< Changement de version de logiciel | Forum des BTS

Changement de version de logiciel

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

Voilà mon probléme, l'an dernier j'avais commençé une ABI sous word malheuresement j'avais du retard je l'ai donc fini chez moi mais je me suis aperçu que la version Word de mon centre de formation est différente que la mienne (Word2000 centre de formation, Word 2003 de mon côté)
Cela peut il créer des problémes lors de la présentation?
Merci d'avance

ptitjuju83 link=topic=71445.msg765315#msg765315 date=1195298667 a dit:
Voilà mon probléme, l'an dernier j'avais commençé une ABI sous word malheuresement j'avais du retard je l'ai donc fini chez moi mais je me suis aperçu que la version Word de mon centre de formation est différente que la mienne (Word2000 centre de formation, Word 2003 de mon côté)
Cela peut il créer des problémes lors de la présentation?

Lors de la présentation de vos travaux vous ne risquez rien. Le problème que vous allez rencontrer c'est surtout dans la phase initiale, celle des premières 40 minutes lorsque le jury va vous donner votre travail à faire. Si vous tombez sur un cas Word, il faut vous assurer de la version du centre d'examen et être capable d'y travailler dessus.

Patrice084 link=topic=71445.msg765853#msg765853 date=1195394462 a dit:
Lors de la présentation de vos travaux vous ne risquez rien. Le problème que vous allez rencontrer c'est surtout dans la phase initiale, celle des premières 40 minutes lorsque le jury va vous donner votre travail à faire. Si vous tombez sur un cas Word, il faut vous assurer de la version du centre d'examen et être capable d'y travailler dessus.

Cela veut dire que pendant les 40 premiéres minutes du travail préparatoire je risque peut etre d'avoir des problémes car certaines manipulations entre les 2 versions sont différentes.... c'est bien cela

Non ce que je pense que voulais t'expliquer Patrice c'est qu'il des différences de manipulation entre la version de 2000 et 2003. Il faudrait que tu saches faire les choses sur les 2 versions comme ça tu es sure de savoir le faire.

ptitjuju83 link=topic=71445.msg765875#msg765875 date=1195397677 a dit:
Cela veut dire que pendant les 40 premiéres minutes du travail préparatoire je risque peut etre d'avoir des problémes car certaines manipulations entre les 2 versions sont différentes.... c'est bien cela

Oui, c'est cela. Imaginons que le centre d'examen soit en avance et qu'il soit équipé d'Office Vista ! Alors là vous êtes mal :wink2: On peut aussi imaginer que le centre soit équipé d'OpenOffice :wink2: et là aussi vous êtes mal. Ce qu'il faut retenir c'est que vous devez absolument savoir quels sont les logiciels disponibles dans le centre d'examen pour éviter les mauvaises surprises.

samialeslie link=topic=71445.msg765877#msg765877 date=1195397887 a dit:
Non ce que je pense que voulais t'expliquer Patrice c'est qu'il des différences de manipulation entre la version  de 2000 et 2003. Il faudrait que tu saches faire les choses sur les 2 versions comme ça tu es sure de savoir le faire.
Patrice084 link=topic=71445.msg765882#msg765882 date=1195398196 a dit:
Ce qu'il faut retenir c'est que vous devez absolument savoir quels sont les logiciels disponibles dans le centre d'examen pour éviter les mauvaises surprises.

Oui ne vous inquiétez pas je me suis entrainé sur les deux versions (par ex faire une requête d'un publipostage c'est totalement différent d'un logiciel à un autre)
Merci pour vos nombreux conseils

Retour