< changement d'identité visuelle | Forum des BTS

changement d'identité visuelle

titi55

New Member
je vais faire un thème en culture pro sur le changement d&quot;identité visuelle, mais au niveau des fiches il m'en faudrait 4 et j'en ai que 2 :
la 1er : la communication visuelle
la 2e : le nouveau look de la Poste

Merci de m'aider pour les deux autres :smile:

tu peux faire une fiche sur : pourquoi changer d'identité visuelle??
et après tu fais une fiche sur une entreprise qui a changé d'identité visuelle mais qui s'est ramassée parce que ça ne plaisait pas ou autre
ou encore une fiche sur une entreprise qui exite depuis un bon bout de temps et qui n'a jamais changé d'identité visuelle!!

voila maintenant va falloir trouver des sources!!! :laugh:

bon courage :wink2:

mais pourquoi changer d'identité visuelle, cela va être dit dans l'exemple de la poste, je vais l'expliquer ??

Et pour l'autre fiche, une entreprise qui ne change pas d'identité ne rentre pas dans le sujet du thème ???
Je suis un peu perdue ??????????

titi55 link=topic=10741.msg96416#msg96416 date=1135885297 a dit:
mais pourquoi changer d'identité visuelle, cela va être dit dans l'exemple de la poste, je vais l'expliquer ??

Et pour l'autre fiche, une entreprise qui ne change pas d'identité ne rentre pas dans le sujet du thème ???
Je suis un peu perdue ??????????
pour ta première remarque je suis d'accord puique je ne savais pas que tu parlais de ça dans la fiche sur La Poste ...

en revanche pour la deuxième remarque je ne suis pas du tout d'accord, un thème peut se construire comme une sorte de thèse - anti thèse ...
tu fini par cette fiche comme une sorte de morale, comme quoi, cette entreprise X, avec 20 ans sur le marché n'a jamais changé d'identité visuelle et pourtant tout fonctionne toujours aussi bien au niveau de leur image ...
tu n'es pas forcé d'aller toujours dans le sens de ton thème tu dois en faire ressortir des choses quand même ...

enfin après c'est une idée (je répète tout à fait valable) mais à toi de voir ... :wink2: :wink2:

Ok en justifiant ton choix, c'est plus clair.
Par contre je voulais mettre en source le livre no logo de Naomie Klein est ce une bonne idée ??

titi55 link=topic=10741.msg96423#msg96423 date=1135885983 a dit:
Ok en justifiant ton choix, c'est plus clair.
Par contre je voulais mettre en source le livre no logo de Naomie Klein est ce une bonne idée ??
:wink2: :wink2:

bah moi je me suis servi de ce livre pour mon thème sur les anti pub donc je n'ai lu que le chapitre qui traite des anti pub je ne sais pas si elle parle du changement d'identité visuelle, si c'est le cas ouu y'a pas de problème tu peux prendre ce livre en tant que source et faire une fiche dessus  :wink2:

J'ai également ce thème et si tu veux une entreprise qui s'est ramassé en changeant d'identité, il y a LCL, apparement, leur nvl identité déplaît

Ninou73 link=topic=10741.msg107740#msg107740 date=1137249518 a dit:
O fait je peux savoir quel livre tu as pris sur la communication visuelle?
Je galère un peu pour en trouver un!!!
No Logo de Naomi Klein selon Titi :wink2:

Vous auriez une source fiable, un article de presse évoquant le changement d'image du Crédit Lyonnais devenu Le Crédit Lyonnais (LCL)

L'article sur le LCL je l'ai trouvé sur le magazine Stratégie, mais je n'ai pas le numéro, dès que je le retrouve, je te donne les références.

Je vais voir pour le livre No logo, mais faudrait que je trouve une problématique sur le changement d'identité visuelle. Et ca, c'est pas simple!!! :cry:

Retour