< Changement de réglementation pour les BTS alternance en organisme de formation | Forum des BTS

Changement de réglementation pour les BTS alternance en organisme de formation

Bonjour à tous !
Je tiens à vous tenir informés d'une nouvelle législation concernant les BTS en alternance dans les organismes de formation.
En effet à compter du 1er Octobre 2004 tout élève n'ayant pas d'employeur à compter de cette date ne pourra passer son diplome BAC +2 EN ORGANISME DE FORMATION. Les formations seront échelonnées sur une année avec suppression des matieres générales du type : "francais", "mathématiques", etc... donc plus de validation de diplome mais l'expérience au sein de l'entreprise sera toujours de mise.
Je répete que cette nouvelle législation ne rentrera en vigueur que pour les organismes de formations et non pour les formations types lycée.
Bonne journée à tous.

salut, je suis nouvelle sur le site. j'ai vu que tu avais laisser ce message qui m'intrigue enormement. :|
En effet, je vais aller au greta l'an prochain pour terminer mon bts action commerciale. donc, je voudrais en savoir plus sur ce que tu as dit. est ce que cela concerne le GRETA egalement?
Quelles sont les nouvelles reglementations? en quoi concernent-ils?
Est ce que mon bts sera un diplome officiel? :roll: :!: :?:
J'ai vraiemnt besoin que tu m'eclaires là dessus :idea:
merci de me repondre le plus tot possible
Bisous Isa

Bonjour !
Donc oui la réponse est officielle car les formateurs de mon organisme de formation qui est Franche-Comté Formation nous l'ont confirmé.
cela concerne les BTS en alternance dans les organismes de formation...
par exemple si tu n'as pas trouvé d'employeur avant le 1er octobre tu dois suivre une formation échelonnée sur 1an mais cela n'est plus le bts...
le bts en alternance se poursuivra dans les organismes types lycée...
par contre au niveau du greta je ne peux pas te renseigner...essaie de voir avec eux...

salut, à vous tous!!
Bon, bien cetait pour dire que le GRETA ne change rien. Cette reforme ne conserne pas le GRETA. je suis trop contente :lol:
mais merci pour l'information qui etait interressante
D'autre part, dites moi, est ce que vous faites un BTS par alternance avec 1 banque? :?:

Retour