
3) ca te permet d'avoir un crédit d'une perte d'un an au BTS au cas où... (attention je ne te parle pas d'échec car même si tu ne l'as pas tu peux toujours valider des matières... ca te permet d'alléger le schmilblick la 3ème année).

maintenant je ne te cache pas qu'il va falloir que tu bosses énormément pour rattraper les lacunes liées à ton parcours.
mais bon tu as l'air motivé donc no soucy !!

à la limite tu peux toujours acheter (même d'occasion hein :wink2:) un livre de commerce (STG par exemple) pour te familiariser avec le vocabulaire, et approcher cette matière avec un niveau inférieur au BTS.

et puis si tu restes fidèle à CultureCo tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider :friend:

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, j'éspère vraiment que cela ce passera bien. :dacc:

Je serais un warrior :box:

de toute façon le travail est la clé de la réussite :box:

bon ben commence à naviguer sur les blog ressources de cco...
tu commencerais quand le BTS NRC ?

ok tiens nous au courant de ta décision finale !!

et commence à naviguer sur les blogs ca te fera gagner du temps.
si tu peux commencer à voir l'économie et le droit aussi... c'est un gros pavé (mais bon si tu suis déjà l'actualité économique du pays tu auras déjà un peu de concret :friend: .

et puis Cco est là !! tu n'es pas tout seul :zarbi:

Retour