< Changement de statut juridique | Forum des BTS

Changement de statut juridique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lucie24
  • Date de début Date de début

lucie24

New Member
Bonjour, je suis vraiment dans la galère!!!! :arrow2:j'aimerai savoir si qqun a déjà assister à un changement de statut dans une entreprise? comment ça se passe? et quelles sont les formalités pour le changement?
Merci d'avance.

:cry:J'ai vraiment besoin d'aide pour cette action, que feriez-vous à ma place? une note présentant les avantages-inconvénients?

et bien, l'entreprise était une personnelle et pour le moment elle n'a pas encore changéde statut mais je dois choissir le meilleur pour mon patron.

fait un tableau avec les avantages et les inconvénients des différents statuts, puis avoir un tableau de choix pondéré tu décides des critères les plus importants et tu note chaque statut pour savoir lequel choisir.
Ensuite contacte la CCI dont dépend ton entreprise, tu vas devoir certainement organiser un assemblée générale extraordinaire...

le tableau avantage-inconvénients est fait, mais c'est une PME, on est 4 dans l'entreprise donc pas besoin de faire une assemblée générale... sinon, quel est l'organisme qui s'occupe de ça?

lucie24 link=topic=52536.msg545758#msg545758 date=1175352134 a dit:
le tableau avantage-inconvénients est fait, mais c'est une PME, on est 4 dans l'entreprise donc pas besoin de faire une assemblée générale... sinon, quel est l'organisme qui s'occupe de ça?

Ah si, il est obligatoire pour toute modification des statuts d'organiser une assemblée générale extraordinaire qui doit réunnir tous les associés (enfin je ne connais pas le statut juridique de ta société il faudrait donner un peu plus d'informations)
Voilà un lien qui pourra beaucoup te servir: http://www.inforeg.ccip.fr/contrats_modeles/societes.htm

J'ai réalisé une action de dissolution d'une SARL, avec 2 associés et 0 salariés

Retour