< Changement d'orientation | Forum des BTS

Changement d'orientation

injall-girl

New Member
Coucou !!!

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AD en formation initiale. Le premier semestre s'étant déroulé très mal dans les matières générales et aussi pour diverses raisons, j'ai décidé de me réorienter en septembre prochain en BTS AG en alternance.

Je voudrais savoir quelles sortes d'entreprises viser spécialement pour pouvoir postuler pour le contrat en alternance ???

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

injall-girl link=topic=74662.msg809540#msg809540 date=1200427789 a dit:
Je suis actuellement en 1ère année de BTS AD en formation initiale. Le premier semestre s'étant déroulé très mal dans les matières générales et aussi pour diverses raisons, j'ai décidé de me réorienter en septembre prochain en BTS AG en alternance.

Pour ce BTS, toutes les entreprises peuvent être contactées, petites, moyennes ou grandes (de préférence des moyennes), tout secteur d'activité, le choix est large !

Alors la tâche sera dure :zarbi:
Enfin j'ai déjà une idée sur des PME qui m'intéresseraient le plus, c'est déjà ça :happy:
Merci :biggrin:

Moi aussi je pense me réorienter à la rentrée prochaine vers un bts ag...jusqu'à présent je prépare un bts banque où je ne me sens pas bien...
As tu commencé à envoyer des lettres ???

En tout cas je trouve que c'est intéressant de faire ce bts en alternance dans un petite entreprise car on peut apprendre beaucoup de choses et être polyvalent plutôt que dans de grandes entreprises où vous serez affecté à un service et vous n'apprendrez que les choses de ce service. C'est juste un conseil. Bonne chance et bon courage à vous. :wink2:

J'ai commencé à postuler effectivement et j'ai reçu une réponse plutôt positive pour l'instant (le patron attend que je m'arrange bien avec le centre de formation). Donc là il faut que je vois avec le centre de formation pour les modalités, car je leur ai juste envoyé un dossier de candidature au centre.

Retour